yoanpg
Messages postés160Date d'inscriptiondimanche 15 février 2009StatutMembreDernière intervention20 mai 2023
-
29 févr. 2020 à 14:37
yoanpg
Messages postés160Date d'inscriptiondimanche 15 février 2009StatutMembreDernière intervention20 mai 2023
-
1 mars 2020 à 15:12
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai un ADODC qui se connecte de cette manière:
Existe-t-il des paramètres supplémentaires ? Notamment, je voudrais me connecter en "lecture seule" ou snapshot, et que la connexion de nécessite pas de verrouiller la base de données.
En effet, je fais tourner mon application sur plusieurs machines qui se connectent à la même base de données. De temps en temps j'ai une erreur d'accès simultanées à la base. J'ai gérer l'erreur avec un On Error Resume Next. Mon application ne plante pas mais j'ai toujours un popup qui s'affiche :
La base de données à été placée par l'utilisateur "admin" dans un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée.
Mon but est de masquer ce popup. D'où ma question, est-il possible de connecter un ADODC en lecture seule et donc que cela ne nécessite pas de verrouiller la base ? Ou une autre idée pour masque ce popup ?
En résumé, Access c'est 3 utilisateurs maxi et le moteur Jet est obsolète.
yoanpg
Messages postés160Date d'inscriptiondimanche 15 février 2009StatutMembreDernière intervention20 mai 20233 1 mars 2020 à 07:40
Merci de ta réponse.
Mais existe-t-il d'autres moteurs pour une base Access ? Sinon il fait que je modifie mon programme pour une base SqlServer. Mais je suppose que ça fait modifier beaucoup de chose et que je risque d'avoir des choses dans mon programme (requêtes, DataGrid ...) qui ne fonctionnent plus ...
1 mars 2020 à 07:40
Mais existe-t-il d'autres moteurs pour une base Access ? Sinon il fait que je modifie mon programme pour une base SqlServer. Mais je suppose que ça fait modifier beaucoup de chose et que je risque d'avoir des choses dans mon programme (requêtes, DataGrid ...) qui ne fonctionnent plus ...