Parcourir colonne pour comparaison de date

Résolu
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 22 août 2013 à 15:28
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 27 août 2013 à 11:30
Bonjour à tous,

Je débute en macro Excel et j'aimerai avoir quelques conseils.
On peut dire que j'ai le syndrome de la page blanche en ce qui concerne comment commencer une macro.

Mon problème est que j'ai une colonne avec une liste de date et j'aimerai comparé ces dates à la date d'aujourd'hui.
Si la date dans la liste est inférieur de la date d'aujourd'hui de 32mois j'aimerai passer la case en orange et si la date de la liste est inférieur de 36 mois à la date d'aujourd'hui alors la case passerai en rouge.

Il me semble qu'il faut initialiser une variable avec la date du jour.
Faire une boucle qui parcours la colonne avec les dates et comparé chaque case avec la date d'aujourd'hui.

Voila ce que j'ai :

Public Sub MAJ()
'Coloration de la colonne (E) Date de création, Orange si date de création plus ancienne que 32mois, Rouge si date de création plus ancienne que 36mois

'Définition des variables
Date = aujourdhui
 
If ActiveCell.Column = 1 Then

    For i = 1 To 4  ' pour ce placer sur colonne E
        ActiveCell.Next.Select
    Next

    if Activecell.Value >= 32 date then
    ActiveCell.Interior.ColorIndex = 36 '  Couleur orangé
    End If

End If


Bien évidement sa ne fonctionne pas et je ne vous demande pas de me pondre un code tout fait mais au moins de m'aiguiller.

D'avance merci
--

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 août 2013 à 12:13
Salut

Comme il s'agit de comparer chaque cellule de ta colonne à une date = Maintenant - 32 mois, pourquoi ne pas calculer cette limite en premier et faire les tests avec ce calcul ?