Executer une appli B a partir appli A

Résolu
mJuju - 29 août 2013 à 15:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 août 2013 à 15:11
Bonjour,
J'explique rapidement le contexte. J'ai developpé une application de gestion immobilière. A un moment, j'ai besoin de créer une affichette qui sera affichée sur la vitrine. Dessus, il y a une ou 2 photos ET un petit texte descriptif du bien. J'ai également developpé un petit éditeur, tout ce qu'il y a de banal. Pour créer ce petit texte descriptif, j'aimerais me débrancher vers l'éditeur en lui passant un ou deux paramètres, sans que l'utilisateur s'en rende compte, et revenir vers mon appli de gestion immobilière quand c'est fini. Comment faire ? Je n'ai vraiment pas d'idée. Une DLL ? Me semble un marteau-pilon pour enfoncer un clou ... Un Shell ? Je souhaite vraiment quelque chose de simple. Sinon j'ai toujours la possibilité de réinventer la roue et d'intégrer mon éditeur dans l'appli. Ca serait dommage.
Merci d'avance pour vos reponses.

mjuju

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/08/2013 à 15:17
Bonjour,
Shell tout court fera l'affaire, s'il ne s'agit que de "lancer" une autre appli.
Mais relisons :
"Pour créer ce petit texte descriptif, j'aimerais me débrancher vers l'éditeur en lui passant un ou deux paramètres, sans que l'utilisateur s'en rende compte, et revenir vers mon appli de gestion immobilière quand c'est fin"
Si (et je pense que oui, bien que non clairement dit) il s'agit de récupérer dans l'appli A le résultat de l'appli B, rien ne sera possible si l'appli B ne supporte pas l'Automation (et donc n'est pas "pilotable"). A moins de "combines" diverses, telles faire écrire par l'Appli B dans un fichier ensuite lu par l'appli A (l'usine à gaz, quoi ...).


Et enfin :
"Sinon j'ai toujours la possibilité de réinventer la roue et d'intégrer mon éditeur dans l'appli. Ca serait dommage"
Je ne vois pas ce que l'utilisation d'une textbox (voire, si besoin, d'une RichTextBox) viendrait "compliquer" !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 18:07
Salut
intéresse-toi à la classe Process et en particulier Process.Start !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 18:08
pardon ! c'est du VB 6.0 chez toi
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 14:55
à part l'API ShellExecute je ne vois rien en VB 6.0
0
Rejoignez-nous