Année + access

Résolu
baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 19 juin 2006 à 10:40
baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 20 juin 2006 à 09:35
bonjour et oui c'est encore moi qui ai un problème.

Voila je cherche a faire une requete qui récupérera toutes les données se trouvant dans ma base de donnée access en vb.net selon l'année pour ensuite les affichés dans un datagridview.

Par exemple je voudrais récupérer toutes les données dont l'année est 2006,
sachant que dans ma base de donnée le champs date ne contient que le jour sans l'heure est il l'affiche jj/mm/yyyy dans ma base de donnée.
ex:14/06/2004

j'ai essayer plusieurs facon que j'ai trouver sur le net mais a chaque ca ne marche pas.

quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

5 réponses

baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
20 juin 2006 à 09:35
Ca y est j'ai trouver la solution a mon probleme avec le vb.net.
Je met les requetes pour si d'autre en aurons besoin.

SELECT YEAR(ma_table.mon_champ) AS Annee FROM(ma_table)GROUP BY YEAR(ma_table.mon_champ)"

AS Annee :definit le nom du champ de la nouvelle table

ACet requete permet de recrée un table avec juste les années des dates rentrées dans la base de donnée.

ensuite on rentre les valeur de cet table dans un combobox ce qui permettrat de choisir l'année que l'on veut.

puis pour sélectionner tout les champs d'une année j'ai fait la requete suivante

"select ma_table.* from ma_table where mon_champ>=#01/01/" & mon_comboBox.Text &
"# and mon_champ<=#31/12/" & mon_comboBox.Text &
"#"

Voila j'espère que j'ai été assez clair et que cela poura aider certaine personne comme moi qui cherche de l'aide.

PS: encore désolé pour les fautes je suis par fort en francais
3
baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
19 juin 2006 à 11:48
je viens de remarquer que lorsque je j'essaye de rentrer le requete suivante

select creeCheque.* from creeCheque where dateCree=15/06/2004

Mon datagriedview m'affiche une ligne sans aucune donnée alors que cette date existe bien dans ma base de donnée car j'en ai fait un copier coller de la date.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre a ses 2 question svp?

je vous remercie d'avance
0
baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
19 juin 2006 à 12:02
bon ben je viens de trouver la reponse pour ma deuxième question mais pour la première je ne sais toujours pas comment je peux récuperer mes données pour une certaines année
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
19 juin 2006 à 12:41
 Bonjour,

Essaie peut-être de protéger la selection date avec #.

Ex:
Saisie = "01/01/2006"
'Conversion de la date saisie (jj/mm/aaaa)  au format date SQL (mm/jj/aaaa)
SQL_saisie = "#" & Mid(Saisie , 4, 2) & "/" & Mid(Saisie , 1, 2) & "/" & Mid(Saisie , 7, 4) & "#"
MaTable = "JOB"
MaRequete = "SELECT JOBID,RON,AMJ,DATE_FIN,ABORT,PROJECT,CPU,USER,ELAPSE FROM " & MaTable
MaRequete = MaRequete & " WHERE AMJ > " & SQL_saisie & " ORDER BY AMJ"
'MaRequete = SELECT TOP 10 ...... permet de lire les 10 premiers recordsets

Avec un exemple de ton select, il nous sera + facile de trouver l'erreur.

jean-marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baltazar85 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
19 juin 2006 à 14:16
ben ma base de donnée est en access pas en sql aussi et pour le select :

select creeCheque.* from creeCheque where ???????

Mon souci c'est que je sait pas quoi mettre apres le where pour récupèrer  les données d'une certaine année
par exemple:
recupérer tout les chèque fait en 2006
0
Rejoignez-nous