Modulariser les objets d'une form

Résolu
fatmaboule Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 16 juin 2006 à 09:26
fatmaboule Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 18 juin 2006 à 18:22
Hello,

j'ai une petite question:

j'ai diverses forms utilisant toutes les memes combo et listbox.

ces combo et listbox sont remplies dynamiquement selon les actions de l'utilisateur.

je souhaiterait faire le remplissage des combo et listbox a partir du code situé dans un module et non dans la form elle meme, afin d'eviter de dupliquer le meme code de remplissage dans les differentes forms

mon idée serait de faire passer la declaration de l'objet dans le module mais ca marche pas comme je l'imagine:

dans la form:

Private Sub xxx
Dim objetcombo as ??? 
Set objetcombo = combobox1
Call remplissagecombo(objetcombo)

dans le module

Public Sub remplissagecombo(objetcombo)
objetcombo.additem ("lolo1")
....

voila voila

ca doit forcement marcher ca !!!

si qq pouvait me donner un coup de pouce ce serait cool !

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2006 à 18:30
Elle est Public, j'avais mal vu (c'est l'âge).
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2006 à 18:29
Salut
Si, c'est possible :
-1- Déclare ta Sub dans le module, en type Public sinon, tu ne pourras pas y accéder depuis les formes
-2- C'est dans les paramètres de ta Sub qu'il faut mettre le composant :
Public Sub maSub (monControle As ComboBox)
   monControle.AddItem "Coucou" ' (pas de parenthèses)
End Sub
Et pour l'appeler :
Call maSub (cboMonComboQueJeViensDeCréer)
ou, sans parenthèses si pas de Call
maSub cboMonComboQueJeViensDeCréer

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
fatmaboule Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
18 juin 2006 à 18:22
merci, merci !

c'est exactement ce que je cherchais ! 
0
Rejoignez-nous