Mise à jour d'une table access avec commandtext

Résolu
geogeo62118 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 2 déc. 2008 à 12:05
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 3 déc. 2008 à 13:56
Voici mon code :



Private Sub BT_modif_Click()


'procédure de modification


If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir modifier ces informations?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then
    If (Combo1.ListIndex = -1) Then
    MsgBox "Veuillez choisir un collaborateur dans la liste!!"
    Else
    Dim cmd As New ADODB.Command
    cmd.ActiveConnection = cnx
    cmd.CommandText = "Update collaborateur " & _
                    "set Nomcollab=" & F_Modifcollab.ZT_Nom.Text & _
                    ",Prenomcollab=" & F_Modifcollab.ZT_Prenom.Text & _
                    ",Addressecollab='" & F_Modifcollab.ZT_adr.Text & _
                    "',Villecollab=" & F_Modifcollab.ZT_ville.Text & _
                    ",Codepostcollab=" & F_Modifcollab.ZT_cp.Text & _
                    ",TelFicollab=" & F_Modifcollab.ZT_fixe.Text & _
                    ",TelPocollab=" & F_Modifcollab.ZT_port.Text & _
                    " where Numcollab=" & Numcollab & ";"
    cmd.Execute
    MsgBox "Modification confirmée!!"
    BT_quit_Click
    End If
End If
End Sub

Mon problème:
Lorsque je lance mon programme et que je clique sur mon bouton modifier, j'ai le message d'erreur suivant:
Run-time error '- 214721904 (80040e14)':
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
Que dois -je modifier à mon code?
merci d'avance!

5 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
2 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,


   Je ne connais pas la structure de ta table, mais ce qui te pose problème vient du fait que la propriété "NULL Interdit" des champs non mis à jour est True, passe la à False ou mets une valeur par défaut. Cela devrait régler ton problème.

   En espérant t'aider.


Calade
3
geogeo62118 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 déc. 2008 à 16:20
Désolé calade, cela n'a pas réglé mon problème!Voici la structure de ma table:exemple du premier champscollaborateurcollaborateurNumcollabNomcollabPrenomcollabAddressecollabVillecollabCodepostcollabTelFicollabTelPocollab1tototest34 rue de SaillyTortequesne6299003215087230619499546le champs Numcollab : NuméroAuto : taille du champs : Entier long                                                           Nouvelle valeur : Incrément                                                           Indexé : Oui - Sans doublons                                                           aligner le texte : Généralle champs Nomcollab : Texte : taille du champs : 50                                                null interdit : Non                                                chaine vide autorisée : Non                                                Indexé : Non                                                Compression unicode : Oui                                                Mode IME: Aucun contrôle                                                Mode de formulaire IME : Aucun                                                aligner le texte : Généralle champs Prenomcollab : Texte : taille du champs : 50
                                                     null interdit : Non
                                                     chaine vide autorisée : Non
                                                     Indexé : Non
                                                     Compression unicode : Oui
                                                     Mode IME: Aucun contrôle
                                                     Mode de formulaire IME : Aucun
                                                     aligner le texte : Généralle champs Addressecollab : Texte : taille du champs : 50

                                                       null interdit : Non

                                                       chaine vide autorisée : Non

                                                       Indexé : Non

                                                       Compression unicode : Oui

                                                       Mode IME: Aucun contrôle

                                                       Mode de formulaire IME : Aucun

                                                      aligner le texte : Généralle champs Villecollab: Texte :  taille du champs : 50


                                                null interdit : Non


                                                chaine vide autorisée : Non


                                                Indexé : Non


                                                Compression unicode : Oui


                                                Mode IME: Aucun contrôle


                                                Mode de formulaire IME : Aucun


                                                aligner le texte : Généralle champs Codepostcollab : Numérique : taille du champs: Entier long                                                                décimale : Auto                                                                Valeur par défaut : 0                                                                Null interdit: Non                                                                Indexé : Non                                                                aligner le texte : Généralle champs TelFicollab : Texte : taille du champs : 50



                                                null interdit : Non



                                                chaine vide autorisée : Non



                                                Indexé : Non



                                                Compression unicode : Oui



                                                Mode IME: Aucun contrôle



                                                Mode de formulaire IME : Aucun



                                                aligner le texte : Généralle champs TelPocollab : Texte : taille du champs : 50




                                                null interdit : Non




                                                chaine vide autorisée : Non




                                                Indexé : Non




                                                Compression unicode : Oui




                                                Mode IME: Aucun contrôle




                                                Mode de formulaire IME : Aucun




                                                aligner le texte : Généralvoilà pour la structure de ma table.merci d'avance!
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
3 déc. 2008 à 08:11
Bonjour,

   La structure me parait correcte.
   Par contre la clause WHERE à l'air de faire référence au même champ (Numcollab = Numcollab) ! Es-tu sur de la syntaxe car il est déconseillé de donner le même nom à une variable et à un champ d'une table.

   Bon courage

Calade
3
geogeo62118 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
3 déc. 2008 à 10:35
voilà c'est bon j'ai fini par réussir!
j'avais oublié de définir si cela était du texte ou du numérique dans ma requête et j'ai également changé la clause where!
encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
3 déc. 2008 à 13:56
Bonjour et content d'avoir pu t'aider.

Calade
0
Rejoignez-nous