Ecrire correctement une ligne de commande pour process ?

Résolu
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 28 nov. 2008 à 20:24
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 28 nov. 2008 à 22:53
bonsoir,

je veux "executer en tant que"  une commande NetSH pour changer l'adresse IP
avec la ligne de commande suivante : "netsh interface ip set address name=""Connexion"" dhcp"

donc j'ai créé un New Process, mais cela ne fonctionne pas en renseignant directement la ligne de commande
tel quelle dans "process.filename=".
je suis obligé de créé d'abord un fichier batch dans lequel j'ecris cette ligne de commande et que j'execute donc via le process.filename = "c:\netsh.bat"

ok ça marche bien et vous me direz, c'est l'essentiel... seulement j'aimerai bien savoir pourquoi ça marche pas directement avec la ligne de commande. ya une syntaxe particuliere à respecter ou ya pas moyen ?

merci d'avance pour vos infos

_____________
 (débutant inside)

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2008 à 21:20
Process.Start("netsh","interface ip set address name=""Connexion"" dhcp")



Ou si tu veux utiliser une structure StartInfo:
StartInfo.Filename = "netsh"
StartInfo.Arguments="interface ip set address name=""Connexion"" dhcp"
Process.Start(StartInfo)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
28 nov. 2008 à 22:53
ben merci !

_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous