Ecrire correctement une ligne de commande pour process ? [Résolu]

Tyrell2 251 Messages postés samedi 19 novembre 2005Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention - 28 nov. 2008 à 20:24 - Dernière réponse : Tyrell2 251 Messages postés samedi 19 novembre 2005Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention
- 28 nov. 2008 à 22:53
bonsoir,

je veux "executer en tant que"  une commande NetSH pour changer l'adresse IP
avec la ligne de commande suivante : "netsh interface ip set address name=""Connexion"" dhcp"

donc j'ai créé un New Process, mais cela ne fonctionne pas en renseignant directement la ligne de commande
tel quelle dans "process.filename=".
je suis obligé de créé d'abord un fichier batch dans lequel j'ecris cette ligne de commande et que j'execute donc via le process.filename = "c:\netsh.bat"

ok ça marche bien et vous me direz, c'est l'essentiel... seulement j'aimerai bien savoir pourquoi ça marche pas directement avec la ligne de commande. ya une syntaxe particuliere à respecter ou ya pas moyen ?

merci d'avance pour vos infos

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 28 nov. 2008 à 21:20
3
Merci
Process.Start("netsh","interface ip set address name=""Connexion"" dhcp")

Ou si tu veux utiliser une structure StartInfo:
StartInfo.Filename = "netsh"
StartInfo.Arguments="interface ip set address name=""Connexion"" dhcp"
Process.Start(StartInfo)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Tyrell2 251 Messages postés samedi 19 novembre 2005Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention - 28 nov. 2008 à 22:53
0
Merci
ben merci !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.