Vb et Word

apache88 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 20 juin 2007 à 13:11
cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 13:56
Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis avec des fichiers word chez un client. En faite leur fichiers word ont des modèle qui se trouvait avant sur un pc à part. Seulement maintenant que ce pc n'existe plus, il faut modifier sur chaque fichiers word le chemin des modèles sinon ça prend 2-3min pour ouvrir un fichier... S'il s'agissait de 10-20 fichiers words OK! je fais ça manuellement mais la il y a énormément de fichiers!! peut etre 100-150.... (bah ouais quand il y a 300 personnes dans l'entreprise...)

Ma question est donc:

Est-il possible de créer un script qui serait capable d'ouvrir un par un les fichiers word sur le réseau et de modifier ce paramètre?

Le paramètre se trouve dans: Outils - Modèles et compléments  et c'est dans modèle de document.

Merci d'avance

1 réponse

cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
21 juin 2007 à 13:56
Bonjour,
Si tu crées une macro en vba sous word, il te faut définir la valeur de
activedocument.attachedtemplate

Tu parcours le répertoire dans lequel tu as tes fichiers, et pour chaque fichier tu l'ouvres dans word et tu modifies dans cette valeur le chemin d'accès.

A bientôt

Eric
0
Rejoignez-nous