Base access+vb.net, comment partager en reseau???

cs_laklouka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 17 juin 2007 à 16:35
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 20 juin 2007 à 18:15
Bonjour, je suis sur un projet en vb.net qui consiste à faire un traitement simple sur des données et de les organiser.
le projet est pret et il marche sur mon poste, le problème c'est qu'il doit etre partager avec plusieurs personnes sur le réseau et je sais pas comment m y prendre, est ce que c'est juste la base que je dois partager ou l executable et ou est ce que je dois mettre la base (access)

je vous en prie de bien vouloir m aider sur cette question!!!


pleassssssssssssssssssssse, thanks!

5 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
17 juin 2007 à 22:55
Salut,
Il te suffit de mettre uniquement la base en réseau.
Les précautions à prendre sont les suivantes :
- Une seule personne à la fois modifie la base
- Gérer les acces en lecture seul
- Un réseau à 100 MB/s est précaunisé (10 est trop peu et malheureusement ça éxiste encore...)

J'ai une application identique avec une BDD access : ça marche nikel même avec 10 utilisateurs simultanés.
Bonne prog

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0
cs_laklouka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
18 juin 2007 à 10:52
merci Fiko pour ta reponse, je vais te déranger encore un peu mais s il te plai est ce que tu me dire comment m y prendre pour la mettre cette base en réseau, la configuration c'est à dire avec le lien entre vb.net et la bse.
est ce que je dois installet le frameword .net sur ttes ls machines se connectant sur la base puisque j utilise vb.net??
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
18 juin 2007 à 22:08
"Il te suffit de mettre uniquement la base en réseau." tu parle d'un partage reseau style samba ? (enfin le partage de dossier ect ...)

TeBeCo
0
cs_laklouka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 16:08
je crois que je vais mettre la base en reseau et partager aussi le projet (l executable) entre les différents personnes qui vont utilisé l'application, aos ce que je sais pas c'est que est ce possible et si non, je dois installer le vb.net sur tous les postes ???
pour répondre à ta question TeBeCo la base c'est juste une base access simple avec au max 10 tables mais pas tres remplies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
20 juin 2007 à 18:15
et si non, je dois installer le vb.net sur tous les postes ??? <=== non juste le Framework sous lequel tu a developpé et si tu utilise des dependance ou activex particuliers faudra les mettre aussi

TeBeCo
0
Rejoignez-nous