Les discussions

Enregistrer

salut a tous je propose cette question pls+ fois mais aucun reponse svb aide moi , comment enregistrer le continu de msflexgrid sur une feulle...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Exploreur

Garder le focus sur mon application

Bonjour à tous mon besoin : je souhaite ouvrir un programme à l'aide de mon application sous Visual studio 2005 (code en VB) et je voudrais que le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Muillan

Rechercher un fichier

Bonjour à tous, Je recherche le moyen de chercher un fichier ( .exe) situé dans un dossier specifique ou simplement dans C:\ et qu'ensuite le resul...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
alihome

Vérifier qu'une chaine ne contienne pas de caractères spéciaux

(Désolé pour le thème du message qui est hors sujet mais j'avais que 4 propositions) Bonjour, Je voudrais savoir comment vérifier qu'une c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Bidou

Vérifier qu'une chaine ne contienne pas de caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment vérifier qu'une chaine contient bien que des lettres (majuscules et minuscules). Ca serait pour vérifier un pré...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
jmfmarques

Checklistbox / impression

Bonsoir, Depuis que je suis passé de VB6 à VB2005, je n y comprends plus rien ( pas beaucoup plus avant non plus mais bon !) Mais la je buche v...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Fripouil

Ajout users dans active directory via fichier excel

Bonjour, je poste là mais j'ai peut-être tort... Je cherche un script me permettant d'ajouter des users dans AD via un fichier Excel. J'en ai trouvé...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
orentos

Sourcecontrol a partir d'un propriété d'un contextmenu

Bonjour, Dans un de mes programmes, je dois utiliser un ContextMenu s'appliquant a une collection. Pour afficher le ContextMenu au clique droit auc...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
casy

Problème picturebox

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire comment changer l'image d'une PictureBox qui affiche une petite croix rouge (parce que j'ai définit l'image avec ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
whyspee

Oledb saut de ligne

Je travail en vb.net. Je ne suis pas capable d'ajouter une chaîne qui contient un saut de ligne dans un champs mémo foxpro. L'erreur vient du carac...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
youil

Supprimer toute une partie d'un fichier

 Résolu

Salut, je cherche à supprimer tous ce qui ce trouve entre "Private Sub InitializeComponent()" et le "End Sub" qui va avec. ca ce trouve dans un fic...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
veler

Partager de dossier

salut comment partager  des dossier  et de disque  selon la base de registre

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
jmfmarques

Access 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai à charge un fichier clients que j'ai intégré sur access 2003 (nom, adresse...., email). Je n'arrive pas à envoyer un message unique w...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Maroxye

Extraire données sur une page web

 Résolu

Bonjour a tous.  Est-ce qu'il existe un objet ou un facon de faire pour extraire des données sur une page web ? Je m'explique:  Je voudrais aller lir...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
hudon77

Ms-dos

 Résolu

Re-Bonjour j'ai un nouveau problème! Voilà j'ai un bout de code que j'ai fais pour créer un dossier via le DOS le problème c'est que celà ne foncti...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
pneau

Vb - journal d'evenement.

Bonjour, j'ai un problème, j'essaye de lire le journal d'evenement de windows. Ce code fonctionne, mais le problème est que le requete SQL est ext...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
furb59

Tâche planifiée

Bonjour à tous. Voilà j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. Je cherche comment faire en VB.NET pour faire en sorte que si une tache planifiée exis...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Vinsaille

Recherche multiple avec getfiles

 Résolu

Salut à tous, un petit soucis concernant la fonction System.IO.DirectoryInfo.GetFiles() : Je souhaite rechercher dans un répertoire tous les fic...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
drahcir

Plusieur sons wave

Bonjour à tous! Bon voila j'ai un petit probleme ^^ J'ai un projet en VB qui me demande de créer un jeu  ^^ Mais pour le rendre plus sympa je vou...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
mouseb

Outofmemory !!!!

 Résolu

Salut à tous, Je met au point une fonction qui est censé calculé le nombre d'apparition des hexagrammes. (AAAAAA - AAAAAB ... ZZZZZZ) Pour cela j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Osiris6880

Fichier random

Salut a tous, Je suis actuellement sur un projet dont la base de donnée est basée sur des fichiers random. Je n'ai pas eu de souci pour y acceder mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
darkmalcolm

Compilateur des erreur syntaxique des requete sous vb 6

bjr! mon profs de base de donnée ns  a donner un mini projet qui consiste a compiler une requette sql en affichon que le syntaxe qu'il est valide ou n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Renfield

Listbox

Bonjour, Je suis débutante en programmation. J'ai créé un userform sous excel pour un outil de gestion de donnée. Sur cet userform, j'ai mis 2 list...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
jrivet

Sniffer port serie

 Résolu

Bonjour tout le monde ! j'essaye d'envoyer un octet à un microc hc11 via le port série. Mais comment savoir si cette octet est bien transmi ? J'en...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
bartonf0nk

Mini question

Salut, toute petite question, comment fait-on pour écrire un " dans un fichier, en VB.Net? *** ebaudoux@club.fr *** *** http://www.velersoftware...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jmfmarques

Picture

Bonjour, je recherche la solution pour copier dans une picturebox ou image une partie d'une autre image de reférence. merci Fishton  

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
nhervagault

Remplacer texte

 Résolu

Bonsoir, J'ai un texte dans une textbox et j'aimerai remplacer lors du clic sur un bouton des termes x par des termes y. Il faut donc que le code che...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
ghuysmans99

Dll vb.net

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser une dll perso vb.net dans une macro vba excel par exemple ? Apparemment oui, mais j'ai essayé tous les moyens ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
rt15

Utilisation de smtpclient

Bonsoir, J'ai un programme d'envoi de mail qui doit envoyer un fichier en pièce jointe. J'ai utilisé cette source. Une fois le fichier envoyer, je ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
v_vince_v

Check1

salut j'ai un probleme de check1 je utilise cette code mais ne fonctionne pas "losque en ecute l'application , le check1   prend par defaut le...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jmfmarques

Listbox et tableau de byte

Bonjour !!! J'aurai besoin si possible de 2 petites aides en VB 2005 ! 1- Listbox J'ai une listbox remplie d'items (voiture, camion, souris par...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
goldorakiller

Saisie de texte dans une listview

Bonjour, j'ai besoin de saisir des données dans une liste J'utilise une listview mais je ne peux rien y saisir. Quelqu'un  sait il comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
capuccino_fr

Setup.exe on obtient ca comment?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de terminer mon premier petit projet en VB.net. Il est pret. Je veux pouvoir l'installer sur un autre ordi pour le te...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
fanchlb

Tester le nom de tout les forms de mon application (vb.net)

 Résolu

Bonjour     J'ai un 'petit' problème :     Je reçois (par WinSock) des demandes d'autre application. Une de ces demandes est d'ouvrir le formu...

16 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Polack77

Chemin

 Résolu/Fermé

comment utiliser le chemin relative en vb6

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
PCPT

Fixe

 Fermé

Salut comment fixe qq ligne avec le colonne bien precise lorsque en saisie dans un msfmexgrid

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
PCPT

Saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel,...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
chaudier37

Erreur d'execution 1004

Bonjour, j'ai une erreur d'execution 1004 voici mon code Code : For i = LastLine To 8 Step -1 ' from the last line to line number 8 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jmfmarques

Fichier excel dans les ressources

Bonjour, Voici mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible)... J'ai créé un programme en VB.net, qui doit à un moment donné fair...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
casy

Help j'arrive pas a simuler un click

help j'ai un serieux probleme j'ai aisseier 238770985587653 metodes pour simuler un click mais aucune ne marche !!! on mas deja propose 13457878756...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
lorenzoviva

Compilateur syntaxique des requete sous vb 6

bjr! mon profs de base de donnée ns  a donner un mini projet qui consiste a compiler une requette en affichon que le syntaxe qu'il est valide ou non j...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Renfield

Démarrer une form sur écran secondaire

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai démarrer mon form VB express edition 2005 directement sur mon écran secondaire en plein écran. Pour le plein écr...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
swan94

Enregistrer un listview

Salut, je cherche à enregistrer le contenue d'un ListView, et puis, lire un fichier et afficher son contenue dans le ListView. comment fait-on? ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
veler

Problème de génération de nombre aléatoire

Bonjour à tous, Je voudrais générer dans une boucle deux nombre aléatoire. Voila ce que j'ai fais : *****************         While testersolut...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
jmfmarques

Vb .net

j'ai développé une application en vb .net et crystal report mais j'ai trouvé un problème pour travailler avec son exécutable sur un autre poste où le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
elghandour_info

Test si les champs d'un fichiers excel sont vides

Bonjour, je voudrai faire un test sur les cellules d'un fichier Excel du genre . if A6 et B6 et C6 et H6 et K8 sont vides Then je renvoi un mess...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net écrire dans un textbox qui est actif (focus)

Salut à tous... Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas... J'ai 4 textbox et un chekbox. Je veux que si, par exemple, mon focus est dans...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net créé un événemnt à chauqe changement de textbox ???

 Résolu

Salut à tous..... C'est possible de créé une procédure/une fonction pour qu'à chaque fois que je change de textbox une variable est modifier. Sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
JeffC1977

Fermeture de fenêtre en visual studio

Bonjour à tous, J'ai une datagridview dans une fenêtre avec une procédure "Cell_Validating".  Tout fonctionne à merveille sauf que lorsque je cli...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Repentignois

Controle webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous,     J'essaye d'imprimer une page html que j'affiche dans un controle WebBrowser, le problème c'est qu' à l'impression, il n'y a plus ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
TonySoft
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous