Telnet ftp automatisation

fatmaboule Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 19 févr. 2008 à 23:32
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 févr. 2008 à 06:47
Hello a tous,

voici mon probleme

je possede une "multimediabox avec disque dur" accessible par le reseau sur laquelle se trouve l'os linux  "busybox" juste avec le serveur telnet d'actif

etant donné que le serveur ftp n'est pas dispo sur la machine , je me suis dis que je pourrais ecrire un programme faisant la chose suivante

1. mon prog active avec winsock un serveur ftp sur ma machine (pour le moment c' est un prog externe freeware qui s'en charge)
2. mon prog fait un telnet avec utilisateur et password sur la box par winsock
3. ensuite a partir de  la connection telnet, le prog lance des commandes ftp vers mon  pc
4. les packets arrivant sont interpretes et filtrés afin que l'utilisateur ait une GUI a disposition avec une liste de fichiers et une lliste de repertoires, et l'info si les fichiers-repertoires sont en  lecture/ecriture, cela evite de devoir entrer les commandes manuellement  et permet d'etre utiliseé par tout le monde (pas de connaissance  des commande unix necessaires (chmod, ls, etc...)

le resultat serait lze suivant:  l'utilisateur demarre mon programme (un exploreur pour cette box) et verrait tous les fichiers et repertoires du disque dur (comme dans l'exploreur windows ) de cette box, (avec la possibiloté de transferer des fichiers etc...)alors qu'a la base il n'etait possible de communiquer evc cette box que par telnet !!

en commande manuelle le principe fonctionne au poil,

c' est dans l'automatisation que ca plante tout le temps:

j'ai l'impression de ne pas recuperer tout les packets ou des packets incomplets, ou alors mon prog ne sait pas si tous les packets sont deja la avant l'interpretation des packets.

Bref j'ai des plantages a repetitions, et je ne sais pas exactement pourquoi !

j'ai l'impression de ne pas etre 100% synchro  avec la machine distante

si qq a une idée

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 févr. 2008 à 06:47
le terme paquet est explicite, je pense.

les paquets que tu recoit sont établis pour le transport de ceux-ci
la seule garantie (TCP) que tu as, c'est qu'ils arriveront dans le bon ordre.

après, il ne sont pas constitués en fonction du protocole qu'il transportent...

en clair, si tu demande a envoyer un message, il arrivera peut etre coupé en morceaux.
a la reception, tu devra patiemment stocker les infos jusqu'a recevoir ton message complet, que tu pourras alors interpreter.

a voir avec les spécifications Telnet, pour identifier une trame complète

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous