Les discussions

Simple question de syntaxe...

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je suis tombé sur un bout de code dans lequel un tableau est déclaré avec une syntaxe que je ne connais pas. Peut être un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sturtrid

Question de transparence

 Résolu

Bonjour une petite question. N'y a t'il que sur le control "form" que l'on peut régler l'opacity ? je n'ai rien trouvé a ce sujet dans le site M...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Guigar

Ouverture de msg

 Résolu

bonjour j'aimerai creer un petit prog qui affiche a l'ecran un message quand certain programme s'ouvre sous certaine condition de date si vous ave...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sturtrid

Automation ms works

Bonjour, J'ai plusieurs dizaines de documents MS Works (wps et wks) datant de 2002 à convertir en word, excel. Mon problème est que office 2000,...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
us_30

Debutant - probleme microsofts commondialog manquant

bonjour.. j'ai un ami qui m'avais bidouiller de quoi faire une facture, devis avec article, client sous excel. et c'était en 2000. et j'essaye de ré...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
loulou69

Enumforms echoue à chaque fois

Bonjour bonjour, Je suis actuellement en train de faire un petit programme pour me permettre d'imprimer des fichiers en masses dans des formats de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
PCPT

Lecture sur le port série

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous, Je vais commencer un peu par expliquer ce que je voudrai faire… J’ai un système de télémesure dont la sortie d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
karmoussaa

Comment construire une app multi fenêtre ?? svp

Bonjour les basictiens et les basictiennes j'aimerai de l'aide si vous permettez.. je développe une application et j'aimerai savoir est ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
BadoqueAlex

Simuler alt + tab

Bonjour tout le monde. Je suis débutant en VB.NET, j'utilise VISUAL STUDIO 2005. Je suis en stage dans une entreprise et ils souhaiterais que je d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Renfield

Envoi de plusieurs mail

Salut, Dans le cadre d'une association, j'ai écrit une petite application qui permet d'envoyer un mail à environ 10 personnes, par l'envoi de 10 ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
marvaneke

Test bit

 Résolu

salut  pouvez vous  m'aider à trouver une solution pour tester les bits qui sont à 1  et  retourner sa position >  exemple 3 0011 me donne les bi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Yassine87

Allimentation combobox apartire de 2 champs du base de donnée

Bonjour, j'ai un problème sur vb.net :( et le voila: je veux afficher deux champs de base de données (nom, prénom) sur un seul combobox pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Ageofskull

Copier une plage de cellules des lignes remplies selon une condition

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché une journée sur internet, je me décide à faire appel à vous. J'ai trouvé un code qui me permettait de copier des ligne...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
sbertrand13

Lecture du port série

bonjour, je travail sur une application qui m'affiche la température ambiante par exemple, grace à un composant sur carte éléctronique relièe au PC ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
lesdis

Utiliser fenetre d'erreur de type exception

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Crystal report

slt: je travail actuelement sur une application en VB mais je rencontre un problème avec l'impression je ne sais pas comment faire le lien entre AD...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jack

Tabcontrol en vb.net

bonsoir, j'ai modifiée l'alignement de tabcontrol en left et le texte du tabpage ne s'affiche pas keske je dois faire  

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
kokoista

Utiliser un timer dans le code dans évenement clavier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer une pictureBox  vers le haut de quelque pixels toute les 100 ms; pour cela j'utilise un timer.(jusque là pas de problè...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GranPicS

Pb superposition de picturebox

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en VB.NET où je fais bouger différentes pictureBox sur une grande PictureBox de fond ancrer dans ma Form prin...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GranPicS

Remplir un tableau à partir d'une seule cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, bonjour le forum, Je suis à la recherche d'une macro me permettant de saisir des données, les unes à la suite des autres dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
danamax

Générer un clic de souris [vb.net]

Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il était possible de générer ("simuler") un clic de la souris ? Autrement dit, comment automatiser un clic de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Renfield

Configuration system failed to initialize vb2008

Bonjour a Tous, Je suis entrain de developper une win forms avec Visual Studio 2008 et avec l'application j'ai fait un app.config et ca marche nic...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Mayzz

Demande d'aide

 Résolu

Bonjour a tous, C'est mon 2eme poste sur le site que j'aime bien pour la précision des réponses que les gens apportent. J'ai réalisé une base de don...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mehdiderolls

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous! Je développe une application et je rencontre quelques petites difficultés.Voila j'ai deux tables conseiller (code_conseiller,nom,pren...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rudybiss

Evenements usercontrol et collection d'objets

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un usercontrol en vb dot net Dans ma form principale je fais : Private colUControl As New List(Of UControl) Ainsi j'...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
ABF

Problème flash/webbrowser vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (si, si, je vous assure) : Il se trouve que sous vb6 quand on naviguait avec un webbrowser les applis flash marchaient t...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
antho2005

Creation jeu de bingo

 Résolu

Bonjour, les amis. Voilà je voudrais créer un petit logiciel de bingo qui ferai un tirage aléatoire sur 90 numéros sans double tirage bien entendu. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
will34

Fonctions de calcul statistique

bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur un projet (en VB.NET 2008) et j'aurai besoin d'un ensemble de fonctions de calcul statistique ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
charlie1979

Raccourcir un code

Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk : Private...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
cruise1406

Hide and close

 Résolu

Bonjour a tous j'aurai voulu savoir si sur une fenetre vb il était possible de faire un HIDE plutot qu'un close lorsqu'on clique sur la croix en haut...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Guigar

Problème de code ?

 Résolu

Voilà mon code (programme refreshListview) Dim monStreamReader As New StreamReader(Application.StartupPath + "\journaux.txt")               ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
steph064

Changer date de windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir modifier la date de Windows en VB.Net. Le but n'est donc pas de modifier la date de Windows dans mon appli mai bien ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
fabienfs

Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

Bonjour a tous, Je souhaiterais executer 2 fonctions à la suite, mais j'aimerais attendre que la premiere ai fini d'être executé. Est-ce possible ?...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Egalon

Programme simple de gestion

 Fermé

hmz_info slt  j'ai des problemes avec des codes concerne vb.dot  et je cherche un programme de getion (stagaire , stock ;hotel..........)soit ave...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Comment fermer une application .net à partir d'une instruction dans le code?

 Résolu

Bonjour Monsieur / Madame! J'ai du mal à fermer mon application .net avec l'instruction Application.exit. Je souhaite aussi savoir comment faire...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
NHenry

Gestion des mot de passe sous xp

bonjour, j ai en core quelques soucis! voila, je voudrais pouvoir assurer la gestion des mot de passe sous windows.mon SE est XP,donc je voudrais que...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
marclas

Requete sql

bonjour j'ai un probleme avec ma raquete sql suivante pouvez vous m'aider a resoude ca    Private Function insert() As String             Dim lreq ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jack

Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

Salut à tous j'ecris un petit programme sous vb 2005 et j'aimerais avoir dans le label du statusstrip un autre format de date comme par exemple "Lundi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lesdis

Enregistrement automatique chaque fin de mois

Bonjour, est-il possible que, à la fin de chaque mois, un nouvel enregistrement se crée automatiquement dans la base Access, sans même avoir besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lesdis

Info bulle datagridview

Bonjour, J'ai un datagridview qui stocke des nombres, suivie du signe $ si les nombres sont en dollars ( ex : 1234$) J'aimerais que lorsque l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sauce31

Form qui disparait

 Résolu

Bonjour à tous, grand débutant en VB.Net (j'ai commencé il y a un mois et on me charge déjà de la migration d'une énorme appli), je rencontre un pe...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Parcourir fichiers pdf

Bonjour, Je cherche à parcourir tous les fichiers pdf d'un dossier et de lister les références à 8 chiffres que contient chacun de ces fichiers pdf...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Question sur la publication

Salut ! je voudrais des précision sur comment publier mon application. J'ai un script .bat avec un exécutable et des dll nécessaires à son fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Mcdu

bonjour a tous, je ne sais pas trop ou poser la question je voudrais savoir si quelqu'un a des connaissance (poussées) sur le fonctionnement d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Guigar

Lancer fichier .bat et recuperer la sortie

 Résolu

Bonjour, je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Fin de processus

 Résolu

Je dois exécuter mon .bat qui va me créer un .text que je vais lire juste après. Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir ce fichier texte, visual...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Enregistrer le contenu d'un richtextbox dont la form se trouve dans un ismdicont

Bonjour j'ai un petit soucis. J'ai une form principal avec un IsMdiContainer, dedans s'ouvre une autre form avec un RichTextBox. Comment enregistrer...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Triboutmatthieu

Creer un trojan

 Fermé

je suis un étudiant de spécialité  réseau informatique et je suis débutant on programmation, j'ai un peut de connaissance  dans ( VB,PL/SQL) en coté d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Interface serveur - "bypass" des firewalls

Bonjour. Je cherche à faire un systeme Client/Server pouvant uploader des fichier et les exécuter. Malheureusement cette application doit fonction...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Récupérer une portion d'image

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'une methode me permettant de mettre dans un PictureBox1 un morceau d'une image contenue dans un PictureBox2. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Galain
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous