Access vb - je ne comprends pas l'erreur

chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 28 mai 2008 à 22:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 mai 2008 à 01:44
bonjour,

je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une colonne jour.  la partie en bleu dans l'exemple ci dessous. ce que je ne comprends pas c'est que dans ma table de reception j'ai une colonne de 0. que je mette des mots en string ou des nombres en integer ou en variant j'ai une colonne de zeros.
je ne comprends pas d'où cela vient...




je vous remercie pour votre aide







Option Compare Database


Private Sub Commande10_Click()


Dim a As String, b As String, c As String, i As Integer, e As Integer, f As Integer, g As Date, n As Variant
Dim m As String, h As Integer, mois As Date, jour As Date
f = InputBox("combien de missions avez vous effectué ce mois-ci ?")
For i = 1 To f
n = InputBox("entrez le nombre d'heures effectuées pour la mission " & i)
g = InputBox("entrez le mois concerné par ces entrées")
e = InputBox("combien de jours comprends ce mois ?")
Dim j As Variant
j = 8
Do Until j = 0
j = InputBox("si la mission m " & i & "se fait le : " & Chr(10) & "lundi " & vbTab & vbTab & "tapez : 1" & Chr(10) & "mardi " & vbTab & vbTab & "tapez : 2" & Chr(10) & "mercredi " & vbTab & "tapez : 3" & Chr(10) & "jeudi " & vbTab & vbTab & "tapez : 4" & Chr(10) & "vendredi " & vbTab & "tapez : 5" & Chr(10) & "samedi " & vbTab & vbTab & "tapez : 6" & Chr(10) & "dimanche " & vbTab & "tapez : 7")
Loop
For t = 0 To e


Form_job!m = "m" & i
Form_job!h = n
Form_job!b = j
Form_job!mois = g + t
Form_job!jour = g + t
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next
Next
End Sub




 

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2008 à 01:44
Salut
Parce que tu ne sors de ta boucle que si j est passé à zéro : Do Until j = 0

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous