Les discussions

Ouvrir excel par vb2005

 Résolu

Bonjour, Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)). Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres poste...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dp_favresa

Recuperer le nom du dernier fichier entré

bonsoir a tous. j'ai un soucis, en effet je voudrais recuperer le nom du dernier fichier copié dans mon  repertoire. j'utilise directory.getfiles,...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
gillardg

Erreur lors de l'installation de mon application, avec visual basic 2008

J'ai fait une grosse application (avec bases de donées...). Lorsque je veux l'installer, une ^msgbox s'affiche disant : "Echec de la validation de l'...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Humanisto

Creation d'état en vb6

Bonjour, je n'ai aucune idée sur la création d'un état en VB6, est ce que quelqu'un peut m'aider, montrez moi une démarche pour créer un état. merci...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
faress1

Requête insert into exécutée deux fois

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs.. Voilà donc mon problème pour qui à une minute pour y réfléchir : Je réalise une base de données avec interface e...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
thierry la fronde

Mcd

 Résolu

salut si qq px m'expliquer comment faire un mcd je tout débutant et je sais po comment faire et vous mm vous avez été à ma place un jour . svp aide...

30 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
14hal

[vb 2008] système de snippets

salut à tous, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un genre de snippet pour un contrôle (richtextbox) ? Vous savez comme sur visual...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
nhervagault

Utilisation du port serie

Bonsoir à vous tous, Dans le cadre de mon travail, j aimerais realiser un bout de programme en vb.net avec une liaison serie sur laquelle sera con...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
gillardg

Combobox avec comme items le contenu d'une base de donnes access

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que un Combobox ai comme liste une colonne (nommée Art) d'une base de données Access (nommée Articles)....

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Niwna

[vb.net] un tableau comme argument optionnel

 Résolu

Salut, Encore novice en .NET, je souhaite avoir un tableau comme argument optionnel dans une fonction ou procédure. Le problème est qu'en .NET o...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
bouv

Demande explication d'un prg

bonjour je suis debutant dans le vb net je veux quelque explications pour ces prgs Dim ch As Char ch = "2"c Console.WriteLine(Char.IsDigit(ch))...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
domxaline

Je ne trouve pas l'erreur

salut tout le monde, j'ai un probleme c'est que quand j'execute mon programme il me donne tjrs la mm erreur c que le mot de passe est invalide pourta...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
LIBRE_MAX

Envoie sms via vb.net 2005

 Résolu

bonsoir je suis un etudiant en informatique de gestion et c la premiere fois ke j'utilise le vb.net en féte j'ai beau cherché une tache qui envoie de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
gillardg

Recup"rer donnees dans une grille

salut, SVP dites moi ou est l'erreur dans ce code que j'ai fait pour recupérer les donnees de deux tables différentes?? Voila le code: If rsligne...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net erreur dans ma boucle

Bonjour Je ne suis pas tres bon avec les boucles.... je veux faire une boucle pour fouiller dans l'ensemble de mon tableau. J'ai un mes...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kevin.Ory

Héritage de classe (commune et spécifique)

J'utilise une classe interrupteur qui dessine les parties communes à un interrupteur bouton et à un interrupteur inductif. Ensuite je crée une classe...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kevin.Ory

Requéte avec not exists et alias dans la même table

Bonjour tout le monde J'ai un soucis avec une requête qui est la voici : SELECT DISTINCT customerid, transactnumber, adddate, laststate, laststat...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
LIBRE_MAX

Glisser une image dans le contole picturebox

Bonjour, SVP les amis, j'ai besoin de faire glisser une image dans un controle PictureBox avec la sourie pour afficher les autres parties de l'imag...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
ymas00

Excel : code postal / ville

Bonjour, J'utilise Excel pour faire mes devis. Je me suis fait un modèle de devis et je remplie toutes les cellules à la main. Cela me convient très ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
DEMS92

System.diagnostics.process lancer une commande

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voudrait faire plus propre dans mon code car je pense que ce que je fais est un peu tiré par les cheveux! afin de ne pas util...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
MANURELAIS

Bd access problème pour accéder à une bd

 Résolu

Bonjour Première question: J'ai créé une connection avec une BD, jusque là ca à l'air de fonctionner. Puis j'ai ajouter une nouvelle connection...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
BeuheC

Type de collections

Bonjour J'aimerais savoir s'il existe une "collection du Framework" qui réponde à ces 4 critères : - (1) possibilité de typer la collection (c'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jrivet

Améliorer une macro

Bonjour, J'ai trouvé cette fonction sur internet et elle marche mais pas tout le temps. En fait elle ne se rafraichit pas automatiquement quand o...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jrivet

Datagrid colonne chekbox

Bonjour, je suis entrain actuellement de travailler sur un datagrid en vb.net . Mon datagrid comporte des colonnes avec chekbox. Et lors que je...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
LIBRE_MAX

Tabcontrol et addhandler

 Résolu

Bonjour, dans mon apprentissage du VB.NET, j'ai un problème avec les tabcontrol : je fais un système d'onglet dynamiques de ce style : Privat...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pompomp

Controle utilisateur affichant un rectangle

 Résolu

  bonjour, j'essaie de créer un controle utilisateur affichant un rectangle (dont les coordonnées seront définies plus tard par des variable...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
remitruong

Enregistrersous

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid que j'essaie d'enregitrersous un nom fichier.xml. j'y arrive le problème je n'arrive pas à ouvrir le fichier ainsi créé, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
antho2005

Vb.net et une page internet

bonjour, je suis entrient de faire une application pour ourvir une page web, a vrai dire cest une camera  ip dont il faut que je doit sidentifie ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
youpiyoyo

Enregistrer dans une liste tous les fichiers présent dans un dossier

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et je voudrais faire une macro vba qui enregistre tous les fichiers présents dans un dossier (c:\Divers) dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pile_poil

Fonction afterupdate ne ce reactualise pas

bonjour j'ai créé une petite procédure tte simple pour un afterupdate d'une zone de texte Public Sub Ref1_AfterUpdate()     If IsNull(Ref1) = False...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
simbabou

Enregistrer

salut je veut savoir commant enregistrer un fichier? je sais pas commant enregistrer les données d'une listview dans un fichier txt sous le nom specif...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
gillardg

Pb actualisation listview

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème d'actualisation d'une LV. Je rempli celle-ci depuis un Recordset. Le premier remplissage se passe bien. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bouv

Ouvrir un fichier

salut; j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
gillardg

Récupérer_fichiers_tvperso_free

Bonjour à tous, QQ sait-il commun récupérer les vidéos mises en ligne par Free sur TVperso. Merci ! Lezeps ;-))

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ZEPS256

Serialiser un controle

Bonjour, Je cherche le moyen de sauvegarder toutes les propriétés d'un objet puis de pouvoir les restaurer à tout moment. Par exemple, j'ai une for...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
gillardg

Selection d'un nombre dans un textbox

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je cherche à extraire nombre dans un textbox, qui contient des lettres, des nombres, ou les deux acollés (ex: Q403). Comment faire...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
pericles0

Enregistrer une nouvelle ligne

Bonjour, Débutant alors pardon d'avance. Je ne parviens pas a ajouter un enregistrement. j'ai a chaque fois erreur de syntaxe dans l'instruction ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
colby

Probleme de insert

Hello, j'ai une appli qui prend des données pour les mettre dans une table Evenement et une table SalonReserve, J'ai essayer de faire un diagram avec ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
LIBRE_MAX

Remplacer trim en ;net

 Résolu

Bonjour, je réalise en ce moment un projet windowsform en .net et je cherche l'équivalent de la méthode trim en .net merci de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
popeye63

Appeler unez fonction

Salut! -J'ai par exemple :    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click     ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
youpiyoyo

Class

 Résolu

Bonsoir Comment faire référence a une class. comme je ne me retrouve plus j'ai trouvé sur le forum un sujet qui fparle de comment creer une bd mais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
youpiyoyo

Inversion date entre jour et mois vb6 et access

 Résolu

Voila c'est toujours le probleme d'inversion date jours !!! Pourtant j'ai bien suivit les conseil sur les différent topics mais je ne comprend plus r...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
lillith212

Visual basic 2008

Bonjour , nous somme entrain de développer une application avec vb 2008 , le prob que nous avons renconter : la mise à jour de la base de données(in...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
zairino

Vb.net remplir un tableau à partir d'élément sélectionnés dans un listbox

 Résolu

Bonjour Comment est-il possible de récupérer les éléments sélectionnés dans un ListBox et les mettres dans un tableau ??? Premiere question....

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
dedenet2

Vb.net afficher les sous-répertoires dans un listview

Bonjour.. Je veux utiliser un ListView (pour la premiere fois en .Net) afin de faire afficher l'enssemble des répertoire contenu dans un réperto...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
achills

Palette de couleur dissemblable par ordinateur

Bonjour à tous !!! Bien que novice, une notion sur les couleurs m'échappe !!! Je m'explique : Je viens de créer un programme en VB 2008 ! (...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
gillardg

[vb.net] listview

 Résolu

Salut, Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'une ListView : J'ai besoin de récupéré en temps réel le contenu du dernier élément sé...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
bouv

Date et web service

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de l'utilisation d'un web service. en entrée, je fournie une date en paramêtre. Pourtant les collègues qui fourni...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
luxior1

[vbs] execution d'un script à distance

Bonjour à tous Je recherche le moyen de lancer l'exécution d'un script (situé sur le disque local de la machine) à distance sur les ordinateurs d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
ghuysmans99

Comment savoir une form déjà exécutée

Comment savoir une form déjà exécutée   Le problème c’est que une form s’exécute avec un événement de souris, mais chaque déplacen...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Megafan
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous