Les discussions

Appel de finction c# à partir de vb.net 2008

 Résolu

Bonjour J'ai développé un projet en VB 2008 et je voudrais y ajouter des fonctions en C#. J'ai créer une classe C#, référencé cet assembly dans mon p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
NHenry

Dessin sur picturebox puis utilisation

 Résolu

Salut, je suis en train de faire un programme pour générer des mosaïques, je fais comme ceci : Je charge une image dans une PictureBox Puis je lis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
raffika

Balance exa

SIHAMHAKIM j ai une Balance de marque EXA reliée à mon PC avec un port série je voudrais lire mes données, en vb net. la balance répond à la réce...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
ghuysmans99

Recherche avec caractere generique

 Résolu

Bonjour à tous, comment faire une recherche dans un controle avec des caracteres generiques. Par exemple, rechercher une date au format **/**/**** M...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jbjbjb

Demande

ICONIC FIGURE Bonjour à tous! je cherche à importer les données de ma base de données en format xml à partir de mon application sur VB.NET. que p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
NSUADI

Integer to uinteger ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en trein de travailler sur la lecture des données dans un fichier en mode binaire. Je dois lire une valeur de type UInteger. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
NHenry

Afficher un image dans un toolstrip via un module

Bonjour, J'aimerais ajouter une image à un toolstrip via un module mais ca ne fonction pas. Ca fonctione bien pour ma form principal (frmMain)...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Mayzz

Comment remplir et calculer les element de arraylist?

slt tt le monde..comment peux je stocker des elements dans arraylist et calculer leur somme? merci. Viva l'informatique

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
TsdiRose

Donné des ordres au serveur "vb2008"

Bonjour a tous ! Je voudrais donné des ordres a mon serveur mais je suis tomber sur des tutoriels pas très bien expliquer et en "VB6" quelqu'un po...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
flakt

Réception de données tcp/ip modbus vba excel

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déja effectué une demande de lecture et la réception de la trame de réponse dans VBA Excel. J'utilise l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jack

Ponteur en vb.net

 Résolu

Bonjour je code en vb sous studio 2010 evaluation. je n'arrive pas a déclarer les variables de cette fonction activeX. Public Overridable Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
kbalist

Afficher sur une picturebox une image lorsqu'on n'en survole une autre

Bonjour, Voila en gros j'ai une Grande PictureBox avec des petites PictureBox autour et je vaudrais que lorsque je survole l'une une des petites Pi...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Tyrell2

Comment autoriser les caracteres spéciaux dans un combobox

Bonjpour, Voila j'ai une table sous Access que je remplis manuellement et certains mots contiennent des caractères spéciaux comme (') ou (-) commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Soulignement dans richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai un richtextbox dans le lequel je veux inserer une variable et que celle-ci soit soulignée. Cela me parais...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jbjbjb

Arc tan avec une valeur 0 que faire ?

Bonjour Je travail sur un code qui "gère" le tableau cartésien. J'ai une formule de base très utile que je dois utiliser à chaque cacul. Ce calc...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
JeffC1977

Nombre d'occurrences dans une ligne

Bonjour à tous, je travail actuellement sur excel pour la gestion de pièces au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille et je me suis initié a...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Molenn

Erreur d'execution application vbnet

bonjour, j'ai ecrit un programme vbnet mais quand je l'installe chez le client je reçois ce message "L'erreur s'est produite la création du formula...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Timeout expired while waiting for socket event

bonjour, je voudrais faire une action si jamais j'ai un timeout j'ai donc ecris les lignes suivantes. - If w3sockb.WaitFor("#") Then - cmd = ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
AFpingouin

Problème regex

 Résolu

Bonjour, J'ai le paragraphe suivant: Titre; ligne1; ligne2; ligne3;; Ce modèle étant répété x fois, j'aimerais faire une regex pour le réc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Probleme connexion bdd access dans mon select en vb ????

Bonjour à tous , Je fais un programme sur visual basic 2008 j'ai une base de données access 2000 dans mon prog je fais un SELECT où mes resultat...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Perte de propriété d'un objet

Bonjour, J'ai créer une classe qui hérite d'une objet c1winflexgrid. Dans cette classe, on ajoute juste un menu contextuel. Lors du design, su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Impossible d'ecrire a la suite d'un fichier

Bonjour à tous. Voila mon soucis, Je développe une application sous Windows CE 5.0 en .net Cette application sera utilisé sur un portables Te...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Datagridview & problème entre type requis et type tapé

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur une base de données, et je charge sans problème un datagridview. Ce dernier contient quelques colonne...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Comment afficher les resultats d'un select dans une listbox en vb ??

Bonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide. C'est mon 1er prog en Vb sur visual basic 2008 donc je connais pas trop en faite j'ai une req...

31 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
foxspown

L'évenement paint

Bonsoir Voila Sur la form j'ai placé 2 picturebox voila le code Public Class Form1 Private Sub draws(ByVal gr As System.Drawing.Graphic...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
raffika

Besoin d'aide

bonjour, j'ai besoin d'aide S.V.P. je veux interdire la saisie du texte dans un textbox , écrire seulement des nombre comment faire? aidez moi mer...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Code pour nb si ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Quequ'un pourrait me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas: J'aimerais en fait compter le nombre de cellules de couleur rouge (issues d'un...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Aidez moi !!

Bonjour à tout le monde , j'ai un probleme pour mon affichage des resultats d'un SELECT qui s'affiche dans une listbox . quand je lance mon appl...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
nico8001

Access / odbc / #-666 et #8015 (pas de code)

Bonjour, Je suis à 2 jours des vacances et dans une situation délicate : Merci de vos conseils... Je souhaite faire un simple query d'ACCESS ver...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
afrodje

Help, déprotéger excel vb

Bonjour à tous Tout d'abord, si je n'ai posté dans la bonne section, merci au modo de modifier le post. Malgré de multiples essai de voir le cod...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
blixter11

Picturebox dynamique par rapport aux informations de ma table access

Bonjour, Je sais pas si la question à déjà été poser mais je recherche une façon que de créer automatiquement des pictureBox par rapport aux nombres...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jack

Sauvegarder sur un .xls et pas sur un .xlsx vb2008

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis j'ouvre un fichier excel, que j'enregistre en format xls avec ( saveFichierExcel.Filter "Fichiers Excel (*.xls)|*.xls" cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jack

Fonction pour renvoyer un groupe de listviewitem

Bonsoir, je pensais avoir déja posé la question, mais je la retrouve pas je perds la ^boule^ ? Bref voici le soucis que je n'arrive pas à dépatouille...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Adn56

De la bonne utilisation des streamreader et streamwriter

Bonjour ! Je suis en train d'explorer les possibilités de faire un petit logiciel pour me faciliter la construction de l'architecture HTML/CSS de bas...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
bidouille007

Quelle version de vb dois je utiliser ?

Bonjour, je suis un peu perdu. je dois développer une application multiplateforme (Xp, XP pro, 2000, 2000 Pro...). J'ai commencé avec vb 2008 e...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
nhervagault

Formulaire

slt j'utilise vb.net 2008 j'assai d'écrire un formulaire pour l'imprimer par la suite mais je sais pas comment saisir ce type de formulaire exempl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
mjdbadre

Convertir un code vb6 to vb .net

Merci de m'aidé a convertir en VB .net 'serveur '____________________________________________________________ 'decalration pour le serveur Pri...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
nhervagault

[vb.net]envoie de mail

Bonjour, J'essaye d'envoyer un mail avec Visual Basic mais je n'y arrive pas.. Plus de précision : Je souhaite que quand une personne remplie...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Mayzz

Selection d'un produit

Salut à tous je suis entrain de faire un programme de vente mais je suis confronté à un probleme. Quand je faire nouveau les parametres du vendeur s'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
amsdiop

Format image sur windows7

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme d'affichage sur win7 J'ai cree un programme sur un poste XP une des form a une image en fond le prog marche tres ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Calade

Listbox et scrollbar

Bonjour Je suis en train de dessiner une listbox avec la méthode DrawItem pour changer les couleurs en fonction d'un critère. Cela fonctionne très ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
ptitelili059

Erreur définie par l'application ou objet

Bonjour, j'ai ce bout de code qui ne fonctionne pas et qui m'affiche (erreur définie par l'application ou objet). Il plante beaucoup sur = Call Ob...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
doudou69820

Gestion de stock

Bonjour est ce que vous pourriez m'aidez je cherche une gestion du stock pour les boissons et le frigo ,actuellement je travaille à l'aide de l'excel...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
urhero

Récupération des données de la colonne d'une table dans une combobox

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème, je voudrais récupérer les données d'une colonne d'une table dans soit une combobox soit un textbox (ça je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
tomass87

Besoin d'aide

 Résolu

bonjour, S.V.P. je veux savoir la propriété qui indique le type des donnés saisie dans un textbox merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jack

Catia v5 et vba

bonsoir je connais assez bien le logiciel catia V5 par contre mes connaissances en programmation datent du turbo pascal, j'ai bidouillé quelques t...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Sam_Guamejy

Problème de jointure dans vb.net

Bonjour, dans une application en VB.net connecté a oracle, j'ai une requête avec jointure que je n'arrive pas a afficher. voici la partie du code ou...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
zang68

Lecteur de badge iso15693

je cherche de l'aide concernant un lecteur inside contactless m210-2g assosié a une interface rs232 je n'arrive ni a me connecter,ni a lire un badge ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
marty51

Recherche un fichier avec la liste des véhicules ainsi que leurs modéles!!!!!

Je suis la Recherche d'un fichier ou d'une base de données possédant la liste de toutes les marques de Véhicules et les modèles correspondants à ces v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Calade

Utilisation de 'system.windows.forms.control'

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui utilise tout un tableau de picturebox, nommées : PictureboxX1Y1 PictureboxX1Y2, avec X ou Y u...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
raffika
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous