Fonction pour renvoyer un groupe de listViewItem

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 7 juin 2010 à 18:34
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 10 juin 2010 à 07:51
Bonsoir, je pensais avoir déja posé la question, mais je la retrouve pas je perds la ^boule^ ? Bref voici le soucis que je n'arrive pas à dépatouiller

J'ai une fonction dasn une classe permettant de renvoyer une listviewitem, seulement je ne trouve pas trés POO de devoir faire la boucle pour lire tous mes items de classe dans la parti main. Je me suis donc lancé dans une fonction qui retourne un groupe complet de listviewItem.

Je pars donc de la fonction que j'ai réalisé grace à pcpt pour le soft Compte bancaire dispo sur ce site :

    ' renvoie une ligne d'un segment pour un réseau pour la listview
    Public Function Segment_ToListView(ByVal R_index As Integer, ByVal s_index As Integer) As ListViewItem
        'Dim RangeLvItem As ListView.ListViewItemCollection = New ListView.ListViewItemCollection(lv)
        ' For i As Integer = 0 To Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Count
        Dim listItem As New ListViewItem 'déclare et intancie une nouvelle ligne de listview
        With listItem
            .UseItemStyleForSubItems = False 'permet d'avoir plusieurs couleurs sur une même ligne de listview
            .Text = Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Item(s_index).segment_nom  'nom du segment
            .SubItems.Add(Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Item(s_index).segment_commentaire)
            .SubItems.Add(Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Item(s_index).segment_longueur.ToString)
            .SubItems.Add(Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Item(s_index).segment_type_deb)
            .SubItems.Add(Me.liste_reseaux.Item(R_index).liste_segments.Item(s_index).segment_type_fin)
        End With
        'RangeLvItem(i).ListView.Items.Add(listItem)
        ' Next i
        'Return RangeLvItem



Vous pouvez voir en commentaire mes essais pour retourner un groupe de ligne pour LV, mais sans succes.
Avez vous une idée ? où est ce que je me lourde ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse. cordialement @dn.

1 réponse

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 juin 2010 à 07:51
UP

Personne n'a d'idée ? il doit bien y avoir moyen d'utiliser une collection du type Dim RangeLvItem As ListView.ListViewItemCollection

Pour moi mon probléme viens de la lecture par la LV de cette collection, non ?
0
Rejoignez-nous