Aidez MOi !!

nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 10 juin 2010 à 14:21
nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 10 juin 2010 à 15:27
Bonjour à tout le monde ,

j'ai un probleme pour mon affichage des resultats d'un SELECT qui s'affiche dans une listbox .
quand je lance mon application et que jappuie sur le bouton pour m'afficher les resultats de la requete j'ai un message d'erreur
"l'argument prompt ne peut pas etre converti en type string"

je ne vois vraiment pas de où peut venir cette erreur !

voici mon code :

Dim LB_ListeMachines As New ListBox
Dim rs As Recordset
Dim db As Database
Dim bd As DBEngine
Dim sql As String


Try

sql = "SELECT NomMachine FROM Machines"

bd = New DBEngine
db = bd.OpenDatabase("..\BaseDeDonnées.mdb")

rs = db.OpenRecordset(sql)
MsgBox(rs)
While Not rs.EOF
LB_ListeMachines.Items.Add(rs.Fields("NomMachine").Value)
rs.MoveNext()
End While


Catch ex As Exception 'message d'exception si erreur
MessageBox.Show("Impossible d'établir la connexion à la base !!" & ex.Message)
End Try

MyConnection.Close()


Merci d'avance

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 juin 2010 à 14:31
Bonjour,

Enlève ta ligne : MsgBox(rs)


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
10 juin 2010 à 14:53
oui je les enlever mais ya rien qui s'affiche dans ma listbox

tu vois une erreur dans mon code ? apart le msgbox
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 juin 2010 à 14:58
Déjà, décoche la référence vb6, car msgbox en dot.net ça n'existe plus c'est messagebox.show

Es-tu bien connecté à la base? Tu es sûr qu'il y a des enregistrement dans ta base??

Rajoute un test au début pour vérifier qu'il y a au moins 1 enregistrement et ensuite le movefirst pour aller sur le 1er :
With monRecordset
If .RecordCount <> 0 Then
.MoveFirst

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
10 juin 2010 à 15:08
Comment tu fais pr decocher la ref vb6 ?

ui je suis sur quil y a des enregistrement , pi jai meme une requete ajout et suppression dans mon application et elles marchent toute les 2 .
Oui je me demande aussi si je suis bien connecté ppask sur mes 2 autres requete je me connecte pas de la meme facon à ma base

Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection()
Dim Supp As OleDb.OleDbCommand = MyConnection.CreateCommand()

MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\...\Debug\BaseDeDonnées.mdb"
MyConnection.Open()

Supp.CommandText "Delete * from Machines where NomMachine '" & TXT_SuppNomMachine.Text & "' "

Supp.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception ' message d'exception si erreur
MessageBox.Show("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
End Try



Mais la vue que j'utilise un recordset jai pas reussi à réutiliser la meme facon de me connecter ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico8001 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
10 juin 2010 à 15:27
est ce que on est obliger d'utiliser database pour faire fonctionnner une recordset ?
0
Rejoignez-nous