Donné des ordres au serveur "VB2008"

flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 10 juin 2010 à 19:40
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 12 juin 2010 à 12:25
Bonjour a tous !

Je voudrais donné des ordres a mon serveur mais je suis tomber sur des tutoriels pas très bien expliquer et en "VB6" quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire (ou si il connais un bon tuto sur sa ^^
Merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 juin 2010 à 20:02
Salut
Commence par expliquer correctement ce que tu cherches à faire :

"donné des ordres a mon serveur"
Il y a "Garçon ! Une Tourtelle !"
Qu'appelles-tu un Serveur ?
Serveur de messagerie ?
Serveur de fichier ?
Serveur de socket ?

Qu'as-tu essayé ?
Sur quoi bloques-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
11 juin 2010 à 12:44
bonjour

J'ai créé ma partie client et ma partie serveur en VB8 et avec Winsock je l'envoi sur mon second ordi je les connectes entre eu avec l'adresse IP pas de problème jusque la,

et sur mon Client pour donné un ordre comme par exemple ouvrir mes document j'ai mi sa:

Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click

winsock1.SendData("2")


ET PARTIE SERVEUR
SA :

Select Case Label2.Text

Case 2
Shell("explorer.exe")
End Select


Et la sa donne bien l'ordre d'ouvrir mes document, mais je pence que se n'est pas correcte car je ne comprend pas pourquoi je doit mettre dans la partie serveur.

select Case label2.text si je l'enlève (label2.text) sa ne marche plus


et j'ai un autre problème aussi je veux rajouté un tchat, quand je tape mon text dans la partie client tous marche bien il s'envoie sur la partie serveur et je peut le lire sauf quand je répond avec la partie serveur j'écris mon message et je l'envoi mai rien ne s'affiche sur mon tchat du client


Voila le code du tchat "partie client"

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal sender As Object, ByVal evest As AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_DataArrivalEvent)

Dim o As Object
Dim received As String
Dim character As Byte

winsock1.GetData(o)

For Each character In o
received = String.Concat(received, Chr(character))

Next

TXTreceive.Text = String.Concat(TXTreceive.Text, vbNewLine, received)
End Sub





et partie serveur :



Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal sender As Object, ByVal e As AxMSWinsockLib.DMSWinsockControlEvents_DataArrivalEvent) Handles winsock1.DataArrival


Dim o As Object
Dim received As String
Dim character As Byte

winsock1.GetData(o)

For Each character In o
received = String.Concat(received, Chr(character))

Next

TXTreceive.Text = String.Concat(TXTreceive.Text, vbNewLine, received)


"a la suite de se code j'ai aussi les commendes a exécuter si j'appuie sur un bouton coté client "


Select Case Label2.Text

Case 2
Shell("explorer.exe")
End Select


End Sub



et je ne comprend toujour pas pourquoi sa ne marche pas
merci pour votre aide ^^
0
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 juin 2010 à 12:25
Personne peut m'aider
0
Rejoignez-nous