Récupération des données de la colonne d'une table dans une combobox

tomass87 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 6 juin 2010 à 19:06
tomass87 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 8 juin 2010 à 23:09
Bonjour,


Voilà j'ai un petit problème, je voudrais récupérer les données d'une colonne d'une table dans soit une combobox soit un textbox (ça je sais faire maintenant) mais en fonction de la valeur d'une autre combobox.

Je m'explique un peu mieux : dans ma combobox1 j'ai par exemple thomas qui fait référence au username dans ma table account, je voudrais récupérer donc dans ma combobox2 ou textbox le numéro du compte faisant référence à ce username ("id" est le numéro du compte et c'est le nom de la colonne et toujours dans la table "account").

Voilà le code que j'ai déjà réalisé :

Using conn As MySqlConnection = New MySqlConnection("server=localhost; uid=root;pwd=;database=realmd;")
Using cmd As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT id FROM account Where username='" & ComboBox1.SelectedValue & "'", conn)

conn.Open()
Using reader As MySqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

While reader.Read()
ComboBox2.Items.Add(reader("id"))
End While

End Using

End Using

End Using

Je pense que l'erreur vient de "ComboBox1.SelectedValue", je voudrais la valeur de la combobox1, sous vb6 nous avions la commande .value mais là sous VB 2010 elle n'existe pas :s

Donc si quelqu'un pourrait me donner une réponse assez rapidement.
Merci d'avance.

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 juin 2010 à 19:26
Salut,

SelectedValue --> Type objet
SelectedItem.ToString --> Type text


Dans vs2010 il y a un debugger et des espions (watch) ca te permet de comprendre les erreurs.

Bon dev.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juin 2010 à 01:03
Quel est le ValueMember de ton combobox ? Et quel est sont type (pour reprendre le post de nhervagault) ? Quel est le message de ton erreur ?

Autres choses :

Donc si quelqu'un pourrait me donner une réponse assez rapidement.


=> Genre de remarque à éviter ici si tu tiens a obtenir des réponses et a garder tes threads.

Et aussi la prochaine fois poste dans le bon forum, t'es sur le site vbfrance et tu développe en C#.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
tomass87 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
8 juin 2010 à 16:23
Déjà merci de m'avoir répondu mais j'ai enfin trouvé. Sinon sur ce que tu as dis en dernier Mayzz :

Et aussi la prochaine fois poste dans le bon forum, t'es sur le site vbfrance et tu développe en C#.


=> Ce code n'est pas du C# c'est du Visual Basic .NET donc regarde quel code c'est avant de faire la remarque merci.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 juin 2010 à 16:35
Autant pour moi ^^

Les 'Using' m'ont trompés, puis y'avait pas de coloration syntaxique.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomass87 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
8 juin 2010 à 16:51
C'est rien mais merci quand même de t'être intéressé à mon problème ^^.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 juin 2010 à 16:56
Bonjour,

Si tu as réussi à résoudre ton problème, peut-être pourrais-tu partager ton code ici afin d'aider d'éventuels autres membres qui auraient le même souci...

Et penses à valider le ou les post qui t'auraient aidé à solutionner ce problème.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
tomass87 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
8 juin 2010 à 23:09
Bon ben voilà la solution :

Using conn As MySqlConnection = New MySqlConnection("server=localhost; uid=root;pwd=;database=realmd;")
Using cmd As MySqlCommand = New MySqlCommand("SELECT id FROM account where username='" & ComboBox1.Text & "'", conn)

conn.Open()

Using reader As MySqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

While reader.Read()
TextBox1.Text = reader("id")
End While

End Using

End Using
End Using

En faites au lieu de mettre Combobox1.SlectedValue il fallait mettre Combobox1.Text (c'était tout bête mais fallait y penser.

Si ça peut aider d'autres personnes j'en serais ravi ^^.
0
Rejoignez-nous