Les discussions

Sous routine du processus de wiener

Bonjour à tous, je suis étudiant en école de commerce et je dois dans le cadre de mon mémoire réaliser des pricer d'option. Vous me direz, beauco...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Masterkint

Vb6 winsock https

 Résolu

bonjour j'ai fait un serveur de proxy local, mais j'arrive pas a traiter les requêtes HTTPS pour le HTTP tout fonctionne bien mais https rien ne f...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
ucefpro

Ajout structure dans un fichier.txt en vb

Bonjour tout le monde, je cherche à écrire un enregistrement dans un fichier.txt en retournant à la ligne après chaque enregistrement.voila ma procédu...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
couranes

Using et dim differance entre deux methodes

 Résolu

Bonjour, vaut il mieux utiliser: Using connection As New OleDbConnection(connectionACCESS(bdd)) ... End using ou Dim connection = New OleD...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Sehnsucht

Fonctions pl/sql avec vb.net

Bonjour, j'ai un souci avec la communication d'une fonction PL/SQL et VB.NET. En fait, je suis en train de reprendre un programme qui a été dévelop...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Jojo092

Aide jeu puissance 4 avec modif en vb

bonjour j'ai besoin de votre aide pour réaliser se programme je suis totalement débutante dans le domaine Ecrire un programme slirows qui implémen...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
soso586

Comment utiliser un tableau(n) d'instance de class ?

 Résolu

Bonjour, je retrouve pas cette méthode que j'utilisais en vb6, il dois y avoir certainement une méthode .net extra efficace pour remplacer mon code...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Duke49

Charger un exe sur autre pc (gac?)

Bonjour, J'ai cree une petite application, que je partagerais volontier quand j'aurais resolu quelques petits problemes. En voici un genant: J'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
JLuc01

Problème d'itération..

bonjour a tout le monde, je suis débutant en vb net. sous visual basic 2005 --> smart device --> pocket pc et je lutte sur un problème de moyenne ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cs_ShayW

Copier une plage d'un tableau dans un nouveau tableau

 Résolu

Bonjour , Je flanche sur un problème simple, je suis sure qu'il y a une méthode en .NET pour y arriver. Objectif: copier depuis l'index 3 de pL...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Duke49

Passer un controle en le draguant d'une form a une autre

bonjour je suis entrain de realiser une application de gestion en vb.net et je dois faire glisser des objets (bouton,textbox,...) d'une forme a une...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
aminoiori

Bouger une form par un picturebox ?

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour bouger une form en vb8 par un picturebox ? Dans vb6 j'utilisai les API, j'voudrais savoir de quoi est capable le ...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Duke49

Imprission avec vb 2008 plz

salut a tous svp je suis besoin d'un code pour l'impression avec vb2008 moi j'utilise toujours la relation entre vb et office pour imprimer mais maint...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
nhervagault

Dde sou vb .net

Bonjour,   La question n'est peut-être pas originale, mais je cherche désespérément de l'aide pour faire fonctionner DDE sous visual basic .net. VB ....

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rm2

"incruster" une fonction if et renvoi vers autre form

 Résolu

bonjour, Je suis pur débutant en VB (pour info j'utilise visual basic 2010 express, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit..) J'essaye de pr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
nono3P

Acces socket par autre thread

Bonsoir à tous, J'ai un problème sur un projet de chat qui utilise les sockets. En fait j'aimerais que chaque serveur socket soit créé sur un threa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Ant95

Vb.net

sly tt le monde ! j ss nv ici si vous voulez je veux savoir comment specifier un forme de date dans vb.net.pls.mrc a tous

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
NHenry

Ajout image dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'essai de rajouter une image dynamiquement : Dim raquette As PictureBox raquette = New PictureBox raquette.Widt...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Guillamue06

Prog en vb pour transformer structure fichier.dbf

Bonjour, Débutant en programmation VB6, je désire modifier la structure à l'aide d'un petit programme un fichier ext.DBF, pour le rendre compatible...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
treek

Problème avec l’exécution d'un exe...

 Résolu

Bonjour à tous, Il est possible de créer un fichier exe à partir d'un VB grâce au fichier .exe.deploy. J'ai terminé un programme, je l'ai exporté, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Nairos

Gestion evenements

 Résolu

Bonjour, Je commence à développer sous visual studio 2005, VB smart device, pour une application à priori simple d'un formulaire. Mon problème je cr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
NSUADI

Du pure dotnet!!

 Résolu

Bonsoir!! je suis en ce moment à la recherche d'une fonction purement dotnet qui permet d'avoir le même fonctionnement que la fonction DateSerial de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
NSUADI

Probleme dans le codage du jeu "le juste prix" sur vb

Bonsoir à tous. Voilà j'ai un soucis quand au codage du fameux jeu "le juste prix" en vb: Pour avoir un prix aléatoire, j'utilise la fonction rnd() ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
NHenry

Access : suppression d'une ligne dans une table si présent dans une autre table

Bonjour, J'ai une base de donnée Access avec 2 tables. La première contient mes données, la seconde une liste d'infos à supprimer. Dans Tab1 j'...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Marion8316

Faire un reposrt sous vb.net avec crystal report

bonjour a tous, merci une fois pour votre aide. je suis rendu a la realisation d'edition pour mon application toutefois je comprend comment elle se...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
shyassine

Conection à un serveur mysql distant

Bonjour, Je développe une application VB.NET et je voudrais me connecter à un serveur MYSQL distant via internet. J'ai installé ODBC , mais je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
NHenry

Redimensionnement dans une procédure appelée, d'un tableau multidimenssion passé

 Résolu

Bonjour, Je démarre en Visual Basic Express et je rencontre une difficulté : Je cherche à passer une variable tableau multidimensionnel par réfé...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
rlapt

Instr et instrev en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir ! InStr et InStRev font partis de l'assembly de visual basic, c'est un vieux code rétroactif que j'aimerai remplacer par du .net. Pouve...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
PCPT

Nombre aléatoire différent

 Résolu

Bonsoir, je fait un jeu de mémoire et je doit placer aléatoirement 16 image dans des picturebox. Je doit donc générer 16 nombres aléatoires entre 1...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
NHenry

Récupérer valeurs plusieurs tables d'un dataset

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé de longues heures à essayer de solutionner mon problèmes, et malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, aucune ne...

24 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jdktdi

Trois méthodes différentes d'utilisation d'une fonction avec paramarray

 Résolu

Voilà, ca semble plus ou moins une utilisation fixe, statique et dynamique. Auriez-vous des commentaires a nous apporter ? Sub SetParamArray...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Duke49

Recuperer le contenu d'une sélection sur une page web sélectionnée.

Bonjour à tous, J'ai réalisé un petit clavier virtuel en VB.NET (genre Clavier +) qui me permet, à partir d'une chaine, de remplir a ma place des pag...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
zedude33

Modifier format date requette access

Bonjour, Je souhaite changer le format date JJ/MM/AAAA du résultat d'une requette portant sur une table dont le format est également JJ/MM/AAAA pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
ZackLeChien

Conversion et redimensionnement image dans picturebox

Bonjour! Je suis actuellement en train de programmer un programme avec une visionneuse de photo. La photo est chargée depuis l'ordinateur via une b...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
ElChileno

Aide

Bonjour à tous, j'ai une fausse page msn pour que quand un ami viennent chez moi, au lieu du vrai msn, je lui met cette page la pour que je puisse avo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
seb4stien13

Probleme avec expression régulière

Je cherche a récupéré le classement de foot de la ligue 1 dans une listbox. J'ai réussi mais il y a des expressions que je ne sais pas supprimé . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
seb4stien13

Comment utiliser le keypress

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VB et je suis en train d'utiliser un Vb 2010 Express J'ai un problème en travaillant sur mon projet à l'école. J'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
cs_ShayW

Slt a tous

je suis en train de créer un logiciel pour un auto école ce logiciel besoin de lancer les image avec le son (le son explique l'image ) et des question...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
lediablo

Enregistrement de dll

Bonjour, j'utilise Visual Basic 2010 Express, et j'ai créé ( enfin créé... ) une bibliothèque de classe pour ensuite l'enregistrer et pouvoir l'uti...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Nicolas_kojack

Création d'un setup

Bonjour, J'ai développé un logiciel client/serveur à l'aide de sql server. Mais je voulais savoir si lors de la création d'un setup d'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
lilj

Ajouter ou pas un anti-slash à la fin d'un chemin de repertoire

 Résolu

Si vous avez envie de vous y prêter, j'attends vos idées de code avec comme seul impératif l'utilisation du .NET (pas de Left ni Right) ^^. Voici ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Supprimer un enregistrement de la base de données à partir de l'interface vb

Bonjour :d bon je sollicite votre aide, j'ai une application à faire contenant les boutons ajouter, modifier et supprimer, j'ai réussi l'execution des...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
said_dias_01

Interpreter du texte recuperé dans une mdb comme etant le nom d'une procedure

Bonjour à tous et à toutes Voila , je suis en galère depuis plus de 8h pour trouver une methode qui me permettrait de lire du texte dans une table...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
radsie

Actualiser un combolist

Salut actuellement j'ai un problème avec vb 2008 express j'ai combolist qui contient la liste des départements,elle est liée a une table de ma base ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
dodji_phpcs

Compter le nombre d'une chaîne dans une chaîne ?

 Résolu

Salut !! Au lieu de jouer avec Instr et une boucle... comme au temps du vb6. Comment résoudre simplement ce problème en VB.NET ?: Dim sChai...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Comment modifier une variable passée en paramètre d'une fonction ?

 Résolu

Bonsoir !!! Dans mon exemple, j'essaie de modifier la variable rtClipBoard déclaré dans mon Sub par l'intermédiaire de la fonction Analyser. Ça n...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Duke49

Mousemove en vb

Salut tout le monde J'ai un petit problème je veux que qu'on je fait passer mon curseur sur un bouton, il me montre un label sur lequel il est écrit...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Démarrage automatique et préférence d'une application

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté a des petits soucis mineurs où je ne trouve pas de solutions. Sujet : Application avec démarrage automatique avec win...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Rotation picturebox

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire une rotation d'une image en appuyant sur un bouton : Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Guillamue06

Fêtes musulmanes

slt.j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le calcul dynamique des jours de fêtes musulmanes.c'est pour un programme de jours fériés.merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ebende
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous