Actualiser un combolist

dodji_phpcs Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 30 nov. 2010 à 14:40
dodji_phpcs Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 2 déc. 2010 à 13:31
Salut actuellement j'ai un problème avec vb 2008 express
j'ai combolist qui contient la liste des départements,elle est liée a une table de ma base de données(access). juste a cote du combolist il y a un boutton qui permet d'ouvrir un formulaire. Sur ce formulaire on peut ajouter un nouveau département. Âpres ajout du nouveau département et fermeture du formulaire; le nouveau département inséré n'apparait pas dans la combolist. Il apparait lorsque je relance l'application.
Quelqu'un a-t-il une solution au problème? Merci


Big El Chicano

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 nov. 2010 à 19:29
Salut,

Oui, tout dépend de la façon dont tu as lié ton combobox à ta table, si c'est via les assistants de VB alors celui-ci t'aura créer une ligne de code dans la procédure Form_Load te permettant de remplir le ComboBox avec les enregistrements de ta table.

Tu n'as plus qu'a copier/coller cette ligne de code à l'endroit ou tu souhaite mettre à jour le ComboBox.

Si c'est par code, tu as donc saisi le code toi même et tu es en mensure de trouver la ligne remplissant la source de données du Combo.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dodji_phpcs Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
2 déc. 2010 à 13:31
Merci pour ta reponse mayzz, j'ai essaye les deux options sans success.

Big El Chicano
0
Rejoignez-nous