Démarrage automatique et préférence d'une application

Résolu
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 1 déc. 2010 à 00:27
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2010 à 22:21
Bonjour,

Je suis confronté a des petits soucis mineurs où je ne trouve pas de solutions.

Sujet : Application avec démarrage automatique avec windows et paramètres My.settings utilisé.

Voila mes questions :

* Peut on détecter si c'est un utilisateur ou windows qui lance le fichier ?
Je m'explique. Quand windows démarre il va m'afficher en grand l'application ce qui peut être génant. Moi je voudrais que le logiciel détecte automatiquement pour faire comme suit :
- c'est windows qui a lancé ? Alors on ouvre et on réduit la fenetre automatiquement.
- C'est un utilisateur qui a lancé ? Alors on laisse le programme tranquille...

* J'ai renseigné My.settings pour d'une part sauvegarder les préférences de l'utilisateur (pseudo etc...) et préférences de l'application (chemin de la base de donnée etc...). J'ai fait cela dans l'idée de pouvoir modifier manuellement le chemin sans modifier le soft. Mais je n'arrive pas a savoir comment modifier le fichier my settings car j'ai pris mon .exe uniquement généré par l'application et l'ai lancé sur un autre pc. Tout fonctionne parfaitement... Comment je fais pour modifier mes paramètres ??

Merci par avance

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 déc. 2010 à 19:51
Bonjour,

1) Par exemple pour ouvrir un fichier texte avec le bloc note :
notepad.exe C:\Mondossier\Fichier.txt
Les données sont dans :
Application.CommandLine (il me semble)

2) http://fr.efreedom.com/Question/1-1075204/Lorsque-vous-utilisez-un-fichier-Settings-Settings-dans-NET-ou-est-la-config-reellement-stocke

Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,

1) Tu peux ajouter un paramètre au lancement de ton application, par exemple :
MonApp.exe Win
C'est le démarrage automattique
MonApp.exe
C'est l'utilisateur

2) Il faut prévoir dans ton app que l'utilisateur puisse modifier la valeur (mode spécial qui ne peux être utilisé que par la ligne de commande par exemple.

Mon site
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
1 déc. 2010 à 19:10
Bonjour NHenry,

1) Je n'ai pas bien compris ta première réponse. Qu'appelles tu par paramètre ? Comment le logiciel va détecter que c'est un lancement automatique ou non ?

2) Donc si je comprends bien il n'y a aucun fichier texte qui est généré ?? Donc du coup je dois passer mes paramètres applications en utilisateur... Pour ma culture, les paramètres utilisateurs sont stockés dans le exe ??

Merci
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
1 déc. 2010 à 20:49
1) Je prends le problème à l'envers. Y'a t'il un processus qui se lance uniquement au démarrage de windows ?

2) C'est bon, c'est OK merci ! Par contre ne peut on pas mettre le fichier à la racine du dossier d'installation du logiciel ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 déc. 2010 à 22:21
Bonjour,

1) C'est explorer.exe qui lance les applications aux démarrage, donc tu ne peux pas savoir si c'est un lancement de démarrage ou pas.
Et se référer à l'état d'un autre processus est trop risqué.

2) A ce moment là, il faudra que ce soit toi qui gère le fichier de paramètre.

Mon site
0
Rejoignez-nous