Les discussions

Détecter extension de fichier dans un répertoire.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dévelloper un widjet pour windows, mais je bloque. En fait je voudrais qu'un mécanisme envoi une boite à dialogue quand celui...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MacGaliver

Nom de session

 Résolu

Bonjour, En VB 2005, comment avoir le nom de session de sa machine et le nom de session d'une machine distante? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
simodel

Accélérer le tracé d'un graphe ?

Bonjour, Je développe actuellement un programme qui permet de tracer 3 graphes à partir de données d'un document texte. LE code que j'utilise pour ...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
masena

Question pour créer un logiciel avec vb 2008

Bonjours tout le monde, Voila je suis blocker j'ai créer un mini logiciel pour installer un cheats sur css une petit image : http://img413.imageshac...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
tovin

Problème de convertion (asc, hex, &h) sous vb.net

 Résolu

Bonsoir, je cherche a convertir la lettre D afin d'obtenir la valeur 68. Par quoi est remplacé le &h du VB6 ? Par quoi est remplacé le Asc du VB6...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Lire une webradio avec un fichier pls + démarrer/pause, arrêter

Salut, J'ai un fichier .pls et je souhaiterais le faire écouter sur mon application tout en pouvant la mettre en pause, l’arrêter ou la redémarrer. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lediablo

Élément suivant listbox

 Résolu

Bonsoir , Dans mon projet j'ai une listbox et un bouton suivant nommés respectivement LB1 et BTS. J'aimerais que quand je presse le bouton la listbo...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
PCPT

Prendre avec des variable tout les chemin trouver dans la boucle

J'ai une jolie boucle et je voudrais sauvegarder avec des variable (musique1, musique2, ... etc ) chaque chemin de fichier trouver : Dim ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
ghuysmans99

Bouton glissière type "volume" sous vb

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut insérer un bouton de ce type sous Visual Studio 2008 (version 9.0 sous XP). Est ce que ce type de bouto...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
brucetheplayboy

Plage horaire

bonjour à tous, Si je viens à vous c'est que j'ai un p'tit soucis. Vous me direz sinon je ne serais pas là. Je dévellope en VB.net avec Visual s...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
radcur

Télécharger des photos avec vb.net

 Résolu

J'ai développé un site Web. Avec un deuxième programme web, nous gérons les données. Aucuns des deux programmes est dans nos instalations, c'est à d...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
morgaran

Erreur création formulaire

Bonjour à tous .... J'ai depuis quelques temps un problème lorsque je teste sous Visual Basic 2010 Express Edition une application ancienne (qui ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
NOLISPU

Mettre un label en mouvement

Salut tout le monde, Je débute en VB.NET et je voudrais savoir s'il est possible de mettre un label en mouvement(faire défiler un test)? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
syann

[vb.net] erreur nullreferenceexception

Bonjour JE tente de terminer une application qui me permettra de valider chez mes élèves des competences. Dans mon application, j'ai modifié entière...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Duke49

Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview)

Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
ffanfounettee

Probléme vba : tri avec mémoire

Bonjour tout le monde je cherche à trier un tableau de 2 colonnes tel que: GH=(X;Y) q a livrer en x q a livrer en y GH GI ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
kikooall

Framework et vb2010

 Résolu

Bonjour à tous Dans mon pc est installé le vs2008 avec le framework 3.5 Si je télécharge le framework 4.0 pourrai je ouvrir des applications é...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cs_ShayW

Sos - macro pour envoyer un mail depuis excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires....

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cheikhinous

Reconnaissance vocale en vb.net

serait il possible de créer un thème sur :  la reconnaissance vocale (Speech Recognition) question 1 est il possible de faire un programme ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
nasro0tman

Utiliser un tableau (contenant des valeurs inialisées) dans une fonction

 Résolu

Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Taur33

Problème textbox

Bonjours, Je cherche une fonction en vb.net, assez précise, je l'ai vue dans un code source que je dispose plus, mais je sait qu'on peux le faire. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
DX90

My.computer.audio.play bloque l'exe

Salut à tous La méthode My.Computer.Audio.Play me cause un problème j'explique j'ai un bouton exitgame quand je clique sur Private Sub ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cs_ShayW

Interaction entre 2 projets

Bonjour, J'aimerais à partir d'un projet en VB, faire référence à un projet en c. J' explique, j'ai un porjet en vb mais j'ai trouvé une source en...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
ghuysmans99

Détermination d'angle et rotation d'image

Bonjour, Je charge une image (carrée) avec un angle alpha inconnu par rapport à l'horizontale. Je voudrais déterminer cet angle et remettre mon im...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
bubulle122

Déplacer picturebox dans form

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour déplacer un picturebox dans une fenêtre : Dim x As Integer Dim y As Integer Private S...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Le Pivert

Compléter une combobox à partir d'une bdd

Bonsoir, Sur un projet VB 2008 Express edition, je souhaite que ma combobox liste des données provenant d'une BDD Mysql - je me connecte à la BD...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
fonduvb

Comment afficher un message d'erreur si une table est vide ?

 Résolu

[Aperçu de votre message] Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal et je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
jemaoui

Barre de progression

pour ceux qui reconaisse mon pseudo ma question commence peut etre a etre lourd mais: comment faire une barre de chargement en .vbs pouriez vous me...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bellasmile

Actualiser un richtextbox

Bonjour, Je dois créer un mini programme de chat, très basique. J'ai donc un programme VB qui envoie des données à une page PHP, et qui affiche ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
lediablo

Md5etaes

Bonjour! Je cherche une petite application qui peut crypter et décrypter un fichier a l'aide du système de cryptage MD5etAES. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
amirdine

Déclarer une variable dans une classe ?

Voila ce que j'ai fait : Public Class email Dim email As New MailMessage() email.From = New MailAddress(username.Text) email.To.Add(to...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
PCPT

Retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier

 Résolu

Salut ! J'ai crée un programme qui se sert d'information dans un fichier texte. Voilà le code que j'utilise : Dim chemin2 As String = "-" Fil...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
NHenry

Faire une somme en vb5

 Résolu

Bonjour, J'ai défini ma matrice m(u,v) sous forme de tableau. Je voudrais maintenant calculer la somme de tous les éléments de m ou seulement sa t...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bubulle122

Boutons de commande en vb 5

Damoclès Bonjour , Ma demande va vous paraître vraiment ridicule pour des programmeurs confirmés ,surtout en VB5 (je n'ai que cela). ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
jacrossi

Écriture et lecture d'un fichier en binaire

 Résolu

Bonjour à tous Voilà je voudrais précalculer les puissances de 2 jusqu'à 10000 pour accélérer ma fonction (Dectobinaire(nombre as string)as string)d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
CGSI3

Rechercher un mot dans un fichier texte

 Résolu

Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cheyenne

comment évité la répétition dans une combbox

Bonsoir tout le monde --je remplis un ComboBox apartir d'une colonne d'une table. Le prob c'est que cette colonne contient des données répététif e...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
nhervagault

Prbleme de recuperation de texte masked textbox

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car la je sèche sur un truc tout c** je pense. En effet, j'ai une maskedtextbox qui permet de rense...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
satamoni1982

Insérer une image dans un datagrid ou datagridview

Bonjour, je suis tjrs à la recherche de perfectionbement de mon programme. En fait, j'aimerais insérer dans un datagridview une image en fct d'une va...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
MicDundee

Impression avec vb

salut je cherche comment imprimer le contenu d'une forme vb.net

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
satamoni1982

Comment marche un sendmessage ?

 Résolu

Je voudrais savoir comment fonctionne le 'sendmessage' ex: pour réduire / restaurer / et fermer paint.exe j'ai vu sur les site mé je comprend r...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
chamo01

Étiquette

salut tout le monde. comment on utilise les étiquette en vb.net. je sé faire sa en vb6 mé pa en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lolokun

Savoir quand on clic sur une cellule

 Résolu

Salut à tous ! Je m'initie en ce moment à VBA avec Excel. J'utilise des tutos à droite à gauche, j'utilise aussi beaucoup google. Il me semble a...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Emil34730

Comment utiliser xor en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire l'opération ci-dessous afin d'obtenir 31 ? 75 xor 44 (je n'arrive qu'a faire un résultat décimal de 103) Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Duke49

Supprimer des enregistrements dans une base access.

Bonjour, Je cherche a supprimer des enregistrements dans une base acces. A l'écran tout fonctionne bien, mais en revanche dans le fichier mdb rien...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
satamoni1982

Question sur listbox

 Résolu

Bonjour,je travail sur un programme pour serpentin auquel je me suis embourbé moi-même,et jusqu'à date tous va bien,je travaille sur Microsoft Visual...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
essenge11

Copie de dossiers et fichiers avec exclusions de certains types

Bonjour à tous ! Mon premier message ici, pour venir demander de l'aide, évidemment... Je suis développeur tout à fait amateur et me débrouille ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pr0ph

[question] chargement d'objets comportant des images et gestion mémoire

Bonjour ! Je me permet de venir poser ma question sur ce forum car je reste bloqué depuis quelques temps sur un problème auquel peut être pourriez-...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Le Pivert

Lien hypertexte automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché dans les forums et applications VB mais rien qui semblait correspondre à mon besoin. Ma conf : Excel 2003 En ayant des ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ginestetromain

Vb ..net 2003 et sql express 2005

Bonjour à tous Je suis actuellement en train de développer une application. Je dois effectuer des requetes ver une base de donnée distante SQL Exp...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Petitoui
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous