Les discussions

Comment inscrire des informations dans un tableau sur un forms

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plaît je suis appelé à envoyer des données entrer dans des textes boxes par l'utilisateur et les renvoyer dans un tableau sur ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Bingo_7589

Cordonnees souris

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec les coordonnées souris. Je m'explique : J'ai une form sur laquelle je dépose des panel et qui se re...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
vb95

Code qui ne s'affiche pas.

Bonjour, Je travail actuellement sur un code et celui-ci ne m'affiche pas d'erreur mais ne fonctionne pas. J'avoue que j'ai essayé plein de chose ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
vb95

Entrer d'un débutant en vb.net

 Résolu

Bonsoir , s'il vous plaît je suis un vrai débutant sur visual studio "VB.net" précisément sur les Application Windows forms

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
vb95

Création de notifications firebase

Bonjour, Je cherche Via mon Application en VB, Créer un envoi de nouvelle Notification dans le Cloud Messaging de Firebase J'ignore même si c'est p...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Whismeril

Pensionné passionné

Bonjour, Né 50 ans plus tôt, je serais "certainement" Informaticien. En 1970, l'informatique était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
vb95

Récupération des variables d'un button

Bonjour à tous Je suis débutant et je cherche comment récupérer dans mon programme la variable d'un button après son click. Merci d'avance Bonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Whismeril

Eliminer valeurs deja selectionnées lignes precedentes combobox dans datagridvie

Bonjour , je possède un datagridview dont une colonne est de type combobox . Ce combobox est remplit par des valeurs via une requête . je souhaite...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
vb95

Gestion des stock

 Résolu

Bonjour, J'aimerais si possible avoir les [/ codes sources] pour monter un logiciel de gestion de stock d'un magasin. Coder en Vb.Net Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Recherche et modification d'un node xml

Bonjour à tous, J'aurais en réalité trois questions reliées à l'édition de XML en VB.NET : 1) J'ai de la peine à naviguer entre parents et desce...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Whismeril

Vecteur et matrice

Bonsoir! J'aimerais écrire un programme permettant de faire la somme de deux vecteurs en visual basic studio ainsi que la somme de deux matrice.. Qui ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Whismeril

Ouvrir un fichier avec référence du my.settings

Bonjour à tous Étant débutant en programmation, je sollicite votre aide. Voila mon soucis, a l'aide d'un textbox dans mon formulaire je récupère ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Barre de progression sans fin inopérante, remplacé par picturebox et gif

Bonjour. De base, je cherchais avant tout chose : - de créer une barre de progression sans fin et de la faire défiler - de faire les actions dési...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Problème avec reportviewer sur vb.net

Bonjour a tous , je viens solliciter l aide des experts du forum pour un problème VB.NET .Je sais que la plateforme n est pas dédiée au vb.net , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Atan2

 Résolu

Salut, Sur Excel, j'ai cette formule qui fonctionne bien =DEGRES( ATAN2( COS(AT27);SIN(AT27)*COS(W26) ) ) J'essaie de la réaliser en visual mais ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jeanjoh

Connexion à une base access

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je suis novice en programmation, mais j'aimerais en apprendre plus. J'ai réussi a créer mon premier formulaire avec visual...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
vb95

Lister les fichiers de 2 répertoires et en faire une liste .txt

Bonjour à tous, J'ai un projet perso mais je ne sais pas par ou commencer d'ou ma question ici.J'ai besoin de lister le fichiers de 2 répertoires (a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Communication arduino

j'ai un vérin relier a ma carte arduino le cycle de vie de vérin et 1000 clique je veut faire une application en VB si le vérin atteindre le 1000 cliq...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
AngeleB-42

Afficher les réponse d'un questionnaire en pourcentage

Bonjour, Bonsoir je viens me renseigner ici pour mon exercice que je doit réaliser, je vous explique, une entreprise veut réaliser un questionnaire su...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Whismeril

Editer fichier pdf

 Résolu

Bonsoir à tous J'aimerais savoir s'il est possible d’éditer un fichier PDF existant avec VB.net Merci à tous pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Whismeril

Lamegrid : interdire de déplacer la sélection après validation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser lamegrid dans une application, (après avoir fait des essais avec flexgrid et datagrid) . Lamegrid me parait le...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Whismeril

Conseils pour utilisation vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je maitrise assez bien VB6 et veux me lancer dans VB.NET, plus complet et plus puissant. Mais avant tout, j'ai besoin de vos conse...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
perceval_59

Insert date into base access

 Résolu

bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je tro...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
wouroud

Déroulement fichier .bat dans un form

Bonsoir le forum , J'aurais voulu savoir s'il été possible de voir le déroulement d'un fichier .bat directement dans un Form sous VB2010 ? . Et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
vb95

Message d'erreur

Salut, j'ai un message d'erreur à chaque fois que je valide mes enregistrements, il s'agit de remplir une base de donnée à partir d'un formulaire...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Handle de treeview

Bonjour, ci-joint photo. Pourquoi le compil ne retourne pas la valeur ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
vb95

Thread et maj de control dans un form

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un thread en vb.net, mais la je bloque. Pourtant j'ai pas mal cherché sur internet. Je voudrais que ce thread tourne en a...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Whismeril

Actualiser donnée d'une form1 a form2

bonjour a tous, voila depuis peut , j'ai commencé a utiliser l'arduino, j'ai donc réussi a trouvé des tuto par ci par la pour l'utilise et avoir le...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
titus067

Les codes sources pour enregistrer les données vb.net et mysql

Bonjour, j'ai une difficultés je n'arrive pas à engregistrer les données sur le formulaire vb.net et la base de données mysql. aider moi avec le code...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
vb95

Byval et byref

 Résolu

bonjour j'essaie de comprendre la signification et la différence entre byval et byref dans votre exemple ici ou vous inversez les valeurs de x et y e...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
vb95

Comment savoir si l'application est lancé par vb ou par son .exe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe J'ai trouvé #IF DEBUG then Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
cs_Alien

Récupération de donné dans un fichier .accdb

Bonjour, J'ai un fichier créer sur "Acces" en .accdb que j'aimerais lire en vb.net. En gros, j'ai un fichier accdb avec des informations pour des f...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
vb95

Impossible de paramétrer un argument pour process cmd.exe

Bonjour a tous depuis 3 jours je suis bloque je cherche a passer un argument pour un process cmd.exe j'ai trouvé tous les code voulu mais mo...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
vb95

Demande d'aide sur le codage d'un système de mise à jour.

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Nous sommes actuellement en train de développer un logiciel, dont nous souhaiterons avoir votre aide pour un codage que nous avon...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Trier deux champs distincts par ordre décroissant

Bonjour, Je travail sur un projet de gestion des compétitions d'un établissement scolaire. Jusque-là tout marche à merveille, l'utilisateur peut cré...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Whismeril

Requete sql : alter table

Bonjour a nouveau Svp comment structurer cette requete en y integrant la partie ALTER TABLE Sql = "SELECT StockGros.* FROM StockGros" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
jacofee

Bjr a tous, probléme de connection de la base de donnee access

Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 Dim cnx As OleDbConnection Dim cmd As OleDbCommand Dim edta As OleDbDataAdapter Dim dts A...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
jacofee

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel consiste à actualiser les donné de ma DataGridView de ma base de donner en temps réel, j'ai donc le code si dessous que je met...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Whismeril

Evenements classes imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probléme auquel je ne trouve pas la solution. Je posséde une classe nommée CLASS_TABLETRAVAIL qui hérite d'une cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Whismeril

String to single

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce code : dim text as string = "123456789.88" dim sng as single = text Donne comme résultat...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
vb95

Suppression de l'imports microsoft visual basic pour faire du vrai donet .

 Résolu

Bonjour, l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet. j'ai un programme f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
vb95

Comande at

Bonjour, J'ai développé une application pour un client sur la gestion commerciale et tout fonctionne correctement, mais mon présent souci est que le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
elgsylvain85

Dialogue entre deux applications

Bonjour à tous, j'ai actuellement deux exécutables que nous allons nommer exe1 et exe2 je lance l'exe1 qui reste tout le temps ouvert ( il contie...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Whismeril

Remplacement scale

 Résolu

Bonjour, suite à cette source: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54706-grille-spherique#opinions j'aimerais l'adapter en VB.net ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Danynou61

Création d'un visionnaire d'images

Bonjour, j'ai fait une toute petite application de gestion des personnels pour faciliter mon travail, ça marche impécablement. Mon collège de bureau...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Whismeril

Comment mettre dans variable tout le contenu d'un fichier texte?

 Résolu

Bjr à tous je débute en visual basic.net j'aimerai exporter le contenu d'un fichier texte et mettre le texte dans un tableau automatiquement. Quelqu'...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
denisbertin

Recherche d'un contrôle pour changer la couleur et la police dans un tableau

Bonjour à tous, Je Suis à la recherche du contrôle Lamegrid ou d'un autre qui me permettra de changer la police et la couleur du contenu de mon tab...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Christbess

Retirer la notification de verr. majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 Textbox sur lesquelles je ne veux pas que la notification de verrouillage de majuscule s'affiche. Auriez-vous une solution ?

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Cooldown

Bonjour, dans mon logiciel je souhaiterais faire en sorte que l'utilisateur ne puisse cliquer sur un bouton que toute les 5 mins comme un cooldown que...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
AtiPique_

Déplacer un objet

Bonjour, Je débute avec Visual basic et je cherche une commande permettant de déplacer un objet simplement d'un point A à un point B. Si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Whismeril
Résultats 301 - 350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous