Enregistrement de DLL

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 2 déc. 2010 à 01:09
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 3 déc. 2010 à 08:37
Bonjour,

j'utilise Visual Basic 2010 Express, et j'ai créé ( enfin créé... ) une bibliothèque de classe pour ensuite l'enregistrer et pouvoir l'utiliser en asp 3.0

Lorsque j'ai voulu l'enregistrer avec regsvr32 j'ai eu un message d'erreur :

- La dll a été chargée mais le point d'entrée DllregistrerServer est introuvable.

J'ai donc consulté pas mal d'aide sur internet pour trouver une solution, il apparait que je dois cocher une case dans les propriétés de génération : Rendre l'assembly visible par COM, ce que j'ai donc fais, j'enregistre et génère à nouveau, mais lors de l'enregistrement, même problème DllRegistrerServer est introuvable.

J'ai ensuite lu qu'il fallait utiliser un petit logiciel contenu dans le framework 2.0 : regasm j'ai donc essayé et voici le message d'erreur : Echec de chargement car ce n'est pas un assembly .net valide.

J'ai utilisé ma classe en important la dll sous un nouveau projet WinForm, ca fonctionne bien. Je vous copie le code de la classe :

Imports System.IO
Imports System.IO.Compression

Public Class ClsZip

Public Sub Compress(ByVal sourceFic As String)

Dim fi As FileInfo = New FileInfo(sourceFic)

' Lecture du fichier
Using inFile As FileStream = fi.OpenRead()

' Compression:
If (File.GetAttributes(fi.FullName) And FileAttributes.Hidden) _
<> FileAttributes.Hidden And fi.Extension <> ".gz" Then
' Create the compressed file.
Using outFile As FileStream = File.Create(fi.FullName + ".zip")
Using Compress As GZipStream = New GZipStream(outFile, CompressionMode.Compress)

' Copy the source file into the compression stream.
inFile.CopyTo(Compress)

Console.WriteLine("Compressed {0} from {1} to {2} bytes.", fi.Name, fi.Length.ToString(), outFile.Length.ToString())

End Using
End Using
End If
End Using
End Sub


End Class

Je suis sous Windows 7, et le logiciel utilisé est Visual Basic 2010 Express, auriez vous une solution pour moi ? ce serait génial.

Merci par avance.

1 réponse

Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
3 déc. 2010 à 08:37
Personne ? :-/
0
Rejoignez-nous