Comment utiliser le Keypress [Résolu]

ricepie 8 Messages postés vendredi 3 décembre 2010Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 12:25 - Dernière réponse : cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention
- 3 déc. 2010 à 13:51
Bonjour,

Je suis débutante en VB et je suis en train d'utiliser un Vb 2010 Express

J'ai un problème en travaillant sur mon projet à l'école. J'essaie de faire une boîte et on tape un nombre binaire de 4 chiffre dans le textbox. Si l'utilisateur entre un chiffre hors 0 ou 1 ou plus de 4 chiffres, un MesgBox va ouvrir, puis on efface tout de suite la fausse valeur entrée. Donc j'ai écris un code comme suit:

Private Sub txtdonnee1_keypress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Txtdonnee1.KeyPress

If Len(Txtdonnee1.Text) > 4 And Not (e.KeyChar Chr(48) Or e.KeyChar Chr(49)) Then
e.Handled = False
MsgBox("Entrée Invalide!!!")
Txtdonnee1.Text += Chr(8)
End If

If Asc(e.KeyChar) = &HD Then
Call btn1_cliked()
End If

End Sub

Malheureusement ca marche pas, j'ai créé un nouveau projet pour tester ms il semble que vb ne lit pas cette partie de code.

Pouvez-vous m'indiquer ce que j'ai fait comme faute ou me suggérer d'autres solutions pour enfin avoir le résultat comme je veux.

Je vous mercie beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 13:51
3
Merci
Salut

Tu peux aussi permettre seulement les 0 et les 1
et bloquer les autres touches sauf le backspace
ou delete
sans msgbox
 Private Sub Binary_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles binary.KeyDown
        'verifie que la valeur de la touche frappée est 0 ou 1 ou backspace ou delete