Les discussions

Associer des éléments du combobox à des valeurs

Bonjour j'ai des éléments ( des mots ) dans un combobox que je voudrais associer à des valeurs pour les utiliser dans les calculs. Quelqu'un sait c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
EhJoe

Rpg sur vb 08

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un projet , un "rpg" Sur Vb Et voilà que je rencontre un premier problème .. J'explique , Les Hp sont représenté ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
NHenry

Problème d'insertion dans la base de donnée [vb.net 2010]

 Résolu

Bonjour, Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2010 sur le thème gestion d'un parc informatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Mayzz

Simplification de code possible?

Bonjour à tous Je reviens car je me pose des questions sur un code que j'utilise. A force de l'utiliser, je n'arrive plus à voir comme l'optimiser...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
nhervagault

Aide dans la méthode d'appel de socket non bloquante

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis sur un programme dans le cadre de mon boulot dont la partie client serveur me donne du fil à retordr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
stiphan

Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005

bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
NHenry

Récupérer le contenu sélectionné d"un webbrowser

Bonjour je cherche a récupéré une éventuelle sélection dans mon contrôle webbrowser mais je ne parvient pas a trouver comment Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Coller dans les cellules visibles

Bonjour, Voilà j'ai 2 tableaux ( A, B) excel l'un est filtré et l'autre non.Donc ma question est existe-t-il une possibilité de copier des données ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
ucfoutu

Excel macro pour filtrer une colone par couleur

Bonjour moi ce que je veux c'est ; colone A : date ex: 10 dec 2010 colone B : jour ex: samedi Colone C : =CONCATENER(A1;B1) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Remplacer le context menu strip de webrowser

 Résolu

Bonjour je cherche a remplacer le contextmenustrip de mon webroswer qui est déjà intégré par Default par le mien avez vous déjà réussi?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Genildf

Copier les données d'un classeur dans un autre classeur sous certaines condition

Bonjour, J'ai deux classeurs : le A qui regroupe une liste d'élèves avec leur N° étudiant, leur code de groupe, leur nom, prénom, les heures factu...

36 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Charger une combobox à partir du résultat d'une combobox précédente

salut, donc j'ai un problème pour charger une combobox à partir du résultat d'une combobox précédente : donc en gros j'ai une combobox qui s'app...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Poupou61

Propriété tabcontrol [visual studio 2010]

Bonjour, j'ai un formulaire qui contient TabControl, ce dernier contient deux onglet "A" et "B" ma question comment savoir quel onglet est act...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ultrachardo

Retour à la ligne sur un richtextbox

Bonsoir, Dans une form j'utilise un RichTextBox pour afficher du texte. Je voudrais que lorsque l'utilisateur se trouve dans le richtextBox lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ocanrut

Déploiement application vb.net 2008 express avec inno setup - dépendances

Bonjour ! Après avoir appris une tonne de trucs sur VB.Net 2008, j'essaye maintenant de créer l'installeur de mon application avec Inno Setup. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
mounir22mar

Non exécution d'un programme

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je tripote la programmmation que depuis quelques mois. Dans le cadre de mon travail j'ai réalisé un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Romain242

Combo dans datagridview

Bonjour a tous j'utilise un datagridview avec une colonne combobox je la declare comme ci-dessous et elle s'affiche bien dans le tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
hustler

Besoin d'aide pour reponce mail de la personne

Bonjour, Je poste un message car j'ai un problème. JE fait un programme permettant d'envoyé un email pour savoir si le programme est bien. Mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Mayzz

Vb.net 2008 - creer fichier sur lecteur reseau avec accès simultané de plusieurs

ne voulant pas utiliser SQL, il faut que j'accède a des fichiers qui contiennes des données qui peuvent êtres lues / ecrites en temps reel par plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
XNAdebuter

Conexion entre le vb.net et le sqk server

salut comment je peux faire la conexion entre le vb.net et le sql

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
jack

Communication sur le port parallèle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
NHenry

Fonction inverse de split

 Résolu

Bonjour Existe t-il une fonction qui fasse l'inverse du Split (un Unsplit quelque sorte) si non quel est le meilleur moyen de le faire. J'ai au dép...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
duarep

[vb.net 2010] ajouter un élément sur une image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour a tous J'essaie de développer un prog sous VB. Or, j'aimerais savoir si, dans une PictureBox dans laquelle l'image est déjà chargé, on p...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bougyfab

Mon application de capture vidéo monte en flêche niveau mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application de capture vidéo en temps réel. Pour cela , j'utilise une caméra que j'interroge via un w...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
4u4me4us

Créer un progressbar ... rond

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but d'un suivit distant de la hauteur d'eau contenue dans une citerne, j'aimerai créer un contrôle personnalisé, genre Prog...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Shaegal

Utilisation des fichiers du projet

 Résolu

Bonjour, Le programme que je développe, utilise deux fichiers Excel. J'ai donc créé un répertoire "ExcelFile" dans le projet dans l'explorateur de ...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bobarman

Tableau avec répertorisation d'information

Bonjour, J'ai créé un formulaire lors de l'ouverture qui me permet de rentrer des informations clefs. Lorsqu'on appuie sur le bouton ok du formulai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Emmaedf

[vb.net] faire apparaître une boite de dialogue "enregistrer sous..."

Bonjour à tous, Je souhaite enregistrer un graphe (MSChart) au format bmp en faisant apparaître une fenêtre "enregistrer sous..." lorsque je clique...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ggibert

Run the application from the icone!!

salut, maintenant j'ai presque complété mon application, mais le but de cette application c'est quelle tourne en arrière plan, c-a-d elle tourne de l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
NHenry

Selstart inconnu du richtextbox

Bonjour a tt le monde. Je voudrai que mon RichtextBox m'affiche les dernniere ligne qui aparéce donc j'ai ecrit ceci: TxtMsgRecu.SelStart = Len(...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
NHenry

Retour chariot

Bonjour, Je souhaite extraire le texte d'une cellule excel qui contient des sautes de lignes du genre : "coucou c'est mais j'obtiens "...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
jack

Mon navigateur personnel ne peut pas ouvrir les videos de facebook

Bonjour J'ai développer un navigateur web avec VB 2008 EXPRES mais la seul problème que j'ai trouvé que le facebook m'affiche une message "UNAVAIBLE ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
lolipopi

Dessin

 Résolu

salut à tous, je suis un débutant en visua basic!! je veux tracer un repère(afficher dans) une fenetre lorsque j'appuie sur un bouton dans mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Localisation gps windows phone

Bonjour, Je suis en train de faire un programme destiné à des Windows phone qui nécessite la récupération des coordonnées GPS. Quelqu'un pourrait il...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Question try catch

Bonjour, Voila j'utilise des try catch pour gérer les exceptions mais je dois certainemetn mal les utiliser, j'utilise pourtant l'exemple du MSDN. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
alexandrevandenberghe

Convertir un pdf en images

Bonjour, J'ai besoin de convertir un fichier PDF de plusieurs pages en plusieurs images. J'ai cherché pdt de longue heure mais je n'ai rien trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
masmeta

S.o.s

SALUT... J'AI RÉALISÉ UNE APPLICATION EN C++ BUILDER 6 MAIS J'AI CONFRONTE UN PB : QUAND JE VEUX AFFICHER LE NOMBRE DES ENREGISTREMENTS DANS UN TABL...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Mayzz

Glisser déposer démarrage application récup chemin et nom

Bonjour, Je cherche la méthode en visual studio express pour que lorsque l'on dépose un fichier sur l'icone du fichier EXE de mon application , mon...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
rlapt

Comment récuperer le son du microphone

Bonjour Je vais vous expliquer le probleme. J'ai un programme en VB.net qui commande des pompes pour un jet d'eau. Pour le moment, il faut manuelle...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Obtenir la charge mémoire et cpu d'un process windows

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Pb affichage tooltip vb net

Bonjour à tous, Voilà mon souci. Je développe une application qui sera utilisée par de nombreuses personnes et donc il me faut des infos-bulles sur...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
subaqua

Comment arrrêter un thread bgw1 (backgroundworker1) et démarer un autre bgw2 , .

Bonjour, Voila mnt depuis pas mal de temps je fais mes essais avec le backgroundworker , pour réaliser la communication avec le port série vers deux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
DxShadow

Comment séparer l'execution de deux backgroudworker ?

Bonjour, Voila mnt depuis pas mal de temps je fais mes essais avec le backgroundworker , pour réaliser la communication avec le port série vers deux ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
NHenry

Crypter texte en chiffres vb08 / vb10

Salut je débute en VB, j'apprends pas mal grace aux tuto et sources sur le site ! j'ai pensé à créer un logiciel (petit) qui permet de convertir / c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
NHenry

Trouver adresse ip en lien avec la mienne

Bonjour !! Je vous expliques mon problème. J'aimerais créer un programme qui me permettrait de voir toute les adresses IP connectée à mon pc ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
aus3004

La conversion de la chaine "" en type 'boolean' n'est pas valide.

Bonjour, j'ai un problème, j'ai un programme codé en VB.net qui m'affiche une erreur. Voici mon code: Dim Options(), var as string var = Spac...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Création etat.

Bonjour chers amis, Je travaille sur une application de gestion commerciale. Cette application est développée en VB .Net avec une BD My SQL. Mon pr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ba7bouhhh

Update / probleme de sauvegarde avec vb.net

j ai un message d erreur et je ne sais pas ou ce trouve le probleme "La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataTable" le code vb est: ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
oussamatr

Charger combobox par des donnée d'une base access

 Résolu

je veut remplir des combobox avec des valeurs a partir d'une base de donnée access

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Reçue les email a l'aide d'une base de données sql en visual basic

bonjour; j'ai une application de gestion de contact qui permet de envoyer et reçue des e-mails dans une base sql serveur comment je peux utiliser boi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Mayzz
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous