Update / probleme de sauvegarde avec vb.net

oussamatr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 19 juin 2011 à 22:52
oussamatr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 20 juin 2011 à 12:35
j ai un message d erreur et je ne sais pas ou ce trouve le probleme
"La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataTable"
le code vb est:

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.ArgumentOutOfRangeException




Public Class Form1
Private cs As New SqlConnection("Data Source=OUSSAMA-PC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=test;Integrated Security=True")
Private da As New SqlDataAdapter("select * from carte", cs)
Private ds As New DataSet
Private cmb As New SqlCommandBuilder(da)



Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'TestDataSet.carte'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
Me.CarteTableAdapter.Fill(Me.TestDataSet.carte)

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click



End Sub

Private Sub ToolStripButton1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton1.Click
da.UpdateCommand = cmb.GetUpdateCommand
da.Update(ds.Tables("carte"))

End Sub
End Class
Public Class ArgumentNullException
Inherits ArgumentException
Dim instance As ArgumentNullException

End Class



// merci de me rependre :))

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2011 à 00:20
- Pas bonjour
- Pas d'info sur l'endroit où se produit l'erreur ni sur ce que tu as sous les yeux, quand cela se produit, le contenu des variables qui apparaissent dans cette ligne, etc
- Pas de mise en forme du code alors qu'il y a un colorisateur syntaxique à ta disposition = 3ème icone à droite
- Une procédure vide que tu n'as même pas pris la peine de supprimer pour donner de la clarté à tes propos.

Bah moi, pas envie de me casser la tête.
A demain, peut-être

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
oussamatr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
20 juin 2011 à 12:35
rebonjour :)

t as raison mon ami je suis desolé , peut etre j ai rien fait que de copier coller c 'est pour ça c etais pas claire :((


Imports System.Data 
Imports System.Data.SqlClient 
Imports System.ArgumentOutOfRangeException 




Public Class Form1 
Private cs As New SqlConnection("Data Source=OUSSAMA-PC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=test;Integrated Security=True") 
Private da As New SqlDataAdapter("select * from carte", cs) 
Private ds As New DataSet 
Private cmb As New SqlCommandBuilder(da) 



Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'TestDataSet.carte'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. 
Me.CarteTableAdapter.Fill(Me.TestDataSet.carte) 

End Sub 

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 



End Sub 

Private Sub ToolStripButton1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton1.Click 
da.UpdateCommand = cmb.GetUpdateCommand 
da.Update(ds.Tables("carte"))

End Sub 
End Class 
Public Class ArgumentNullException 
Inherits ArgumentException 
Dim instance As ArgumentNullException 

End Class 


l erreur s arrive lors de sauvegarde il me donne ce message ""La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataTable" "

merci de me repondre
0
Rejoignez-nous