Les discussions

Vba excel

salut tout le monde, je souhaite ajouter une liste déroulante dans une feuille Excel en vba. Mon problème est comment débuter: est ce que je doit u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ayarikhaoula

Bouton svt bouton prcdt

[b]Bonjour Je vous pose mon problème je cherche à faire tous simplement mon bouton suivant et précèdent en vb. Mais je pense que vous dites purer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Filtrage par url

salut, j'ai une liste noire dans un fichier texte et je veut interdire ces sites de s'ouvrir (une contrôle parental), aide svp merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Rems92

Suprimer des chaines d'un tableau

Salut avec un tableau de string table(100) as string si je veux suprimer tous les string qui commence par la lettre "a" j'écris une fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Galain

[bar => vb.net]grid dans vb 2010

Bonjour a tous je viens de passer à visual studio 2010 je suis en train de developper un application avec multi bases en access2007 je voudrais a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
pile_poil

Absence des états de sortie dans la version express de visual studio 2008/2010

bonjours les gars; quelqu'un pourrait bien me donner le lien vers la version complète de visual studio 2010 s'il vous plait?? ET MERCI D'AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Selection multiple dans un gatagridview

Bonjour, j'ai un datagridview avec 3 colonnes ( nom-prénom-adresse) j'ai aussi 6 textbox. alors pour envoyer la valeur des champs de mondatagridvie...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Textebox

slt j'ai un probleme, je cherche comment faire donnée le type date a un textebox c'est a dire le textebox dois afficher comme ca ../../.... quand je...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ouidad02

Connexion vb.net via sql server 2008

 Résolu

Bonjour , J'aurais besoin de votre aide , J'aimerais faire une connexion sql server 2008 a Visual basic 2008 J'ai deja fait une connexion au sql ...

47 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Pb avec la fonction shellexecute

bonjour a tous, voici un bout de mon code: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hw...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
oufmalade

Un probléme avec dataset

j'ai un problème , je ne peux pas ajouter des nouvelles data dans mon dataset je ne peux pas continuer mon projet si j'arrive pas a résoudre ce...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
elgourbi

Text.stringbuilder

 Résolu

Salut Comment copier une partie d'un string dans un autre string utilisant le stringbuilder ex dim sourcemytext as New System.Text.StringBuil...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Sehnsucht

Trier des textbox

Bonjour, Je cherche à trier 6 nombres par ordre croissant. Ces nombres doivent être écrits dans des textbox par l'utilisateur dans le programme. Ap...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
tuyn00txa

Voir le contenu d'un dossier dans vbnet

 Résolu

Salut, voila je voudrais pouvoir voir le contenu d'un dossier dans visual studio 2010, en gros par exemple voir dans la form 1 dans le control x(je n...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Le Pivert

Autoformation vb

Salut a tous je chercher une autoformation audio-video (tutos) du VB, j'ai deja celle appelé "Vu salle de classe" mais celle que je cherche est anc...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Beatrice1989

Probleme avec l'événement click

bonjour, voilà mon problème : j'ai 2 form (form1 et form2). dans le form1 j'ai trois picturebox alors dans form2 je veux faire une condition mais s...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Galain

Si cellule pleine ?

Bonjour, j'ai ce début de macro : Dim x As Integer For x = 4 To Range("A28").End(xlUp).Row next x Je voudrais dire à ma macro que si une cel...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
djfa94

Probleme de datagridview

Bonjour a tous, Voici mon soucis: J'ai besoin d'un DataGridView pour récuperer une matrice 2D d'une table de Base Access. ( OleDB => Dim Matrice ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
tabarkos

Comment reduire la taille de ma macro?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro pour récuperer des données à partir de plusieurs onglets dans un fichier et les coller dans un tableau (onglet "REGIST...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
pile_poil

Aider sur ms access runtime, exportation et importation des données

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je suis confronté à une situation que j'arrive toujours pas à gérer. En premier j'ai fais une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
c148270

Requete sql

select d.* from demande d,beneficiare b where d.cin=b.cin and b.nom like 'احمد' cette requte ne fonction pas par contre il trouve les no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
amourjoie3

Comment sélectionner un onglet imbriqué dans un autre onglet ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai sélectionner le TabPage_7 du TabControl_2 imbriqué dans le TabPage_3 du TabControl_1. Le code suivant marche à moitié. C...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
fabiano13

Access avec code barre

Bonjour,J'essaye de développer un programme ACCESS pour gestion de librairie. Mon programme est bien avancé, j'ai déjà créé les formulaires permettant...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ramsestaa

Clavier visuel sous visual basic

Voilà j'ai déjà chercher sur la toile mais je ne trouve pas... Donc j'aimerais me créer un clavier visuel avec Visual Basic 2010 Express Edition. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Amichou

Réaliser un défilement dans une picturebox

Bonjour à toutes et tous, Actuellement je reçoit toutes les 100ms une information me permettant de tracer une courbe d'évolution dans une PictureBo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ingito

Optimisation de code

 Résolu

Salut à tous. Je dialogue avec une carte via le port série, et à un moment je reçoit une donnée d'erreur. Le format de la donnée est : 51 pour aucu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
SebSemos

Appeler un projet de la même solution

bonjour, Je développe une grosse application découper en plusieurs programme, j'ai donc plusieurs projet dans la même solution. En cliquant sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
alexandrevandenberghe

Probleme requete sql

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une base de données via des liens ODBC avec Microsoft SQL SERVER dans VISUAL BASIC 8. Ma requete est la suivante : Me...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Moundir76

[tabpage] ajouter une image dans le titre du tabpage.

Bonjour à tous, A la place du titre du tabpage, je voudrais mètre une image. Est ce possible?? Si oui comment? D'avance merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Jeromedu79

Recherche par ligne (en utilisant datetimepicker)

Bonjour messieurs, je débute sous visual basic ,je vous explique mon probleme. Je reçois des informations provenant d'une liaison série dans une R...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kwamivi95

[catégorie modifiée vb6 -> .net] problème de décimales (même programme sur 2 pc

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise un petit programme en Visual Basic 2008 express et je me trouve confronté à un petit problème avec les décimales après l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jiel2007

Open office cal excel et vbnet2010

Bonjour, bon voici mon probleme un peut délicas donc si je peut avoir quelque reponse ou meme un lien sur un TUTO sa serait genial :) Donc voila: J...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Phiphi41

Visualiser un etat crystal report dans delphi

Bonjour, j'ai une application delphi, et je voudrais visualer les donnees avec crystal reports, l'état est bien cree mais je n'arrive pas à faire le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mensbo

Erreur dans la fonction

Pres:VraiFaux([Présence]est pas null;Vraifaux([présence]=Vrai;"CP";"RC";"RP";"M";"CN";"CM";"CD";"CS";"AT";"MA";"AA";"MA";"AI";"AP";"MT";"SS";"PN";"PP"...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lolokun

Problème mcd table entrée/sortie [stock]

Bonjour ! Tout d'abord merci à toute la communauté faisant vivre ce site fantastique m'ayant dépanné un nombre de fois incalculable Mon problèm...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
inge1

Commendes de console fr

Bonjour ! Je débute juste et j'ai commencer ceci Q'uen penssez-vous ? Module Module_Console ''' ''' Permet de choisir le titre de ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
dayvid

Je débute - demande de conseils

Bonjour tous le monde voilà je débute juste dans VB et j'aimerais savoir quelques trucs J'ai fait sa tous seulle pour apprendre: ------------...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
dayvid

Matrices au lieu des arrays

j'aimerais savoir s'il existe une facon d'utiliser les arrays en 2D ... par 2D je veux dire ... stocker des données par exemple dans la valeur 2,6 d'u...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
NHenry

Cherche évenement datagridview

Bonjour, Je travaille actuellement sur VB 2010 et je cherche l'evenement du datagridview qui permet d'actualiser un calcul lorsque je saisie un ch...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
simmart

Clipboard consécutifs !!

salut, j'ai utilisé la classe clipboard pour copier le contenu de presse papier dans un bloc note, mais ca fonctionne que une seule fois, il prends ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
etoile100100

Couper la connexion internet

slt, d'aprés le titre, je pense que c tout clair j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il ya un code .net qui me permet de couper la connexion int...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
etoile100100

Insertion et recuperation d'image dans une bd access

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aide car je suis bloquer sur mon application au niveau de l'insertion et la récupération...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
street2009

Lien as400

Bonjour je cherche a créer un lien ODBC vers un AS400 Je veux executer la requête : New OdbcCommand("Select * From grpcommun/ficsalp Where fsinotp L...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
jack

Import heure de excel à vb.net

 Résolu

Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère ne pas m'être tromper quand au rangement de ce post. Je rencontre un soucis qui me bloque depuis pas mal...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
David7342

Commande java

Bonjour, depuis longtemps, je rêve de créer une application. Alors je m'y suis mis. Je travaille sous Virtual Basic Express. Mon application qui f...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ucfoutu

Conversion de c en visual basic

Bonjour à tous, Y aurait-il une bonne âme pour me traduire ce morceau de code en Visual Basic ? Je connais à peine le C et je n'arrive pas à conve...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
nabilenit

Execution

slt j'ai réalisé un projet avec vb 2008 et compilé avec inno setup 5. Dans ce projet j'utilise des rapports crystal.Sur mon poste il tourne bien lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
jack

Condition si requete sql s'est bien executee

 Résolu

Bonjour, JE souhaite faire une condition lors d'une requete SQL afin de savoir si elle s'est bien executée : If cnxCPTA.Execute(cmdSQL) = 1 Then...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Moundir76

Explorer.exe

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question, peut-on prendre la main sur Windows explorer, du style l'affichage des icones, la sélection d'un fichier ... Je su...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
fiber88

Balise xml vide

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui viens écrire un fichier xml, qui peut contenir des balises vide. J'utilise ceci : Dim type_encodage As Sys...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Guigar
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous