Les discussions

Recupérer donnees à partir de deux tables

salut à tous, je travail actuellement sur la réalisation d'une application VB6 et Access(je suis debutant en VB). SVP dites moi comment faire pour r...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
phil2a

Clipboard et copier-coller dans outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Voici plusieurs jours que je galère sur le copier-coller d'un texte au format RTF. Je m'explique. Je crée un nouveau rendez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Enibble

Modifier les propriétés d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code me permettant de modifier dans les propriétés d'un document (non office), et en particulier son objet et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
ShareVB

Comment accéder à la table d'importation d'un processus ?

Salut; je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus ?si oui comment ?  mon but est d'avoir  les noms des f...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
ShareVB

Executable

 Résolu

salut ; je veut faire un fichier executable; en effet j'ai termine mon applicaton et je veut la rendre executable et faire son set up mais malheurese...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
PCPT

Insert into

Bonsoir Au secours SVP je ne comprend plus rien. corriger moi ce code s'il y aune faute lorsque la table a au plus 5 champs l'ajout se fait correct...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
nhervagault

Sniffer http

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si il est possible et si oui comment de sniffer les différentes requêtes Http passant par ma connexion internet. Me...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jbphp

Dataset multiple

Bonjour, Je souhaite effectuer une connexion à ma base de donnée via un seul dataAdapter qui cumulerait les différentes requêtes. J'utilise une con...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Utilisation du datatable.select

Bonjour, Je souhaite affecter une sélection d'une datatable dans un datagrid. Pour cela je passe par un datarow=datatset.select(...) Comme suit :...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Vb.net sélection de certains répertoires et mettre cela dans un tableau

 Résolu

Bonjour Je me suis fais un petit programme pour trouver tout mes AVI dans toutes les répertoires du réperoire Mes Images. Lorsqu'il trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Vb.net cherche uneligen dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour cherche si une ligne de texte est présente dans mon Richtextbox (multiligne) Comment fait-on pour recherche...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Probleme de requète ? ou pas ?

 Résolu

   Bonjour,alors en faite j'ai dans un fichier excel une feuille nommée "base de données", sur cette feuille diverses informations tel que le nom le p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Niaki

Dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour , débutant. S.V.P comment récupérer l'index du dernier enregistrement d'une table. voila j'ai une table qui a un numéro automatique(clé prim...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
jrivet

Traçer une courbe en vb

Bonjour, beh, je veux svp que quelqu'un me montre une démarche a suivre, pour traçer une courbe de trois fonctions, en fait je veux traçer 2 lignes (...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
gillardg

Une date hébreu -> date grégorien (soit le calendrier classique)

 Résolu

Bonjour, Je développe une fonction qui perpétra simplement de trouvé le prochain jours ouvré suivant la date passé en paramètre (facile vous vous d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Polack77

Gestion des fichiers .ini

Bonjour, J'ai écrit dans un fichier .ini les informations pour l'accès à ma base de données (j'utilise SQL Server 2000) Aucun pb pour lire et écri...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Wag

Copie impossible sur reseau

 Résolu

bonjour, je crée un programme qui gère la copie de fichier sur un serveur (un autre pc en lan). J'ai testé tout d'abord la copie sur mon ordinateur et...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
djraphi23

Client socket

Bonjour à tous, J’essaye d’écrire un client –serveur en vb.net pour le serveur tout va bien puisque lorsque je le questionne via un telnet, il m...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
pintux

Filtrer un datatable

Salut  à tous Je suis un débutant  qui veut filtrer un dataTable en utilisant la DataView de la manière suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
ranouf

Vb5

 Résolu

bonjour, je plante sur un truc qui va surement en faire rire certain. j'ai fais un petit programme (vb5 )pour transformer du texte en code iso :(pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jmfmarques

Bouton de commande + bloc notes

salut a tous Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton que le contenu des textbox affichés a l'écran s'enregistre dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Visual basic - tuer une connection udp

Salut à tous Je dois créer un chat en vb pour mon projet informatique. Les utilisateurs arrivent a se connecter/déconnecter et envoyer des messag...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
PCPT

Plantage vb 2005

Bonjour, J'utilisais VB 2005 depuis deux ans sans problème. Obligé de réinstaller XP (Pro SP 2 - Framework 2), puis Visual studio. Depuis impossibl...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Vérification d' une listview avec un timer

Bonsoir, voila je vous expose mon probléme : - 1 timer - 2 listview ( listview01 et listview02 ) - 2 Textbox ( txtbox01 et txtbox02 ) Ma li...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Fripouil

Upload d'un fichier

Bonsoir, J'aimerai parcourir mon disque dur pour aller chercher une image. Une fois je la choisi, j'aimerai que mon programme puisse la copier sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Une petite question me trotte dans la tête

 Résolu

Voila quand j'ouvre certains fichiers (Style maps de jeux par exemple ou même certains fichiers de configuration) avec le bloc-notes, le fichier est i...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Kevin.Ory

Connection à distance

Bonjour, J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
simmans

Mode virtualmode avec le datagridview

Bonjour, J'essaie d'utiliser l'événement VirtualMode avec un DataGridView tout simplement parce que j'ai une table qui contient 15 000 enregistreme...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Kevin.Ory

Aidez moi svp c urgent

 Résolu/Fermé

svp , j devloppe une application en vb.net (ado.net), et tt marche bien avant vouloir executer une requette qui relie deux tables ça d'un coté et d'un...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
maroc1enforce

Recupération du client citrix dans une application vb.net

Je voudrais pouvoir recuperer dans une variable l'identité du poste client citrix executant une application partagée sur un serveur citrix chaque fois...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
crocejf2000

Vb.net modifier un statuslabel dans un statusstrip

Bonjour à tous.. J'utilise un StatutStrip et j'ai mis dans ce dernier un StatusBar avec un StatusLabel. Mon StatusBar fonctionne très bien mais ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Kevin.Ory

Comment pirater son propre msn car je me suis fais pirater mon propre msn. comme

 Résolu/Fermé

bonjour a tous, je vien sur ce forum car j'ai un probleme je me suis fais pirater mon propre msn par un hacker il ma changait mon mot de passe et ma q...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Kevin.Ory

Performance de vb2008 ?

 Résolu

Bonsoir, Juste une simple petite curiosité perso, si vous savez... J'ai testé la performance d'exécution entre VB6 et VB2008 sur un petit progra...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Kevin.Ory

Recherche code en vb d'un petit logiciel de gestion de stocks, svp

 Résolu/Fermé

Je recherche le code en vb d'un petit logiciel de gestion de stocks avec la liste des clients et ds fournisseurs, la base de donnée peut etre sous acc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
PCPT

Scriptlet

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, premierement je ne suis pas tres familier avec le control scriptlet... ce que j'aimerais faire c'est lorsque je clique s...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
scrincer

Envoyer un email automatiquement

Bonjour, je vous demande comment faire pour envoyer un email d'une façon automatique tel que par exemple, l'aplication envoie un email "msg" a l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
gillardg

Vb.net mette le progarmme toujours en avant plan

 Résolu

Bonjour. Je me fais un petit programme ou j'ai besoin que mon appli reste toujours en premier plan. et je vux mettre un option pour que si l'uti...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
PCPT

Question toute conne sur base de données access

Bonjour! Je dois créer un logiciel qui va écrire dans une base de données qui va être utilisé sur plusieurs postes à la fois. Au début, je me suis dit...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
gillardg

Supp

bonne jour a tout le monde ,mes amies j'ai un problem en  ce qui conserne la suppression d'enregistrement a ce niveau 'cration et excution du ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
pascot

Telechargement ?

bonsoir, je ne suis qu'un utilisateur de jeux  et amateur novice en informatique ainsi que ma famille, je me suis peut-être tromper de site! j'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
nico1112

Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct

Bonjour, J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis reno...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
erefdatacomputing

Vba: check box par le biais d un label

bonjour a tous je debute dans la programmation vba et je souhaiterais creer une check box par le biais d un label. j ai trouve le code suivant ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
jmfmarques

Enregistrer un datagrid sous forme de fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un datagrid qui contient des valeurs. Je voudrais enregistrer le datagrid sous forme de fichier XML, mais je n'y arrive pas. Que...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Combobox

Comment remplir un combobox avec des Items provenant d'une autre feuille avec vb.net 05 et sql 2005 comme base de donnee merci. Sengi Jon...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
youpiyoyo

Scrollbard avec datagrid

Bonjour, J'ai un gros soucis avec l'affichage des données dans mon DataGrid, je m'explique : Ayant une table avec env. 15 000 enregistrements j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
youpiyoyo

Dico mots croises

Bonjour à tous Je voulais savoir si l'un d'entre vous possede un dictionnaire de mots croisés Par exemple lorsque je tape un mot ou 2 mots de defi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Copie de fichier différé

Bonjour, En fait, je cherche un programme ou une petite application permettant de copier un fichier (ou mieux un dossier complet) à un instant voul...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Access 2003 : code en sortie d'evenement et changement d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai crée un formulaire de saisie tout simple et basé sur une table. Par exemple admettons que ce formulaire est crée...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
phil2a

[vb 2008] effet survol comme vista

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir s'il existait (ou le cas échéant, comment le faire), un control qui, comme sur le panneau de config Vista, lorsque...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
swan94

Petit problème de synthaxe avec requête update basée sur deux tables

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une update des champs de certaines lignes de ma table principale Noind avec les donnéés contenues dans une autre table:...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Famas54
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous