Les discussions

Crystalreport

salut j'ai une table qui contient plusieurs champs et comment je peux grandir la page de crystalreport pour que tous les champs seront dans la meme l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
drchaouki

Probleme envoi de mail par vb en utilisant serveur microsoft exchange

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un code qui envoie un mail automatiquement par une application VB. Cependant j'ai un souci car ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Moundir76

Progressbar avec pourcentage petit problème

 Résolu

Je viens vous voir car j'ai besoin de vous et de vos conseils voilà : J'ai 1 ProgressBar, 1 bouton démarrer, 1 bouton stopper et 1 bouton fermer (l...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Amichou

Aide pour script sur droits sur répertoire

Bonjour j'ai créer un script qui crée des utilisateurs en utilisant un fichier excel. Il crée les uo et sous uo et place les utilisateurs dans les gro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
fire90

Formater un champ nombre

Bonjour Soyez toujours indulgents à l'égard des novices. Merci j'ai un textbox formater comme suit: Txt11.Text = CInt(Txt11.Text).ToString("0,0"...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
colby

Vb

en algorithmique pour i de (pas = -1) a n faire fin pour s.v.p donnee moi l'equivalence de cette instriction en vb

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
NHenry

Recuperation d'un textbox

salut je veux savoir comment afficher la valeur d'un textbox contenu dans le formulaire form1 dans un autre textbox2 contenu dans le form2.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
jack

Icone chargement en cours visual basic

Voila j'aimerais pouvoir mettre par exemple pendant qu'un progressbar charge une icone "chargement en cours" en dessous et a coter d'un texte que j'au...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Amichou

Heure dans un numericupdown

Bonjour, j'aimerais afficher l'heure système dans un numericUpDown . J'utilise les winforms et le format de l'heure serait : 16:10 . Si quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
NHenry

Vb.net -- comment lire un nom de fichier dans un textbox ( sans son extention )

 Résolu

bonsoir comment lire un nom de fichier dans un textbox ? s'il vous plait ... Réponder au plus vite ! merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
tgi74

Gestions des réclamations

Bonjour à tous, Je suis une débutante en VB.NET et ACCESS , dans le cadre de mon stage je dois réaliser une application afin de gérer les réclamati...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ucfoutu

Fermer port 80

salut, je suis en train de développer une application de contrôle parentale dans le cadre de mon pfe, j'ai e une lacune que je ne pourrait pas résolu...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
NHenry

Associer une image à son treeview

 Résolu

Bonjour, J'ai une table de ma base de données nommée : toto... sur mon formulaire j'ai un TreeView auquel j'associe le contenu de ma table "toto"...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
spamito

Es que une apllication faite par vb.net peut "s'alourdir" en execution si j'impl

Bonjour, Voila, au fait ,j'ai créer une interface qui contient des buttons textbox,label ...j'ai utiliser des stream writer ,des choses simple quoi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
NHenry

[vb]problème bouton

Bonjour a tous. Je suis a cet heure en train de programmer un petit "Launcher" (lanceur) en Visual Basic. Il se trouve que l'utilité principale d'un...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jack

Mise en forme d'un fichier.txt sur excel via vb.net

Bonjour, Je suis etudiant en informatique de gestion option developpeur et l'objectif et bien sur de faire des applications afin de facilité les di...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jack

Avertissement avant fermeture d'un fichier word

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro VBA qui permet de fermer après enregistrement un fichier word après un temps déterminé. Je souhaite que les utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
kalidoub

La console

Bonjour ! Comment puis-je faire un programme identique avec Vb ? Je voudrait savoir utiliser a fond la console de Vb OpenConsole() Pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
NHenry

Utilisation de plusieurs "backgroundworker" ,es que ça peut alourdir l'exucution

 Résolu

Bonjour, voila au fait j'utilise la fonction "Backgroundworker" sur VB.net ,tout fonctionne normalement, mais je voudrai savoir juste ,si j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
NHenry

Anagramme

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur le forum car j'ai une requête à vous faire, ô programmeurs! Je m'explique. Je suis étudiante aux beaux ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
plus22

Comment avoir une musique de fond avec visual basic 2010

bonjour a tous je connais rien en programmation j aimerai bien apprendre pas a pas avec visual basic 2010 comment faire jouer une musique en boucle me...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Le Pivert

Masquer un message d'erreur

bonjours mon probleme c'est que j'ai toujours à l'execution de mon code un message d'erreur que j'arrive pas à le masquer. pourquoi je veus le masqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
saadouli7

Ecrire une variable dans un fichier texte

Voilà mon code: Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default, OpenS...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Romaindf23

Listbox multi

Bonjour Je cherche a afficher une listbox a chaque tour de boucle et que mon programme attende la réponse avant de continuer C'est dire : Do...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Benjyii

Gestion multi utilisateur

 Résolu

Salut à tous, je souhaiterais faire un formulaire de gestion multiuser avec 3 utilisateurs donc un administrateur et 2 utilisateurs standards en visua...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tiny23

[catégorie modifiée vb6 -> .net] problème avec requete update vb.net

Bonjour tout le monde, j'ai rencontré un problème avec la requete update en l'insérant dans une code vb.il m'afiche l"erreur suivante : Aucune valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
couranes

Extraire donné d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récuperer des valeurs d'un tableau excel via mon application VB. J'arrive bien a ouvrir un .xls mais pas à extraire de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
eccsup

Stocker la réponse d'une listbox dans une variable

Bonjour, je souhaiterais savoir comment récupérer la ligne sélectionnée d'une ListBox et la renvoyer dans une variable. Puis il faudrait renvoyer la v...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Romaindf23

Urgent problème de variables dans mon programme

Bonsoir, Je débute en VB.Net. J'ai créé un programme de création de répertoire. Il fonctionne bien ... sauf que si je crée un répertoire puis que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
arween76

Tableau à 2 dimension

Bonjour, j'ai un programme qui utilise des tableaux à deux dimensions. Par exemple Dim Tab1(30,3) Dim Tab2(30,3) ce pendant, je ne peux pas redim...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jack

Variable entre forms

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire passer une variable a un form (A) aux Form (B) juste avant la fermeture du form (A) Merci

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ghighidu63

Inserer un texte dans cellule excel via visual basic

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà vu comment inserer des données dans des cellules spécifiées excel cependant impossible de retrouver la commande. Quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Moundir76

Supprimer appartir d'une datagrid view

bonsoir tout le monde, je suis entrain de réaliser une application et ja'i un probleme , quand j'affiche les données dans une data grid view j'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
groutchou

Itération d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour qu'un évènement (clic sur une cellule d'un DataGrid) puisse s'exécuter ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lancelothelene

Nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai afficher dans une textbox un nombre aléatoire mais pas si aléatoire que ça. J'utilise visual studio 2008. Ce nombr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kakahouette

Récupérer les lignes d'un document texte

 Résolu

Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Insérer une form dans une mdiform

 Résolu

bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'app...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
konouz

Modifier un seul mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous, VOila mon probleme : J'ai un fichier faisant office de base de donnée, et je souhaitrais ne modifier qu'une seul ligne dans cel...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eccsup

Creation de setup

j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008 Express et je trouve que y a un manque des outils qui me permet de créer le setup project d'une application...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
NHenry

Envoyer un mail unique à plusieurs personnes se trouvant dans une db en access 2

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sous access 2007 des 200 enregistrements. j'aimerais filtrer les enregistrements dont la categorie est "client" et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
johanea

Logiciel fiche de paies

bonjour,je n'arrive pas à installer ce logiciel sur mon pc du moins j'ai les fichiers mais rien ne se lance?? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lolokun

Insérer un exe dans une page web en php

Bonjour, Donc je suis en projet de fin d'étude, je suis a ma derrniere étape de mon projet. Donc j'ai un fichier exe avec lequel je fais fonctione...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Ouvrir fichiers csv automatiquement en fn de la date

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à implémenter une feuille constituée d'une liste de fichiers présents dans d'un une arborescence. Mon but est: Parcourir...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
berwerk

Lorsque j imprime sur un form un text ce dernier disparait lorsqu'un autre form

 Résolu

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
apbook

Remplacement de chaine de caractere en .vbs

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. A...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
tahyori971

Les modules en vb.net

bonjour j'ai créer une fonction VB la suivante je veux placer cette fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jeromedu79

Capture d'image

 Résolu

slt à tous juste vous démader comment photographier en vb 6.0 puis enregistrer dans une base de donnée en acces?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Module de classe

salut à vous tous chers membres du vbfrance, juste que j'ai problème sur l'utilisation du module de classe SVP aidez moi

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Probleme du reglage de scale d'un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
simmart

Mon mysqldatareader me renvoi juste la première valeur!que faire svp?

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis un débutant en VB .NET 2005 express et j’essaie de récupérer le résultat d'une requête via un mysqld...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
zeusensa
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous