Recuperer une partie du texte d'un item Checkedlistbox

Résolu
Tiidess Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 13:05
Tiidess Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:20
Bonjour,

j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms.

Les items sont affiché comme ceci :
Dupont - Francois
Dupont - Elise
etc ...

J'aimerais, quand j'appuie sur un bouton, récupérer les items sélectionnés et mettre les noms et les prenoms dans un tableau de valeur.

Je m'explique: Si je coche "Dupont - Elise", j'aimerai que "Dupont" aille dans Data(x,0) et que "Elise" aille dans Data(x,1).

Peut on travailler sur le texte de l'item ou doit on récupérer la ligne correspondante dans le fichier texte (sachant que la ligne du texte correspond à la ligne de l'item) ??

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2010 à 13:36
Salut
Non, pas la peine de relire le fichier.
Tu peux :
- scruter chaque Item de ta ListBox (Boucle Do-Loop ou For-Next)
- vérifier l'état de la CheckBox
- récupérer le texte de l'Item selon l'état de la CheckBox
- utiliser un Split avec le caractère "-"
- peut-être un Trim pour supprimer les espaces en trop.
A toi de gérer les index de ta variable tableau Data
Attention à ne pas utiliser de mot clé du langage dans les noms de tes variables - Data - tu pourrais avoir des surprises

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 janv. 2010 à 13:46
salut,

dans le code que je t'ai donné il y a 10 jours tu as la méthode pour récupérer chaque élément en fonction de la position du tiret séparateur

il ne faut pas juste copier, lire et comprendre c'est parfois utile

++
[hr]
0
Tiidess Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
9 janv. 2010 à 14:09
Bah oui mais le probleme .. c'est que je peux pas utiliser line.Substring que tu m'a donner il y a quelques temps.
je sais pas pourquoi mais ca ne marche pas !
peu etre parce que c'est dans un item et non dans une ligne du fichier .txt
0
Tiidess Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
9 janv. 2010 à 14:20
c'est bon ! merci j'ai trouver avec tes infos Jack.
J'ai trouver un tutoriel pour utiliser la fonction Split.
C'est pratique et leger ^^ (Que demander de plus mdr !!)
0
Rejoignez-nous