Recuperer une partie du texte d'un item Checkedlistbox [Résolu]

Tiidess 21 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 13:05 - Dernière réponse : Tiidess 21 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention
- 9 janv. 2010 à 14:20
Bonjour,

j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms.

Les items sont affiché comme ceci :
Dupont - Francois
Dupont - Elise
etc ...

J'aimerais, quand j'appuie sur un bouton, récupérer les items sélectionnés et mettre les noms et les prenoms dans un tableau de valeur.

Je m'explique: Si je coche "Dupont - Elise", j'aimerai que "Dupont" aille dans Data(x,0) et que "Elise" aille dans Data(x,1).

Peut on travailler sur le texte de l'item ou doit on récupérer la ligne correspondante dans le fichier texte (sachant que la ligne du texte correspond à la ligne de l'item) ??
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 13:36
3
Merci
Salut
Non, pas la peine de relire le fichier.
Tu peux :
- scruter chaque Item de ta ListBox (Boucle Do-Loop ou For-Next)
- vérifier l'état de la CheckBox
- récupérer le texte de l'Item selon l'état de la CheckBox
- utiliser un Split avec le caractère "-"
- peut-être un Trim pour supprimer les espaces en trop.
A toi de gérer les index de ta variable tableau Data
Attention à ne pas utiliser de mot clé du langage dans les noms de tes variables - Data - tu pourrais avoir des surprises

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 13:46
0
Merci
salut,

dans le code que je t'ai donné il y a 10 jours tu as la méthode pour récupérer chaque élément en fonction de la position du tiret séparateur

il ne faut pas juste copier, lire et comprendre c'est parfois utile

++
[hr]
Commenter la réponse de PCPT
Tiidess 21 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 14:09
0
Merci
Bah oui mais le probleme .. c'est que je peux pas utiliser line.Substring que tu m'a donner il y a quelques temps.
je sais pas pourquoi mais ca ne marche pas !
peu etre parce que c'est dans un item et non dans une ligne du fichier .txt
Commenter la réponse de Tiidess
Tiidess 21 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 14:20
0
Merci
c'est bon ! merci j'ai trouver avec tes infos Jack.
J'ai trouver un tutoriel pour utiliser la fonction Split.
C'est pratique et leger ^^ (Que demander de plus mdr !!)
Commenter la réponse de Tiidess

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.