Renommer un fichier d'une sauvegarde

Résolu
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 20 janv. 2010 à 16:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 janv. 2010 à 16:23
Bonjour,

Voici ma situation,

Toutes les semaines je sauvegarde la configuration de mes différents équipements sur mon réseau via une application proprietaire.
Cette application me nomme ces fichiers sous la forme N°serie.extension directement sur mon PC.
J'ai à ma disposition un fichier excel ayant une colone N°serie et une colone Ville (le N° de serie correspond à une ville).

Ce que je cherche à faire:
Renommer via un script tous mes fichiers sous la forme ville.extension en lieu et place de N°serie.extension

Je pense que la suite des differentes actions à mener est celle-ci:

1 : Lire le nom du fichier
2 : Garder en memoire le nom sans l'extension
3 : Ouvrir mon fichier Excel
4 : Trouver la ligne ou apparrait mon N° de serie
5 : Mettre en memoire la ville correspondant au N° de serie
6 : Renommer le fichier N°serie.extension en Ville.extension

Qui peut m'aider ?

Benoît
@+

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2010 à 16:23
Salut
Commence par t'aider toi même : As-tu réussit à résoudre chacun des problèmes que tu as parfaitement découpé ?
Aide toi des multiples codes en .Net présents sur le site (utilise la recherche)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous