Je cherche un moyen pour connaître la ligne sélectionnée d'un ListView.
Par exemple si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du listview alors j'obient le numéro 4 (ou 3 si les lignes d'un listview débute à 0).
Je désire cela car j'ai deux listview et je veux que si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du listview alors le deuxième listview sélectionnera automatiquement la quatrième ligne.
J'essais des truc mais rien ne fonctionne... Je croyais que ce code aurait pu fonctionner mais non :(
merci de votre aide
Dim i As Integer
i = ListView1.SelectedItem
A voir également:
Visual studio afficher ligne
Afficher numéro de ligne visual studio - Meilleures réponses
Visual studio mettre en commentaire plusieurs lignes - Meilleures réponses
Dim i As Integer : Dim j As Integer
i = ListView1.SelectedIndices(0).ToString
ListView2.Focus()
ListView2.Items.Item(i).Focused = True
ListView2.Items.Item(i).Selected = True
J'ai trouvé quelque chose sur le net mais ca fonctionne touojurs pas... J'arrive à une réponse mais celle-ci est bisare...
Private Sub ListView2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView2.Click
Label3.Text = ListView1.SelectedIndices().ToString
End Sub
C'est sur ce site que j'ai trouvé le code que j'ai mis dans mon précédent message... Mais il me manque quelque chose car je ne sais pas comment utiler le code afin de connaitre la ligne sélectionné. Une fois que j'aurais récupérer cet info je veux sélectionner le même numéro de ligne dans un autre ListView...
Je vais fouiller un peu mais étant donné que je débute avec le listview et que j'éprouve certaines difficultées....
Crois-tu que c'est possible que par exemple, si je sélectionne la trentième ligne du ListView1, la sélection se fait dans le listview2 mais que la ligne du listview 2 soit visible (que le scrollbar bouge afin d'avoir en visible la trentième ligne du listview 2 ???
merci de ton aide cv'est vraiment très apprécié...