Execution au demarage

Résolu
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 14 déc. 2011 à 19:48
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 15 déc. 2011 à 21:29
salut
tou le monde

j'essaye de demarer mon application au demarage et tou marche trés bien ,voila mon code :

Dim demarage As Microsoft.Win32.RegistryKey
demarage = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True)
demarage.SetValue("mon_application", Application.StartupPath & "\mon_application.exe")


ça marce trés bien sou windows xp
mais sou windows 7 rien ne ce passe

je suis vraiment besoin d'aide

merci pour vous

13 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,
tout simplement parce-que Win 7 est protégé et que si tu veux que ce code "passe", il te faut lancer ton programme "en tant qu'administrateur" (que tu ois ou non "loggé" comme administrateur)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
14 déc. 2011 à 22:55
meme si je l'execute en tant qu'administrateur , ya le meme prob

et en+ mon application s"execute automatiquement en mode administrateur pcq jai modifier l'assembly de " invock" ver "administrator" et malgré tou ça , ya le meme prob
3
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
14 déc. 2011 à 22:57
en+ tou marche tré bien la clé est bien creer dans le registre et dans msconfig dans l'angai demarage , il ya le nom de lapplication , mais just le prob cé que elle ne s'exeute pa au demarage malgré tou


merci ucfoutu pour ta repense
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 déc. 2011 à 23:48
Salut,

As-tu essayé de décomposer ton code et de mettre des points d'arrêt pour voir ce qui se passe ?

Try
     Dim HKEYCU As Microsoft.Win32.RegistryKey = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser
     Dim Run As Microsoft.Win32.RegistryKey = HKEYCU.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True)
     Run.SetValue("mon_application", Application.StartupPath & "\mon_application.exe")
Catch ex As Exception
     MsgBox(ex.Message)
End Try


Met des points d'arrêt partout et regarde les valeurs de tes clés et à quel moment ça cloche. Tu en seras déjà un peu plus.

Aussi, essaye de faire des efforts de français car tes messages sont vraiment illisible ce n'est vraiment pas agréable pour ceux qui essayent de t'aider.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2011 à 19:46
la valeur et bien ajouter au registre

bizarre en effet !
Question : après redémarrage : la clé est-elle toujours présente dans la base de registre ?
Si oui : essaye de la mettre dans KKEY_LOCAL_MACHINE, pour voir ...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 déc. 2011 à 19:53
Ok, je comprends mieux.

As-tu regardé si l'adresse de la clé de registre est la même que celle de ton programme ?

Application.StartupPath ne retourne peut être pas le bon chemin.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
15 déc. 2011 à 19:35
Merci Mayzz et dsl pour mon francais

je veut te dire que il n'y a pas d'erreur dans le code , tou marche tré bien
la valeur et bien ajouter au registre et ca marche sou windows xp .

et sou windows 7 aussi le code marche tré bien , la valeur et bien ajouter au registre , mais malgré si je redémarre mon pc l'application ne s'execute plus au demarage de mon ordinateur !!!
0
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
15 déc. 2011 à 19:58
ui j'ai deja testé encore dans H_K_L_M son aucune resultas

et apré le redemarage , la clé est encore present dans le registre !!!

cé bizare se truc la et j'en ai besoin


si ta un windows 7 essai d’exécuter n’importe quelle .exe au demarage de windows , sa marche plus
0
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
15 déc. 2011 à 19:59
si si elle retourne le bon chemin et deja testé sou xp elle marche tré bien , et en+ j'ai vérifier la clé , il est bien écrit
0
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
15 déc. 2011 à 20:12
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
jai trouvé un truc


jai tester avec un .exe sur le bureau est elle marche tré bien , mais moi mon application et dans programme files

pfffffff ya encor un autre probleme

cé coment l'executer meme si il y a dans programe files
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2011 à 20:14
de plus en plus étrange !
Quand tu exécutes msconfig en ligne de commande : quelle option vois-tu cochée dans l'onglet "général" ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2011 à 20:22
croisé !
Je viens de mire ton dernier message.
Je n'ai pas Win 7 sous la main, mais viens de lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
qui ne me dit personnellement rien, donc, mais peut-être à toi oui ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_clowzer Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
15 déc. 2011 à 21:29
ah , tu pense que le probleme vien du " programmes " et " program files "
non , je travaille deja sur ce repertoir et il fau l'applé dans les application avec " program files " mais jsuis sur 100% que ce né pas ca le probleme

mais je pense que le probleme cé que ce dossier et bien sécurise sou W7 mais fau que je trouve une solution pour que ce truc marche sur tou les machin avec W7
0
Rejoignez-nous