Besoin d'aide dbase - acces

Résolu
arthur448 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 10:09
arthur448 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 15:31
salut j'ai un big big big problème qui me bloque pour avancé dans mon programme que je développe.
Je vous explique:

jai donc un programme qui recupére les données des textbox ect .. et qui les envoi dans un base de données dbase acces .

J'ai déjà gallerer a mort pour me connecter a cette base de donné dbase.

et la je ne trouve rein sur comment:

1-Copie le contenus de la textbox
2-L'envoyer dans la bse de données

merci d'avance de votre aide

arthur

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 déc. 2011 à 17:25
Salut

Tu dis avoir établi une connexion à ta DB : Par quel moyen, quel objet ? ADODB ?

Si tel est le cas, tu as fait le plus gros du boulot. la syntaxe reste la même quelque soit le type de DB, pourvue qu'elle réponde à la norme SQL.
En lisant des sources qui parlent d'Access, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour remplir ta base.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
arthur448 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
7 déc. 2011 à 14:50
Salut jack merci d'avoir répondus mais j'ai cherché et je ne trouve toujours rien.
J'utilise dBaseConnection et OleDbConnection pour mon programme.

j'arrive mit connecter mais j'aimerais que le contenus de ma textbox1 soit enregistrer dans la base dbf
avec l'aide d'un button.

Que faut il utilisé je ne vois pas .
un bout de code serais pratique


merci d'avance


arthur
3
arthur448 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
8 déc. 2011 à 15:31
ces bon j'ai trouver merci a toi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ma réponse te convient ou ta aider dans ta quête de la programmation accepte sans plus tarder .
--------------------------
3
Rejoignez-nous