VB 2005 Verrouillé impossible de déplacer les objets avec la souris

Résolu
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 13 déc. 2011 à 18:03
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 déc. 2011 à 09:00
Bonjour à tous,
j'ai un énorme problème, en tout cas je sais plus ce que j'ai bidoullé, mais je n'arrive plus à deplacer les objets sur mes Form avec la souris, mais avec les flèches de direction le déplacement s'effectue.
Quelqu'un connait comment y remedier? dans quel Menu de VB je dois aller pour permettre à ma souris de déplacer les objets.
Merci d'avance, je suis vraiment dans la galère, Merci encore de votre aide qui ne tardera pas surement

11 réponses

nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
14 déc. 2011 à 08:03
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, mais ce matin tout à repris à fonctionner. je ne sais pas si c'est le faite d’arrêter le PC ou comment mais bizarrement ça marche. les contrôles n’étaient pas verrouillé pendant le crash. ce que je peux supposer pour lors même si c'est pas démontré, encore moins vérifié. c'est le fait de redémarrer la machine.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2011 à 18:10
Bonjour,
d'instinct (surtout si tu utilises une souris sans fil) je penserais d'abord à un dysfonctionnement de la souris. Commence par en changer les piles, si sans fil.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
13 déc. 2011 à 18:24
Merci pour ta réponse
je suis sur laptop, la souris marche bien, et j'ai meme mis une autre souris,j'arrive à travailler sur les autres applications. mais dans VB je peux faire tout avec la souris(double clique,bouton droit,...) sauf déplacé les elements sur la form. quand je veux déplacer un control(label,textbox,...) c'est comme si les controle sont verrouillés, j'ai bien verifié les controles sont pas verouillés.
j'ai donc creer un nouveau projet juste pour tester mais ça se comporte pareillement
la dernière action que j'ai faite c'etait publié l'application
je ne sais pas quoi faire.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
13 déc. 2011 à 20:00
Bonjour,

Si tu veux déplacer un panel ou tout autre conteneur, utilises la petite icône qui apparait en haut à gauche du contrôle, sinon, un petit screenshot ou le nom du contrôle peut être utile.

La propriété Locked est-elle à True ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
13 déc. 2011 à 20:09
Bonjour nkakim,

Ne serais tu pas en mode "débugage", ou plus probablement tu as verrouillé tes objets = à dévérrouiller...

Cordialement, Joe.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 déc. 2011 à 03:00
Oui avec un clic droit sur ta form en mode design et dans le menu choisi "verrouiller les contrôles" (petite icône avec un cadenas) fonction bien pratique dans certains cas d'ailleurs ^^

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2011 à 04:55
Pour mémoire :
Ce que moi, j'ai lu :

mais avec les flèches de direction le déplacement s'effectue

j'ai bien verifié les controles sont pas verouillés.
j'ai donc creer un nouveau projet juste pour tester mais ça se comporte pareillement


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 déc. 2011 à 07:56
Bonjour...

Bonne synthèse ucFoutu, j'ai le tort de me fixer toujours trop au titre de la question...

*

Ben envoie ton code, mets-le sur le Net avec un hyperlien ici.

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2011 à 08:00
Salut, Ehjoe,

Je crains que son code n'ait rien à y voir. Les choses dénoncées se passent apparemment au niveau de l'IDE elle même (en mode création, donc).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2011 à 08:08
je te l'ai dit plus haut : dysfonctionnement de la souris (trop de mémoire occupée à un moment ou à l'autre, peut-être ?)
En redémarrant ===>> tu repars sur une situation saine et le dialogue avec la souris se passe mieux.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 déc. 2011 à 09:00
UcFoutu suite,

Tu écris


Salut, Ehjoe,
Je crains que son code n'ait rien à y voir. Les choses dénoncées se passent apparemment au niveau de l'IDE elle même (en mode création, donc).


Oui, je pense aussi désormais, j'avais justement l'intention de chercher si un paramètre de l'interface ne pouvait pas débloquer quelque chose... mais c'est a priori propre à son PC aux dernières nouvelles.

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous