VB 2005 Verrouillé impossible de déplacer les objets avec la souris [Résolu]

nkakim 20 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 16 janvier 2012 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 18:03 - Dernière réponse : ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention
- 14 déc. 2011 à 09:00
Bonjour à tous,
j'ai un énorme problème, en tout cas je sais plus ce que j'ai bidoullé, mais je n'arrive plus à deplacer les objets sur mes Form avec la souris, mais avec les flèches de direction le déplacement s'effectue.
Quelqu'un connait comment y remedier? dans quel Menu de VB je dois aller pour permettre à ma souris de déplacer les objets.
Merci d'avance, je suis vraiment dans la galère, Merci encore de votre aide qui ne tardera pas surement
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
nkakim 20 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 16 janvier 2012 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 08:03
3
Merci
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, mais ce matin tout à repris à fonctionner. je ne sais pas si c'est le faite d’arrêter le PC ou comment mais bizarrement ça marche. les contrôles n’étaient pas verrouillé pendant le crash. ce que je peux supposer pour lors même si c'est pas démontré, encore moins vérifié. c'est le fait de redémarrer la machine.

Merci nkakim 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nkakim
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 18:10
0
Merci
Bonjour,
d'instinct (surtout si tu utilises une souris sans fil) je penserais d'abord à un dysfonctionnement de la souris. Commence par en changer les piles, si sans fil.

nkakim 20 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 16 janvier 2012 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 18:24
0
Merci
Merci pour ta réponse
je suis sur laptop, la souris marche bien, et j'ai meme mis une autre souris,j'arrive à travailler sur les autres applications. mais dans VB je peux faire tout avec la souris(double clique,bouton droit,...) sauf déplacé les elements sur la form. quand je veux déplacer un control(label,textbox,...) c'est comme si les controle sont verrouillés, j'ai bien verifié les controles sont pas verouillés.
j'ai donc creer un nouveau projet juste pour tester mais ça se comporte pareillement
la dernière action que j'ai faite c'etait publié l'application
je ne sais pas quoi faire.
Commenter la réponse de nkakim
NHenry 14272 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 20:00
0
Merci
Bonjour,

Si tu veux déplacer un panel ou tout autre conteneur, utilises la petite icône qui apparait en haut à gauche du contrôle, sinon, un petit screenshot ou le nom du contrôle peut être utile.

La propriété Locked est-elle à True ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Commenter la réponse de NHenry
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 20:09
0
Merci
Bonjour nkakim,

Ne serais tu pas en mode "débugage", ou plus probablement tu as verrouillé tes objets = à dévérrouiller...

Cordialement, Joe.
Commenter la réponse de ehjoe
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 03:00
0
Merci
Oui avec un clic droit sur ta form en mode design et dans le menu choisi "verrouiller les contrôles" (petite icône avec un cadenas) fonction bien pratique dans certains cas d'ailleurs ^^

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 04:55
0
Merci
Pour mémoire :
Ce que moi, j'ai lu :

mais avec les flèches de direction le déplacement s'effectue

j'ai bien verifié les controles sont pas verouillés.
j'ai donc creer un nouveau projet juste pour tester mais ça se comporte pareillement

ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 07:56
0
Merci
Bonjour...

Bonne synthèse ucFoutu, j'ai le tort de me fixer toujours trop au titre de la question...

*

Ben envoie ton code, mets-le sur le Net avec un hyperlien ici.

Cordialement, Joe.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 08:00
0
Merci
Salut, Ehjoe,

Je crains que son code n'ait rien à y voir. Les choses dénoncées se passent apparemment au niveau de l'IDE elle même (en mode création, donc).

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 08:08
0
Merci
je te l'ai dit plus haut : dysfonctionnement de la souris (trop de mémoire occupée à un moment ou à l'autre, peut-être ?)
En redémarrant ===>> tu repars sur une situation saine et le dialogue avec la souris se passe mieux.

ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 09:00
0
Merci
UcFoutu suite,

Tu écris

Salut, Ehjoe,
Je crains que son code n'ait rien à y voir. Les choses dénoncées se passent apparemment au niveau de l'IDE elle même (en mode création, donc).

Oui, je pense aussi désormais, j'avais justement l'intention de chercher si un paramètre de l'interface ne pouvait pas débloquer quelque chose... mais c'est a priori propre à son PC aux dernières nouvelles.

Cordialement, Joe.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.