Un WithEvents sur une function (as string)

Résolu
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 23 déc. 2011 à 23:30
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 déc. 2011 à 22:50
Bonjour,

Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change.

Faux Exemple :
    Private Sub FunctionVarChanged(ByVal NewVariable) Handles x.strChanged
        '...
    End Sub

    Private Function FunctionTest() As String
        '....
        Return Variable
    End Function


x.strChanged correspond à la FunctionTest quant elle est modifié.

Donc dès que Return Variable est exécute, FunctionVarChanged(ByVal NewVariable) me
donne la variable changé.

Merci d'avance et j'espère que vous avez une idée.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 déc. 2011 à 23:55
Bonjour,

Pour commencer, actives Option Strict et Option Explicit.
Ensuite, retires l'import automatique de Microsoft.VisualBasic.

Pour cela, tu peux utiliser une propriété, et tu pourras contrôler le changement de valeur d'une variable.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 déc. 2011 à 00:12
Bonjour,

Renseignes-toi sur le mot clé Property et aussi RaiseEvent.

Ensuite, pour contrôler les modifications, tu assignes la propriété.
Sinon, il faudra un exemple plus proche de la réalité du besoin.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 déc. 2011 à 22:50
Bonjour,

Ton but est (pour résumer), d’appeler une fonction périodiquement et si sa valeur de retour change, que ça génère un évènement.

Il y a plusieurs solutions, voici une suggestion :
public function Test() As String
Static lsAncValue As String=""
Dim lReturn as String 'Valeur à retourner

'Traitements, assignants lReturn

If lReturn <> lsAncValue Then
RaiseEvent ...
end if
lsAncValue=lReturn
Return lReturn
End Function


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 3
23 déc. 2011 à 23:57
Je peut avoir en exemple s'il vous plait je suis un peu perdu.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 3
24 déc. 2011 à 00:20
Je n'est pas encore tous saisie, avant d'avoir posté j'ai cherché avec différent mot clé. Mais je n'est rien trouvé qui m’éclaircis, car mon problème est spécifique.

Je cherche comment détecté si une fonction change de variable.
Je souhaite juste une exemple pour m’éclaircir.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous