Macro excel fichier en lecture seule

Résolu
peuje Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 17:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 déc. 2011 à 19:33
Bonjour,
j'ai un fichier 1 dans lequel une macro(affectée à un bouton) ouvre un fichier 2 et effectue diverses opérations.
J'aimerais que si ce fichier 2 est en lecture seule cette macro ne s'execute pas mais qu'un boite de dialogue s'ouvre en indiquant de reessayer plus tard.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le code à inserer pour parvenir à ce resultat ?


Merci de votre aide
Francis

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2011 à 17:53
Bonjour,

Avant toute autre chose : tu développes donc sous VBA et non sous VB.Net.
Nous te serions reconnaissants de bien vouloir dorénavant (c'est très important) apporter le plus grand soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion.

Pour ton problème :
ouvre ton aide VBA sur la propriété ReadOnly (des explications très claires y sont données)
utilise cette propriété dans ta macro et quitte-la (avec le message box de ton choix) par exit sub (si en lecture seule).
Commence sur ces bases et reviens avec ton code d'essai ti (m'étonnerait, mais..) toujours en difficultés.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2011 à 17:55
Autre chose : toutes tes autres discussions sont sans le tag "réponse acceptée", ni suite donnée !
Qu'en est-il ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
peuje Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 19:07
Bonjour et merci,

Je regarde ça et reviens vers vous si besoin

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2011 à 19:33
Bien !
Hé bien tu vois ? Quand tu veux !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous