Gestion points liste de points

Résolu
luckyluke33 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 20 juil. 2006 à 11:03
luckyluke33 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 28 juil. 2006 à 11:14
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je dois tracer des courbes correspondantes à des listes de point que j'ai sous forme de fichier .txt
J'ai pensé d'abord à importer c .txt dans une feuille excel et ensuite les tracer. Le problème est que je dois effectuer plusieur traitement sur chaque liste de points avant de tracer ma courbe finale et je ne vois pas comment gérer l'ouverture de ces fichiers .txt automatiquement

Tous ces fichiers .txt sont contenu dans un meme repertoire. Est-ce que c jouable de faire un travaille automatique sur chaque liste de points et de stocker au fur et à mesure le resultat ?

Mon reel problème est surtout comment pourrais-je gérer ce traitement automatique ?

Quelqu'un a -t il une idée ?

Merci de votre aide !

2 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
25 juil. 2006 à 22:23
Salut 407431 luckyluke33,

une idée, peut-être, oui!

1. Déclares une structure représentant un point, par exemple, en 2D :
   Type MonPoint
      intNoPoint As Integer   'N° du point
      lngX As Long               'X
      lngY As Long               'Y
   End Type
2. Déclares une structure représentant une liste de points, par exemple :
   Type MaListePoints
      intNoListe As Integer                  'N° de la liste
      mpPoints(3000) As MonPoint      'tableau de 3000 points
   End Type
3. Déclares un tableau de listes de points, par exemple :
Dim mlpListes() As MaListePoints  'tableau de listes (redimensionnable)

4. Ecris une fonction qui parcourt le repertoire source, en redimensionnant le tableau à chaque nouveau fichier trouvé, exploitable. Pour chaque fichier :
   - elle le lit en chargeant les points dans la liste de points.exemple :
      Line Input #intNofile, strLigneLue               'lit une ligne contenant un point
      varXY =Split(strLigneLue,":",-1)                  'sépare les valeurs (c'est un exemple)
      mlpListes(i).intNoListe=j                              'renseigne la liste
      mlpListes(i).mpPoints(i).intNoPoint =i            'renseigne les points
      mlpListes(i).mpPoints(i).lngX=varXY(0)
      mlpListes(i).mpPoints(i).lngY=varXY(1)

Tu as maintenant, en mémoire (donc accès rapide), un tableau contenant toutes les listes (fichiers) de points. Tu peux les modifier, ou parcourir ce tableau pour les afficher.
Notes bien que tu peux écrire une fonction pour afficher tous les points d'une liste, et que cette fonction sera réutilisable pour chaque liste.

Qu'en dis-tu?
à+

PS: en ce moment, je ne réponds pas rapidement, et que dans la soirée.

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
3
luckyluke33 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
28 juil. 2006 à 11:14
Salut à toi l'ami !

et encore merci du conseil. Je vais essayer de faire ça, enfin pour l'instant je dirai plus que je suis dans une phase de conception et d'architecture de mon logiciel mais tes infos sont très interressantes.

Je te remercie bien :)
0
Rejoignez-nous