Probleme mise a jour Common dialogue

Résolu
Thomeux Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 18 juil. 2006 à 10:07
Thomeux Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 20 juil. 2006 à 11:54
Bonjour,

Je programme un peu en visual basic pour moi  (vb6) et depuis peu de temps mon patron m'a demandé des petits programmes. J'ai donc téléchargé la version gratuite visual studio express 2005. J'ai effectué un programme(qui fonctionne bien). J'ai voulu apporter une autre fonctionnalité au programme, et la visual studio m'a dit dans les avertissements qu'il existait une mise a jours pour certain truc, j'ai donc accepté la mise à jours, et depuis les common dialog ne fonctionne plus.
Je ne peu même plus en mettre dans un nouveau programme.

Voici le message d'erreur qui apparai quand j'essai de mettre un common dialog:

Impossible de créer le composant 'AxHost'. Le message d'erreur est le suivant :  'System.Runtime.InteropServices.COMException (0x8002801D): Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))    à System.Windows.Forms.Design.DocumentDesigner.AxToolboxItem.CreateComponentsCore(IDesignerHost host)    à System.Drawing.Design.ToolboxItem.CreateComponentsCore(IDesignerHost host, IDictionary defaultValues)    à System.Drawing.Design.ToolboxItem.CreateComponents(IDesignerHost host, IDictionary defaultValues)    à System.Windows.Forms.Design.OleDragDropHandler.CreateTool(ToolboxItem tool, Control parent, Int32 x, Int32 y, Int32 width, Int32 height, Boolean hasLocation, Boolean hasSize, ToolboxSnapDragDropEventArgs e)'

Voici le message d'erreur qui apparai pour les common dialog déjà présent dans le progamme:
Erreur    2    Type 'AxMSComDlg.AxCommonDialog' non défini.

Merci pour votre aide.
Thomeux

1 réponse

Thomeux Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
20 juil. 2006 à 11:54
J'ai trouvé la solution en téléchargeant MSDN.
Commondialogu est remplacer par openfiledialog.
Merci tout de même.
Thomeux
3
Rejoignez-nous