Les discussions

[vba]variable locale

 Résolu

Salut, je voudrais crrer une variable locale dont laquelle j'enregistre le numeo de matricule d'une personne et que je puisse l'utiliser dans une autr...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
mortalino

Variable public

 Résolu

Bonjour, Je sais c'est vraiement idiot ma question mais je trouve pas dans le sommaire de mon livre VB... Comment déclarer une variable publique...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
allthew3

Un mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais rechercher un mot (prédéfini dans une variable) dans un fichier texte. Comment faire ? De plus, (si vous ne savez pas,...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
allthew3

Excel import de donnees

 Résolu

Salut, comment faut-il faire pour mettre dans une cellule excel la valeur d'un textbox ?

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
olive73

Combobox et valeur !

 Résolu

Bonjour , Bon je pense pas que je dois repeter que je suis debutant sous vs2003 et vbnet ! j'ai place un control combobox que je remplis via la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Drikce06

Ouvrir un fichier excel protege par mot de passe

 Résolu

Re-bonjour dans le code que je suis en train de creer, je fais appel a des donnes contenues sur un fichier excel. Ce fichier, pour qu'il ne puisse ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Drikce06

Menu contextuel dynamique.

 Résolu

Salut à tous, Je voudrai créer un menu contextuel dynamiquemment (peut être une fonction ?) car je créé des groupbox dynamiquement et je leur renvo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
swan94

Sauvegarde d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous, je suis confronte a un pb que je n'arrive pas a resoudre. dans un des formulaires ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mfaure

Probleme de conversion de variable

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
microshit

Cmd shell sous vb.net

 Résolu

Quelqu'un peu m'aider ?? Je cherche seulement a faire une commande d'ouverture de fichier via la commande Schell sous VB.NET Mais impossible, VB me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
BobLaBricol

Commande de boutons

 Résolu

bonjour a tous, je suis debutant dans la programmation, et j'aimerai bien connaitre les lignes de programmations pour que mes boutons puissent fonct...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
TroXsA

Rich text box & format de texte

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis occupé sur un programme (vb net) ou je travaille avec une RichtextBox (RTB)  ! Pour changer la police, la couleur de tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Charles Racaud

Bonne question : comment faire un point de restauration ?

 Résolu

Bon, mes questions se compliquent ... Bonjour à tous déjà. En Visual Basic .net (2005 express edition), comment faire pour créer un point de res...

19 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
allthew3

Dotnet + vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai jamais fait de vb.net et je dois modifier un fichier .msi qui est en fait une db ! Je bosse avec visual studio 2003 et je fais cel...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
jimmy69

Requete sql --> datagrid

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le résultat d'une requête SQL dans une dataGrid, pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire. Avec quelques exempl...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
BobLaBricol

Problème de date

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit problème avec les dates. La date que je recoit a le format : 15.06.06 . Mais moi j'aimerais bien avoir le format :15.06.200...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Probleme pas simple

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci... je travail sur une feuille excel dans lequel j'ai un tableau chaque cellule de mon tableau est saisi via un userf...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Addition

 Résolu

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir comment s'y prend t-on pour additionner des intervalles de temps SVP! J'ai fait quelques recherches et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
gon_ak

[vb 2005] anti gel de prog

 Résolu

Bonjour ! J'utilise une fonction qui permet de récupérer des infos sur un site internet, le sousi c'est que le temps qu'il s'y connect et récup...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Charles Racaud

Urgent please! (datediff)

 Résolu

Salut à tous! J'ai trouvé sur le site, un code permettant de calculer la différence de temps entre deux dates. Comment dois-je m'y prendre pour re...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
gon_ak

Vb.net! recupération via le net

 Résolu

Salut a tous Tou d'abord je tiens a vous felicité tous pour se superbe forum tres enrichissant Ma question et la suivant : J'utilise le soft Micr...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
toto70

[vb2005] remplacer le input #1 de vb6

 Résolu

slt a ts, je suis entrain de basculer mon appli de vb6 a vb2005, le probleme c'est que je dois lire un fichier texte en utilisant la fonction input...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
TroXsA

Demande d'aide sur calcule en vbnet

 Résolu

Salut à vous tous, Voilà je developpe un Prg pour faie des devis, jusqu'ici tous marche bien sauf que, quand je veux calculer un prix net et que d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Drikce06

Base de donnée

 Résolu

Bonjour, voila depuis une semaine je bosse sur l'édition d'un logiciel de gestion de clientèle et de produits, niveau graphique tout ce passe bien (no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
lucifer191089

Décompter dans un groupe de contrôle

 Résolu

Bonjour tout le monde , j 'aimerais bien savoir décompter le compteur dans le groupe de contrôle ci-dessous. J'èspere que qlq sait me donner la syn...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Spawn3107

Urgent

 Résolu

Bonjour je cherche le code dans vb 2005 express pour lire les donnée d'une table access. merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Correspondance picturebox - label

 Résolu

Bonjour, Voici une question (VB 2005 Express) qui paraitra certainement basique pour certains/certaines, mais je parviens toujours pas à régler ce ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
kewan

Process et services

 Résolu

Salut à tous, comment peut-on récupérer les processus actifs et les services sur un poste distant ? merci d'avance. Swan94

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
swan94

Vb6 vers .net

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il l'équivalent de cette ligne en .Net? merci d'avance. 'Create a buffer MyStr = String(100, Chr$(0) ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Drikce06

[access-vba]erreur sur update : too few parameters : 1

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai ma requete que voici et lorsque l'evement qui est charge d'executer cette requete s'execute et bien j'ai une exception "too fe...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tof008

Sql sous une base access

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans certaine requêtes SQL sous une base SQLserveur le mot clé "FETCH FIRST 10 ROW ONLY" qui me permet de faire une requête un...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tolt

Probleme mscomm et win98

 Résolu

bonjours a tous. Debutant en VB j'ai realisé deux petits programmes qui utilisent le port com. Sur le PC où j'ai programmé, aucun soucis, par...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
phitol

Afficher une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Pour ouvrir une boite de dialogue il faut faire Me.ShowDialog(boitededialog) mais il y a une erreur lors de l'execution du programme que j...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
livers

Afficher une form au sein d'une autre form

 Résolu

salut tout le monde j'ai une form1 qui contiens un bouton1, je veux que lorsque je click sur ce boutton afficher la form2 au sein de la form1. c'...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kammegg

Dossier windows

 Résolu

Bonjour, Comment avoir le répertoire Windows ? est-ce My.computer.specialdirectories.programs ? merci d'avance pour la réponse ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
allthew3

Récuperer une erreur et la remplacer par un msgbox personnélisé!!

 Résolu

Bonjour Une table "utiliser" contient des champs de la table "utilisateur" et de la table "logiciel" ,ce qui fait que quand je clique sur le bouton...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
mhachi

Vsnet 2005

 Résolu

Bonjour, Pour information : VSNET2003 fonctionnait, en terme de gestion de process, par session utilisateur, VSNET2005 fonctionne par poste de trav...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
eldim

Probleme avec combobox

 Résolu

bonjour a tous, voila je debute dans visual basic 5 et dans mon programme je voudrai que ce que j'ai ecrit dans combobox m'affiche une feuille d'exe...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
nicolboss

Reduire dans le systray / tache de fond

 Résolu

Bonjour, pour que l'application soit plus fluide je vais utiliser un backgroundworker mé comment peut-on réduire l'application dans le systray ? ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
TroXsA

Listview

 Résolu

Salut, j'ai un listview avec des colonnes. J'aimerais pouvoir recuperer les infos des colonnes d'un Item selectionne. Comment que je fais ?? D'ava...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
olive73

Récupérer objet pointé

 Résolu

salut à tous, j'aurai besoin de récupérer le nom de l'objet sur lequel ppointe le curseur de l'utilisateur dans mon appli (VB.Net). Ces objets sont...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
swan94

Combobox en vb.net

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait me donner l'équivalent vb.net du "combobox.additem("xx")" en vb? merci!! BadBoy38 --==OPEN.SOURCES.FREE.FR==...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Plusieurs valeurs dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Comment mettre plusieurs valeurs dans une combobox, je sais qu'il existe l'option itemdata qui permet pour une occurence de la combobox de...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Saisie numerique dans textbox avec visual basic 2005 express

 Résolu

Bonjour, Je programmais jusqu'ici sous vb6 à titre personnel. La société pour laquelle je bosse n'ayant pas voulu payer une license vb6, je me suis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Diviser un champ en deux dans une table

 Résolu

Bonjour tout le monde, lorsque j'importe un fichier avec access,j'obtiens bien les différents champs que je veux mais un champ contient à la fois l...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
tof008

A l'aide svp

 Résolu

Bonjour, Le composant crystal report ne fonctionne pas sur mes applications vb.net 2005 déployées sur des postes autre que celui utilisé pour le dé...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Ajouter une propriété à un listviewitem

 Résolu

(VS.NET 2003 .FW 1.1) Bonjour à tous, Je cherche à ajouter à l'objet ListViewItem une propriété du style .Tag Comment est-ce possible (en dériv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
OneHacker

Chaine de caractere

 Résolu

bonjour a tous, j'ai un petit souci j'ai une chaine de caractere de la forme "2,123" et j'aimerai la transformer en "2.123" j'ai essayé de diverses ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
sebtralalaetph

Impression richtextbox [vb.net]

 Résolu

Bonjour, voici le code que j'utilise (trouvé dans le forum):         Try             PrintDocument1.DefaultPageSettings = printpagesettings   ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
scottmat

Contrôles activex

 Résolu

salut à touss je travaille avec VS2003, et je cherche à télécharger les controles activex. vous pouvez me dire où je peux les trouver

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
kammegg
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous