Les discussions

Vista ...

 Résolu

Bonjour ... je vais essayer de faire court : Depuis peu, j'ai installé Windows Vista sur ma machine ... J'ai aussi créé une petite application de co...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Anotine

Coucou

 Résolu

bonjour , j'aimerai ajouter une base de données ou je pourrais enregistrer les modifications ajouter merci encore à bientot!

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
zinou1983

Remplir un combobox avec données accesss

 Résolu

comment fait on pour remplir un combobox avec les données d'une entité d'une table acess2003 en VBNET? 0

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
phenX

Touche entrée ...

 Résolu

Hellow! J'ai un ptit problème vraiment tout bête : comment gérer lorsque j'appuie sur la touche entrée, pour afficher du texte? (sans bouton ni ri...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Kite37

Probleme de compehension. besoin d'aide

 Résolu

Bon voila donc j'ai mon appli tout va bien sa tourne. Mais une seule chose foire et c'est la plus importante : Quand j'ecris ceci Rs.Fields(0).V...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
GiBuSS1942

Tailles des textures en managed dx

 Résolu

Bonjour, Je m'initite tout doucemement aux textures de managed directx, et je suis en ce moment un code du fichier d'aide du sdk de managed directx.....

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
vr3h

Messagebox.show en vs 2005

 Résolu

Je craque .... Je me mets au VS2005 aprés VB6 et un cour instant a VS2003, lorsque j' utilise des messagbox dans mes prog et que l'utilisteur du soft...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
yvesyves

Attente d'affichage picturebox

 Résolu

[:I]Salut J'ai un problème, comment puis je attendre l'affichage d'une image dans une picturebox sans que le code continu à l'éxécuter. Pour mon app...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Axioma

Année + access

 Résolu

bonjour et oui c'est encore moi qui ai un problème. Voila je cherche a faire une requete qui récupérera toutes les données se trouvant dans ma base...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
baltazar85

Charger une form

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et travaille avec Microsoft VisualBasic 2005 Express Edition. Cette question va vous paraître toute bête mais co...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
PCPT

Taille des fichiers ole

 Résolu

Bonjour, je viend de me rendre compte de la taille impressionnante lorsque l'on ajoute un fichier OLE dans une table ACCESS. En effet, access ajoute ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Longueur d une chaine de caractere

 Résolu

bonjour j aimerais connaitre la longueur de ma chaine de caractere en visual basic. je ne peux pas utiliser textlenght car mon texte est dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Don_Cagoule

Graphics to image

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des dessins avec la classe Graphics. Ce que je voudrais c'est de pourvoir les afficher dans un panel. Il faut donc je crois les co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Charles Racaud

Combobox indéxé

 Résolu

Bonjour, Je me rapelle que sur VB6 il était possible de grouper divers control afin de leur donné un index et d'avoir la possibilité de faire des b...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lesdis

Conditions select case

 Résolu

J'ai une valeur string contenant le 3eme et 4eme chiffre d'un numéro de téléphone Je m'aperçois que je dosi faire une erreur dans les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
OneHacker

Contacts msn messenger

 Résolu

Bonjour, je recherche du code vb.net pour afficher ma liste de contacts de Msn Messenger. Merci pour votre aide car j'ai beaucoup cherché en vain. ...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
olixelle

Vb sous excel et capacté du champ en access

 Résolu

bonjour : j ai crée un programme vb avec une fonction "ajouter" ,l'information est saisie dans une zone texte puis stockée dans une t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
abdelmjid_enim

Attendre la fin de l'execution d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que mon lorsque j'exécute un fichier .bat à partir de mon programme que mon programme attend l'execution de celui-ci avant de c...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
econs

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, je souhaite continuer la procedure si la condition est vrai mais vb 2005 me dit que l'argument patterm (chaine de caractere apres like) n'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Drikce06

Recuperation d'un objet dans une arraylist

 Résolu

Bonjour, question toute bête, je stocke des objets d'une classe que j'ai crée dans un arraylist. Pour l'instant rien de trés sorcier. < br /> Cep...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Lordthias

Boucle

 Résolu

788121  bonjour , tout le monde alors voila j'ai fait un bout de programme qui marche mais je vourdrais arriver a le ratraicir un peu car je trouve ...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
baltazar85

Surcharge d'opérateurs

 Résolu

existe-t-il comme en C# la possibilité en Visual Basic .Net de surcharger les opérateurs pour une class, ou une structure. exemple en C# : public...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
sobredim

Probleme avec mdi sur vb net

 Résolu

Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;) Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
GiBuSS1942

Ucase?

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question bête, à quoi peut servir ce UCase dans mon code : public string cleanup( string label, int limite){ ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
woot6768

Webbrowser : sauvegarder automatiquement le contenu

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à enregistrer le contenu de mon WebBrowser dans un fichier html. Jusque là, rien d'exceptionnel, j'utilise la fonction E...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
drahcir

Choix d'un repertoire

 Résolu

Bonjour, je voudrai permettre à l'utilisateur d'une apllication de selectionner un répertoire à traiter et ainsi récupérer son chemin. j'ai essayé a...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Drikce06

Imprimer un windows from avec vb.net

 Résolu

Bonjour a tous   Voila je travaille avec VB 2005 langage Visual Basic. Ma question est toute simple : Comment peut’ on imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
et1

Cast du type 'datarowview' en type 'date'

 Résolu

j'ai une listbox1 qui affiche des données de type (des dates). dans une autre listbox2 je veux afficher les même dates dans litbox1 mais à chaqu'une d...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
drahcir

Textwidth

 Résolu

Salut, Je migre dans la douleur un projet de VB6 à VB2005 (visual studio). pour redimmensionner un combobox (pas celui de VB), j'ut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
VinceVG

Terminal server

 Résolu

Bonjour, Comment, dans le cas d'une connexion terminal server, peut-on récupérer le nom du PC connecter au server ? -- Pourquoi faire simple qua...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
am_fifou

Alphablending

 Résolu

salut tout le monde , je me met un peu a l'aplphablending mais je nage un peu , quelqu'un connait l'équivalent vb.net du "D3DBLEND_INVSRCALPHA" de C++...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mongol77

Caractere(s)

 Résolu

Bonjour, par la condition suivante je supprimer le fichier objsubfileitem si celle-ci est vrai, mais celle-ci ne fonctionne pas je comprend pas pourq...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Drikce06

Résultat filtre automatique donne => rien

 Résolu

Bonjour, comment savoir que le résultat d'un filtre automatique ne renvoie aucune données ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mortalino

Calculate de excel à partir de vb.net

 Résolu

Bonjour. J'ai une application VB.NET dont le but est de prendre des données de SQL Server et de les envoyer dans un fichier Excel.  Ce fichier Exce...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Wavir

Richtextbox mise en forme

 Résolu

 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec ma richtextbox sous visual studio 2005. En fait, j'aimerais que quand on cliques sur le bouton1, tou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
cdie

Filtre avec variable incrémentée

 Résolu

Bonjour, j'ai vraiment une question de débutant. J'ai créé une variable avec un indice m_categorie_1 = "01. VOLIERES" Je voudrais maintenant f...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Richard_9

Nom de fichiers dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tuto ou d'un script qui permet - d'ouvrir un fichier (quel que soit le type) et de récupérer le nom du fic...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
linutx

Changement d'apparence de l'application(vb.net)

 Résolu

Bonjour,   Je développe une application avec vb.net et je veux changer l’apparence de l’application sans perdre le temps dan...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
OneHacker

Vbnet 2005 comment avoir accès au namespace my quelle référence ajouter ?

 Résolu

bonjour, tout est dans le titre merci pour vos réponses A+

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
SAXOBIC

Rs 232

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir commander manuellement la ligne RTS du port com. Je croyais que c'etait possible avec RTSEnable mais apparemment ca ne...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
elinep

Enlever doublons

 Résolu

Voila je travail sur Excel, j'ai un tableau avec 5 colonnes dans le 2eme colonne j'ai des chiffres (C01 , C02, C03, C04, C01, C02) et j'aimerais que d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mortalino

Performance vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application écrite en VB6 qui demande pas mal de calcul et d'accès à des tableaux. J'ai réussi en optimisant le code et pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
NHenry

[visual basic scritp]besoin d'aide pour un script

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un script en visual basic script. J'ai besoin que le script face une liste de tous les f...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mannia

Modifier xml

 Résolu

Bonjour, Peut on modifier un document Xml qui se trouve sur internet quand on a les id ftp d'accès sans publier le fichier ordi>>serveur mais bien un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
NHenry

Inclure du c# dans vb2005

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un fichier .cs pour pouvoir l'utiliser dans vb 2005. Si oui, pourais-je avoir un exemple... ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
etiennexxx9

Sql problème

 Résolu

Bonjour, Je pete un cable a trouver comment on récupere le resultat d'un requete SQL. De plus je n'arrive pas à me connecter à la base. Je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2006 par
Clad49

Problème avec graphics

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à afficher une ligne sur ma Form1 lors de l'exécution avec le module Graphics J'utilise Visual Studio .NET 2003 et VB .NET...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Willi

Effacer enregistrement

 Résolu

bonjour, je voudrai supprimer des enregistrements d'une table, mais rien ne se passe. voici mon code permettant la suppression : Set ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
cylf

Utilisations successives de word

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui dépasse mes connaissances actuelles en VB. J'ai dévellopé un programme (en VB) qui utilise word pour cr...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
buzzo

Probléme en exportant dans excel une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ici car j'ai un petit probléme, peut étre tout bête, mais que je n'arrive pas à le résoudre. J'ai réalisé...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Dark Moon
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous