Requette SQL et combobox

Résolu
dkvince Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 20 juil. 2006 à 15:41
dkvince Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 21 juil. 2006 à 08:40
Voila je fais une requette qui me permet de remplir une ComboBox avec les données d'une base Mysql.
J'ai 2 petit probleme:

- le premier :
    Dim cpost As String

    'je recupere la valeur de mon  Text1
    cpost = Text1
   
    'j'execute ma requette
    rs.Open "SELECT * FROM cp WHERE cp = 'cpost'", conn
   
    'je l'affiche dans une Combobx
    Do While Not rs.EOF
        Valeur1 = Trim(rs("cp"))
        Valeur2 = Trim(rs("commune"))
        Combo1.AddItem (Valeur2)
        rs.MoveNext
    Loop

mais il ne recupere pas ma valeur cpost avec ou sans ' ' si je met une valeur fixe ca fonctionne.

et la deuxieme chose c'est quand j'affiche la lise dans ma combobox j'aimerai que ce soit ma premiere valeur qui s'affiche et non pas le combo1.text

j'espere que c'est claire, merci pour vos futur reponse

4 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
20 juil. 2006 à 15:59
1° Pourquoi récupère tu dans une variable le contenu de ton textbox celui-ci peut être invoqué directement.

2° Il faut utiliser like pour faire une recherche du type string dans SQL

3° les deux dernières lignes devraient mettre le premier élément dans ton combo

'j'execute ma requette
rs.Open "SELECT * FROM cp WHERE cp like '" & Text1.text & "'", conn

'je l'affiche dans une Combobx
Do While Not rs.EOF
Valeur1 = Trim(rs("cp"))
Valeur2 = Trim(rs("commune"))
Combo1.AddItem (Valeur2)
rs.MoveNext
Loop
rs.MoveFirst
Combo1.text = Trim(rs("commune"))
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
20 juil. 2006 à 15:50
 'je recupere la valeur de mon  Text1
    cpost = Text1.Text

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
20 juil. 2006 à 15:52
Et pour la combo, le combo1.text tu peux l'enlever en changeant la propriete Text dans les proprietes de la combo!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
dkvince Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
21 juil. 2006 à 08:40
C'est genial merci beaucoup,
je recupere ma variable Text1.text, car dans mon textbox je rentre un CP, et qd je change le focus je veux voir apparraitre les villes dans mon combobox grasse a ma requette sql qui va comparer mon cp dans ma table ville.
J'espere que c'est clair, mais ce que tu m'a donné c'est exactement ce que j'avais besoin Merci pluplu, et merci aussi tof008
0
Rejoignez-nous