Enregstrer les donner sous fichier XML

Résolu
cs_laayoun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 28 juil. 2006 à 22:16
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 29 juil. 2006 à 09:53
Bonjour à tous

j'ai petit problem avec mon application je lance sans probleme de saisi les donner tt va bien j'enregistre sur le moment l enregistre quand je quite et je relance touts les donner perdu
quelqu'un peux m'aider svp
merci

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 juil. 2006 à 09:53
Salut laayoun.

Petite précision, tu es en vb.net, VS2005 = Visual Studio .NET 2005 ou si tu préfere Visual Studio 8.0. Tu tourne sur le Framework .NET2.0. Tu programme donc bien en VB.NET

Quel est ton problème exactement, c'est un problème d'enregistrement ou un problème de lecture.

En d'autres termes, tu dis que ton fichier est quand même créé, que contient-il? (ouvre le avec notepad) Contient-il tes données correctement enregistrées (dans ce cas c'est un problème de relecture et non pas d'enregistrement), ou alors ce qui est enregistrer c'est n'importe quoi ou rien du tout même (dans ce cas tu as d'abords un pb d'enregistrement).

Sevyc64  (alias Casy) <hr align ="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 juil. 2006 à 22:25
Salut,

C'est difficile de te relire ;)

Sinon, tes données à exporter en XML, elles viennent d'où, d'une base Access ?

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
cs_laayoun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 juil. 2006 à 22:36
Bonsoir Mortalino
merci d'avoir repondu
je suis debutant

Voila le que code que j'ai sur usercontrole

Dim MesFactures
As Factures

Private
Sub UcFactures_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
HandlesMe.LoadMesFactures New FacturesStoreXmlFactureBindingSource.DataSource MesFactures.ListFactures

 

TryMesFactures.loadData()

Catch ex
As ExceptionLErreur.Text = ex.Message

End
Try

End
Sub

Private
Sub btnFermer_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btnFermer.Click

Me.Hide()

End
Sub

Private
Sub FactureBindingNavigatorSaveItem_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles FactureBindingNavigatorSaveItem.ClickFactureBindingSource.EndEdit()

TryMesFactures.loadData()

Catch ex
As ExceptionLErreur.Text = ex.Message

End
Try

End
SubEnd

Class

le pire dans tt ca qu'il creer le fichier xml donc je ne comprend pas
Bouba
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 juil. 2006 à 22:49
Bah en fait j'ai pas fait gaffe mais t'es en vb.net, je ne fais que du VB6 et là c'est du chinois...

vois si FactureBindingSource.EndEdit() correspond bien à l'enregistrement
et MesFactures.loadData() si tes factures se génèrent bien !!

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_laayoun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 juil. 2006 à 22:55
salut
je ne suis vb.net je suis vs 2005

j'ai parcouru ttes les declarations et les evenements mais y as pas d'erreur et si ca corespond mais la je ne sais et surtout ca marcher pour une seul apllication donc je ne comprend pas
?
0
Rejoignez-nous