Les discussions

Modélisation des données d'une base de données

Bonjour j'ai crée une base de données au niveau de sqlserver express 2005 et je veux savoir par quel moyen je peux visualiser le modéle physique de c...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
SQLpro

Déplacement de données sql 2000

Bonjour à tous et merci d'avance. Le problème: Je dois déplacer un très grand nombre de datas d'une table alarme à une autre (structure exactement i...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
SQLpro

Modification d'un champ par requete est-ce possible???

existe-t-il une requête pour selectioné un champ avec critère et le modifier sans rentrer dans chaque champ ex: illana ----llkml       illana ---- l...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
nhervagault

Champ automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai urgemment besoin de votre aide.  je recherche un code pour le creation d'un champ qui fait incrementation automatique en sql pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
hanaac8

Aidez moi pour etablir ce programme en sql....c urgent

Bonjour, voila l'énnoncé du programme que j'ai besoin de faire en oracle SQL aidez moi c urgent... Objectif : le but du TP est de simuler une B...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
nhervagault

Fonction pl/sql retournant un tableau

bonjour,     Je voudrais savoir comment écrire une fontion qui retourne un tableaux comme résultat en pl/sql. Je voulais tout simplement afficher à p...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
kekranx

Faire un all (*) dans un where

 Résolu

Salut a tous , je viens encore poser une question impossible , mais je viens faire appel a votre astuce... alors pour faire ma page jai besoin dun ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
inkydjango

Besoin d'aide avec select

Bonjour, j'ai une requête : select PARAM, VALEUR, ID_MESURE  from TABLE_MESURE where PARAM='Courant' OR PARAM='Déplacement' order by PARAMETRE...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
nhervagault

Probleme avec un order by

Bonjour, J'ai un petit souci avec une clause ORDER BY : en effet elle porte sur un champs date mais le tri est mal fait. En effet le tri est fait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Ptid0m

Doublons sql

 Résolu

Bonjour je cherche une requete pour rechercher dans ma base de données tous les doublons J'ai une table de patient et je dois vider tous les doub...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
casy

Dessiner un mcd à partir d'une base de données

Bonjour à tous! A partir d'une base de données, je voudrais créer un MCD : on a les entités, les relations et je voudrais dessiner des carrés avec la...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nhervagault

Demande pour une requête sql urgent

Bonjour, J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications où on trouve les Id_auteurs des a...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Ptid0m

Requête entre deux tables

Bonjour Je suis débutant et je cherche une requête: j'ai deux tables avec toutes les deux, deux champs item1 et item2 Je cherche une requête po...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Ptid0m

Problème avec une requête (soupçon orienté vers le group by)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête en SQL. Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter la...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
6xavier6

Compter enregistrements dans un select selon conditions

Bonjour à tous! Je suis exposé à un problème et j'espère que vous pourrez m'aider! D'avance, merci à ceux qui lisent ce message et y répondro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
EricSQL

Je n'obtiens pas le résultat escompté avec ma requête

Bonjour tout le monde, J'ai créé cette chaine SQL : SELECT DISTINCT parametre.nom, parametre.id, valeur_parametre.valeur FROM parametre INNER JO...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
nhervagault

Limiter aux derniers résultats

Bonjour, Considérons 2 tables ultra basiques: COMMANDES(id, client_id, date, prix) CLIENTS(client_id,nom) Si je souhaite savoir combien m'a ra...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
EricSQL

Update sur oracle

Bonjour! Je cherche à mettre à jour une colonne d'une table oracle à partir d'une autre. Voici ma requête. Elle est syntaxiquement correct mais mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Requete sql insert tableau 2d dans table sql

Bonjour, je debute en SQL, je precise avant tout! je programme actuellement un petit logiciel sous VC++ et j'effectue quelques requetes SQL pour a...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
LaTatadu91

Requete sql complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de requete : J'ai une table contenant une societe n°8 par exemple J'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc... J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Pb requete sql

 Résolu

Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants : personne_id, nom et prénom. j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Fonctionnalités odbc oracle

Bonjour suite à la volonté d'un client de passer d'une passe MYSQL à une base ORACLE. Je m'interroge quant aux fonctions assurées par l'ODBC, notam...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Contrainte bizarre

Bonjour à tous, Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée. Mais la je tombe sur un os. Primo mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
arpala

Requette sql pour mettre dans l'ordre jeudi lundi mardi mercredi avec sql serveu

 Résolu

Bonjour, avec sql server 2000 et MS QUERY je voudrai ordonner un champs avec un ordre précis diférement qu'avec ASC et DESC les valeurs sont JEUDI ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
nhervagault

Requete sur un index de pages

Salut à tous ! Alors je vais simplifier : j'ai une table qui indexe les mots de mes pages : Table: IndexPage   /qui posséde deux champs : NumPage...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
crn_c21

Access, les dates, between, et datediff

Bien le bonjour à tous Je commence à m'arracher les cheveux avec Access et la recherche de valeurs contenues dans un intervalle de dates. J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Mindiell

Requete

 Résolu

bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,date...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
eyango

Sql sever 2005

salut à tous Je veut savoir est ce à partir de sql server 2005 je peux rendre un champs de type int est auto-incriment commencer de nouveau de 1 ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
laymouna98

Différence/somme plusieurs tables

Salut, J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci : SELECT A.S_1 -...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Aaron

Requetes

j'ai un table ,je voudrais filtrer cette table sur un champ,mais seulement sur les deux premiers lettre de ce champ merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
SQLpro

Extraction d'une colonne de la table retournée par la procédure stockée xp_login

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit soft qui permet de se loguer à un serveur sql et de l'interroger (en download sur le site). lorsque je lui passe la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
zavier666

Row_number

Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit problème. Je sais qu'il existe une possibilité sur une base DB2/400 d'utiliser la fonction ROW_NUMBER(...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
sebrou

"trier par count() ?"

 Résolu

Bonjour à tous. Je n'ai aucune idée du nom que peut avoir mon problème, donc j'ai beaucoup du mal à trouver des réponses sur Internet. Je donne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Peoxus

Insert into ok via access too few parameter via odbc

Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre. Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et j...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Frederick_Etudiant

Sql server => postgresql

Bonjour, J'ai besoin de transferer les données d'une base SQL Server vers une base PostgreSQL, qui sont sur deux serveurs différents, toutes les nu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Supprimer un doublon dans une requetes avec une fonction

Hello, j'ai des doublons dans ma table et j'aimerai, avec une fonction, éliminer la doublons dans le résultat de ma requête. Merci d'avance Peti...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Problème création de procédure stockée

 Résolu

Bonjour, je désir créer une procédure stockée, mais quelque chose accroche et ça ne fonctionne pas. Je vous fais la mise en situatio...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Return cursor, select en parametre....

select mafunction( (select * from matable where item>50) ); Est-il possible de passer une requête en paramètre d'une fonction stockée? Cette fonct...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Sauvegarde

comment faire une sauvegarde d'une base de donnée

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

[curseur] insérer 3 premiers meilleurs salaires

Salut, voila ça fait un moment que je cherche comment faire cette requete : " inserer dans une table temporaire les 3 meilleurs salaires d'une...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Requête sql

Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Trier plusieurs tables mysql

Bonjour, j'ai un petit problème en MySQL : J'ai 3 tables dont 2 reliés à la troisieme table par un 'id_entreprise' Je voudrais tout afficher ( l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
CicinhoRaul

Sql 2000

Bonjour Suite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
yann_lo_san

Access

Bonjour,   pour la premiere fois j'essai de poser une question sur un forum ....  j'espere avoir une reponse positive ...    voila    je suis presente...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tredo

Procédures stockées pour remplir ma table historique

Bonjour; J'ai  cette PS je cherchais que chaque fois que l'utilisateur modifié la table T1 à partir d'une gridview  les premiers données (avant  upda...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
riadhtunis

Conversiond'une chaine de caractère en number

Bonjour, je pose cette question car j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution. Voila mon problème, dan...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
crn_c21

Pb sur une jointure

bonjour, j'ai fait des jointures dans ma requete ci dessous, mais je n'arrive pas a obtenir le bon résultat. cette requete me permet de récupéré les...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
christobal

Duplication d'enregistrements

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un duplication d'une table en changement uniquement la valeur d'un champ ! du type : insert into myTable set champ1 116 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
coq

Pb sur jointure dans update dans access 2003

 Résolu

Boujour, J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2 numero, maxi                     N1, N2, N3 1            0                        19    7      4 2   ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
lecourty

Mysql information_schema

 Résolu

Bonsoir, M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^ J'ai donc commencé a triturer la...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Teclis01
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous