Insertion d'un document PDF dans MySQL

cs_nisa83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 25 avril 2009 à 15:57
cs_nisa83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 14:09
je suis étudiante et je prépare mon projet de fin d'étude
j'ai installé Easy PHP 3.0 et je travaille actuellement avec MySQL . J'aime bien insérer un document PDF dans une table de ma base de données mais je sais pas comment???
aidez moi svp c'est urgent
merci
A voir également:

4 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
27 avril 2009 à 11:06
Bonjour

Il y a deux façons de faire pour cela, qui sont sensiblement différentes :

la premiere solutio nconsiste a sauvegarder le ficheir PDF sur votre serveur web, et de ne sauvegarder en base que le chemin de celui-ci. cette solution est en générale assez effcace car simple a mettre en oeuvre dans la plusparts des cas (et des architectures)

si cependant vous voulez réellement stocker le contenu de votre fichier dans votre base de données (afin de pouvoir le récuperer depuis plusieurs serveurs web différents par exemple, il vous faudra utiliser les champs de type BLOB. ce type impose par conter souvent des contraintes au niveau des requetes. 
0
Rejoignez-nous