Requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 11 mai 2009 à 10:40
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 12 mai 2009 à 12:26
Bonjour,

J'ai une petite question...
J'explique d'abord vite fait le contexte :

Dans mon site en php, je suis en train de rajouter un petit moteur de recherche interne, étant donné que je ne sais aps du tout comment ça marche, je me suis dit que ça pourrait être pas mal si les mots recherchés par le client, sont recherchés dans TOUS LES CHAMPS de la base produits où ce mot est présent.
Par exemple, je vend des PC, le client cherche dans la barre de recherche "JEUX", et du coup j'aimerais lancer une requete, qui me cherchera dans ma table "produits" tous les produits où au moins 1 champs possèdant le mot "jeux"

Dans ma table produits j'ai les champs  "carte mere" , "nom de la machine" , "descriptif" , "reference"....

si dans le champs "descriptif" ou "carte mere" ou "nom de la machine" a le mot "jeux" on met le "nom de la machine" en résultat sur la apge de rechercher (mais ça ce n'est pas un probleme, mon probleme à moi est : comment faire cette requete ? aidez moi svp) En esperant que ma demande est assez explicite.

Merci d'avance.

Ju'

PS, je precice que je suis sur une plateforme ODBC, mais bon je sais pas si ça change qq chose, mes requete sont de type :

//connexion à ma base$sql "SELECT descriptif from produits WHERE codeproduit '".$CodeProduit."' ";
$res=odbc_exec($connect, $sql);
$descriptif=odbc_result($res,"DESCRIPTIF");
// Deconnexion de ma base

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
12 mai 2009 à 11:25
Bonjour

Je vois bien quelque chose du genre :

SELECT NomMachine
FROM produits
WHERE Descriptif like '%mot clef'
OR Carte_Mere like '%mot clef%'
OR Nom_Machine like '%mot clef%'

En remplaçant bien sur "mot clef" par le mot clef saisi par l'utilisateur
3
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
12 mai 2009 à 12:26
Salut aieeeuuuuu (lol)

Oui c'est exactement ce que je voulais, je ne connaissais pas avec '%'
Merci beaucoup 10000000fois !!

Bonne journée

Ju'
0
Rejoignez-nous