Récupérer le contenu d'une variable

cs_nisa83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 18:22
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 avril 2009 à 10:55
j'ai crée une table qui s'intitule cours et j'ai mis dans cette table un champs qui s'intitule libelle_cours de type texte dans lequel j'ai inséré le chemin d'un cours: E:\EasyPHP 3.0\www\MEMOIRE\PDF\chapitre2.pdf
mon problème c'est que lorsque je met:  print $_POST['libelle_cours'] ; j'aurai ça:   E:\\EasyPHP 3.0\\www\\MEMOIRE\\PDF\\chapitre2.pdf  je veux ajouter la balise < a href> avant pour avoir ce chemin sous forme de lien et non une simple phrase mais je sais pas comment?
j'ai essayé plusieurs fois mais je trouve aucun résultat
montrez moi svp la syntaxe adéquate
aussi montrez moi qu'est-ce que je dois faire pour enlever le \ superflux
merci bien

1 réponse

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
28 avril 2009 à 10:55
Bonjour

Le post n'est pas au bon endroit, il s'agit plus de php que de SQL.
pour ce qui est de votre probleme, vous avez des fonctions php qui permettent d'extraire le nom de fichier a partir d'un chemin, il s'agit de la fonction basename([chemin du fichier])

si vous faites basename('E:\\EasyPHP 3.0\\www\\MEMOIRE\\PDF\\chapitre2.pdf') vous devriez obtenir chapitre2.pdf

il vous reste a stocker dans une constante le debut de votre lien (par exemple "http://monServeur.com/MEMOIRE/") et de concatener le resultat obtenu avec la fonction basename, afin de contruire votre lien
0
Rejoignez-nous