Les discussions

Select avec résultat induit

 Résolu

Bonjour les SQLeux :) J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique. Table Prevu : Id User Temps Table Realise : Id User Temps ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Malkuth

Trasférer les données d'une base à une autre

Bonjour j'ai crée deux bases et je veux transférer quelques données de la première vers la deuxième.  j'ai crée une procédure au niveau de la deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
jack

Problème de concordance avec un champ

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous car je code actuellement un système de messages privés. cependant j'ai un problème, je teste si le message à été suppri...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
canibale

Requête sur table transformée en vue -> problèmes de performances

 Résolu

Bonjour, (Oracle 9.2.0.7.0) On a une table vacances de plus de 30 millions d'enregistrements. Certains traitements ne s'appliquent que sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
rt15

Sql server express : comment monter une base ?

 Résolu

Salut J'ai un client qui travaille avec des SQL Server. Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jack

Select multitable

Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.     Ma premiere table "facture" contient une d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
ed73

Saturation

Bonsoir, J'ai des requêtes qui ont plus de 1 million d'enregistrements et il est impossible de faire quoique ce soit avec ces données. J'ai le mess...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
nhervagault

Creation packages ssis

Bonjour à tous, J'utilise VS 2005 Team Suite for Database Professionnals pour créer mes packages SSIS. Je débute dans ce type de manip. Bref, je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
hymnuade

Requete d'un compteur d'absence des travailleurs par chaque année

bonsoir j' ai un tableau absence qui contient les champs suivants code personne...text date...date absence...oui/non je veux faire une requete q...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
nhervagault

Convertir un .mdb en .sdf

Bonjour dans le cadre du devellepement d'une application pour pocket pc, je doi utiliser une base de donnée access. Je sais créer les tables par du co...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
vcyril

Champ texte update sql server 2008

Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
loic2810

Gestion des clés etrangères sous mysql

bonjour tout le monde et bon courage.$ bon depuis pas mal de temps que je suis entrain de cherché comment creé des clés etrangé sous mysql, dans l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Delphiprog

Afficher les colonnes d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, je veut connaitre comment peut-on afficher les noms des colonnes d'une table SQL Server par Transact-SQL merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
farouk_ch

Insertion de donnees dans une table à partir de données de la même table

Bonjour ! Bloquée depuis des heures sur le problème suivant : J'ai dans ma table 1 une série d'enregistrement que je dois dupliquer dans la même...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Mynie

Insert into/select

 Résolu

salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
boubou2412

Problème requête sql (access)

Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(da...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
klimium

Update + recuperer dernier id

Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... : update bien set bien_image" + num...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
jbanety

Probleme de connexion base de données sql express distante

bonjour, j'essaie de me connecter a distance sur un serveur sql express 2005 par plusieurs moyens : reseau local, vpn, ligne telephonique en res...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
cudenetf

Problème d'importation de fichier texte sous access 2007

bonjour, je veux importer un fichier texte dans une table access 2007 et j'ai un petit souci. j'ai un champ date/heure dans ma table. et lorsque acces...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ed73

Cndition sur un paramètre de requête

 Résolu

bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre : par exemple : IF (@NumEntreprise 0)  (SEL...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
SuperBouly

Problème de connexion au serveur sql

Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du se...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
infkb

Regrouper des enregistrements dans un time stamp

Bonjour, Je souhaite réaliser des stat de vente de mon site d ecommerce à une maille quotidienne. J'ai créé une requete pour lister les order_id...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ikan

Probleme avec between

Bonjour j'ai un probleme avec la requete svte: SELECT * FROM ident_abonnes WHERE DATE(date_ident) BETWEEN DATE('20090104')and Date('20090208'). ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ikan

Copie avec xp_cmdshell

bonjour j'utilise  xp_cmdshell pour copier une table access d'un serveur sur un pc.   EXEC sp_configure'show advanced options', 1 GO R...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
titi66

Update dans sqlserver 2008

 Résolu

bonjour dans un procédure stockée, je passe  des parametres, je fais des calculs et je veux mettre à jour ma table  Si mon enregistrement existe ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
titi66

Bsr

bon svp si vous puvez m'aider , j'ai 1 mini projet sur: Etude de mise en place d'une solution de haute disponibilité (High avalibity avec des ser...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Changement de l'indicatif telephoniques

salut , j'ai besoin de code d'une procedure qui permet de changer les indicatifs du telephone dans une table Employés. voila la question !!!! S...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
akkachamid

Base de donnée

bonsoir tous le monde est un petit question est je me souhaite de me repond SVP lequel de ces base de donnée est gratuitement /sans licence tu peu tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
gustar

Update plusieurs champs

Bonjour , y a t'il une commande SQL pour mettre à jour plusieurs champs (UPDATE) sachant que je veut ajouter une chaine de caractère au début d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
wajdimostwanted

Problème de lien odbc avec linux red hat

Tout d'abord bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont...ce qui n'est pas mon cas... Voila après avoir dévellopé un site intranet pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Lhenry

Cast de valeurs booléennes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me retourner le cerveau avec un problème de cast... J'ai tout d'abord dans mes tables des champs de type binar...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Neurasthenie

Probléme réplication sql server 2005

Salut, Je travaille là sur la réplication d'une base de donnée sql server 2005 pour un opérateur téléphonique. Le problème c'est que les tables ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
baatoutmehdi

Erreur requête : #1056 - ne peut regrouper '%s'

Alors voici ma requête : SELECT TE.name typename, D.start_time, E.name eventname, MU.name ownername,                     count(MOE.*) nbmat, E.nu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Gclems

Erreur dans un package

bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver l'erreur dans le code que j'ai écrit ci-dessous! svp! create or replace package exemple_p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
exar

Procédure stocké de recherche sous oracle 9i

bonjour je galere depuis pas mal de temp et je je compte sur votre aide je suis entrain de realiser une procédure stocké sous oracle 9i mais jai un p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
exar

Procedure select

Bonjour, Je suis en train de faire un projet oracle pour mes études. Ce projet mélange du php avec une base oracle. Lors d'un bilan en cours de pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
exar

Requete

Bonjour, Je pense que ca doit pas etre trop difficile pour vous, mais moi, ca fait longtemps que je n'ai plus fait de sql et j'ai oublié plein de...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
cretthie

Extraire des données depuis la base de donnée mysql

salut à tous, en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de do...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
imothepe_33

Mysql peu performant?

Bonjour, j'ai installé récemment MySQL sur mon ordinateur pour faire du développement de logiciel. Mon logiciel doit absolument fonctionné avec des ba...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PatBlarg

Différentes valeurs pour un même code

 Résolu

Bonjour, Je travailles actuellement sur un projet de migration (de base à base) et j'écris donc les procédures stockées qui permettront d'aller che...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Neurasthenie

Sql server 2005

bonjour tout le monde je voulais seulement savoir sil ya une possibilité de declarer un ArrayList dans un script sql (procedure sql) est ce q cé ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
lmalta

Sql server & oracle

Bonjour à tous, Peut-on installer sur un même serveur, SQL Server et Oracle? Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
lmalta

Rechercher une chaine similaire : soundex, similar_text, metaphone ?

Bonjour, Je cherche à réaliser un petit moteur de recherche qui me permette de trouver des "titres" similaires à celui entré par l'utilisateur. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Anto1982

Clustering + mirroring ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en tant que DBA, et on me confie la lourde tâche d'installer SQL Server 2005 SP1 entreprise en clustering et mirro...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
SQLpro

Bd arab

  Bonjour: à prime abord, j'ai fait une petite application " Gestion d'un cabinet" par PHP, elle est en Français, je veut la transléter en arabe...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
sentouhi

Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp ? (left et right join)

 Résolu

Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
beegeezzz

Gestion d'archives de database

Bonjour à tous, Dans une base SQL server 2005 sont stockées des données de production. Ce que je cherche à faire, c'est que tous les 31 décembre d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
chumchum

Ouvrir une connexion vers un serveur hyperfile de webdev 12

Salut, J'essaye d'ouvrir en PHP une connexion vers un serveur HyperFile installe par WebDev12. Mes Apache, PHP, WebDev, et HyperFile sont instal...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
z2m

Import mysql -> sql server 2005 (management studio express)

Bonjour, je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-) VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Plaisir78

Select * sauf un champ

 Résolu

Bonjour, Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
wahidov2000
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous